Minority Report
    4,1
    54692 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Minority Report ?

Jerem69tt
    Jerem69tt

Publiée le 5 mai 2011
    Un très bon film est scénario aussi futuriste qu'impressionnant, qui tient le spectateur accroché de bout en bout. Il y a aussi de magnifique décors, paysages et de bonne nouvelles technologies (que j'aimerais bien avoir) et Tom Cruise parfait.
    BlueBud
    BlueBud

Publiée le 5 mai 2011
    De la bonne SF comme j'aime. Histoire original avec un bon Cruise.
    Publiée le 5 mai 2011
    Très bon film de SF, de bout en bout de la mise en scène à l'interprétation, en passant par le scénario, posant de bonnes questions sur certains choix de société. Rien à redire. Et le hic c'est peut être ça! ... trop lisse, trop parfait. IL manquait la touche "Spielberg". Un comble.
    Publiée le 2 mai 2011
    Très bon film qui est devenu culte aujourd'hui. Le scénario est assez spécial mais très original.
    Publiée le 2 mai 2011
    J'avais commencé a le regarder en dvd mais j'ai été lassé et j'ai arrêté tellement ce film m'ennuyait. Il est repassé hier et j'ai voulu lui donner une seconde chance. Je me suis forcé a resté mais j'ai eteind avant la fin car, encore une fois, je l'ai trouvé ennuyeux au possible.
    Publiée le 2 mai 2011
    Ce film est vraiment réussi car le suspense est haletant et Tom Cruise est super bon....Je ne vois pas pourquoi la moitié des gens disent que c'est ennuyeux...La réalisation est brillante, l’esthétique est reussi est ILM a fait du très beau boulot!!!!
    christelle2a
    christelle2a

Publiée le 2 mai 2011
    Un bon film de Science fiction bien rythmé et avec un scénario très intéressant.Tom Cruise guidé par Steven Spielberg joue bien; Colin Farrel n'est pas mal non plus. Un long métrage qui a le don de tenir en haleine jusqu'au bout. A voir surtout pour les amateurs de SF.
    r0c-bribri
    r0c-bribri

Publiée le 2 mai 2011
    Ici on peut parler de grand cinéma: de l'action rythmée,une écriture géniallissime,un T.Cruise parfait dans son personnage,une intrigue qui nous dévoile de nombreuses surprises et au service de l'ensemble des effets visuels intégrés aux images à vous couper le souffle.Spielberg voit grand et il fait grand car il n'y a ici rien à jeter.Un chef d'oeuvre de Science Fiction.
    Nicolas S.
    Nicolas S.

Publiée le 28 mai 2012
    Bien mais sans plus. Une idée intéressante avec des machines futuristes recherchées. Seulement tout cela me parait assez brouillon et Spielberg n'a pas su obtenir le suspense que pourrait proposer ce film. Dommage mais l'ensemble reste convenable.
    Bearnais64
    Bearnais64

Publiée le 2 mai 2011
    Scénario original dans un environnement futuriste avec de nombreux effets spéciaux, caractéristique de Steven Spielberg. Tom Cruise mène bien le film. Donc dans l'ensemble, le film est plutôt agréable à voir. Fin un peu classique avec l'allier qui trahis le héros.
    Publiée le 1 mai 2011
    Tout simplement le meilleur film de science fiction de ces dernières années !
    Publiée le 6 juin 2011
    Excellent film de Steven Spielberg avec tom Cruise qui joue très bien !
    stillpop
    stillpop

Publiée le 23 avril 2011
    Il y a un autre film où il est dit "On ne peut aller dans le futur puisqu'il n'existe pas encore ...", pourtant simple non ? Et bien Spielberg met 2h à nous le démontrer, et c'est long.
    Ensuite, les "péripéties" et la vision du futur sont remplies d'invraisemblances. Voir des informaticiens changer une plaque de verre comme une disquette alors que tout est en réseau Wifi prête à sourire, mais que dire d'un oeil arraché et froid qui ouvre des portes alors que la personne est recherchée dans le monde entier et donc sans aucune autorisation d'ouvrir quoique ce soit. A côté de Minority Report, Gattaca est un chef d'oeuvre de rigueur scénaristique.
    J'ai bien peur que ce soit mon dernier Spielberg, parce que son obsession d'enfants malheureux dans les piscines relève de la psychanalyse, nous ne sommes pas là pour le soigner, surtout que c'est nous qui payons.
    Woody à l'avantage d'être drôle... lui !
    L'autre problème, c'est que malgré le rythme et les effets spéciaux (parfois nuls comme les voitures sur l'autoroute très irréaliste) le réalisateur se contente de plus en plus à faire du livre filmé. C'est ennuyeux, ça nous laisse en dehors et c'est long.
    Et le happy ending est bien filmé mais était-il nécessaire ?
    Enfin, et là je n'ai pas la réponse, doit-on mettre de la pub dans les films ?
    Le pour, c'est que c'est réaliste mais pas là, puisqu'en 2050, je ne vois pas pourquoi Pepsi, Gap et Lexus (Toyota) seraient des marques élues à l'immortalité ! (Je sais qu'elles ont payé, je ne suis pas idiot, merci).
    Le contre, c'est que l'on sait suffisamment que Dreamworks ne s'intéresse qu'au fric (le scandale du scénario de Fourmiz le prouve) mais il discrédite toute une profession qui cherche à faire des films. La scène du magasin Gap tombe vraiment à plat ! Enfin pourquoi payer pour voir des pubs ? Je croyais que les années 80 et leur idéologie foireuse à la Tapie était terminée !
    Et d'ailleurs, le film où l'on ne parle que de Fedex avec Tom Hawks pendant 1h30, il a été produit par qui d'après vous ?
    Si vous refusez cette dérive du cinéma, vous savez quoi boycotter désormais.
    Plus ça va, plus le film Hollywoodien ouvertement financier est bâclé, comme toute entreprise basée sur le rendement et non sur la passion ou l'amour, le septième art quoi. Quand aux critiques du film, elles commencent à m'interroger sur le réel libre arbitre de leurs auteurs salariés.
    L'étoile, c'est pour Tom Cruise, charismatique, comme toujours. Tous les seconds rôles paraissent totalement inexistants face à lui.
    Un dernier mot pour la musique, très lourde pendant les scènes d'action et aucune mélodie accrochante, ce qui n'est pas l'habitude de Williams (trop riche ?).
    Mickaël K
    Mickaël K

Publiée le 19 avril 2011
    Un bon film de SF, agréable mais surestismé à sa sortie. Or on le voit, presque 10 ans après, peu de scènes sont devenues cultes contrairement aux autres Spielberg. Colin Farrell déjà impeccable pour un de ses premiers grands rôles.
    Publiée le 17 avril 2011
    L'imagination de Spielberg à encore frappée un grand coup, le scénario vaut bien une nomination aux Césars pour le meilleur film étranger. Une science fiction réussie, pleine de réalisme et de vision futuristes : elle nous en met plein la vue.