57114 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
915 critiques spectateurs
5
321 critiques
4
402 critiques
3
106 critiques
2
57 critiques
1
17 critiques
0
12 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
4,5
Publiée le 20 juillet 2011
Très bon film ! Un scénario très bon malgré quelques petites incohérences comme le fait qu'Anderson puisse entrer dans la pré-crime en identifiant ses yeux alors qu'il est recherché dans le monde. Les acteurs, tout simplement parfaits. La réalisation de Spielberg toujours aussi incroyable, les effets spéciaux splendides, la technologie du futur bien représenté.... Et enfin mon avis sur le film est très positif : j'ai beaucoup aimé le film et j'ai été plongé dans l'univers du film.
Un des meilleur films de SF de ces dernières années. Considéré par beaucoup comme un sous-genre, Spielberg redonne toutes ces lettres de noblesse à la science fiction en abordant un tas de thème comme la perte d'un être chère, la vengeance, la manipulation etc... Il le fait avec beaucoup de brio, en signant une œuvre moderne, profonde et intelligente. Pour moi c'est un des meilleurs films de Spielberg avec rencontre du 3eme type, la seule chose que je reproche c'est la prestation de Tom Cruise qui surjoue donnant parfois l'impression que son personnage est caricaturale.
Très bon film , sans aucuns doute l un des plus aboutit de Spielberg. Ce film de sciences fictions apporte un renouveau dans le domaine ! Quelque chose de frais ! Quelque chose dont Notre cher Spielberg manie d' une main de maître qui fais que tout le film de A-Z colle ! Il nous captive dans un monde futuriste et ou le pouvoir est toujours aussi aberrant ! Et jusque qu'a la fin on s interroge ! Bravo !
Même pour ceux dont la science-fiction n'est pas la véritable passion dans ce vaste univers cinématographique, il faut bien reconnaître que "Minority report" est génialement délectable ! Adapté d'une nouvelle de Philip K. Dick, Steven Spielberg domine ici parfaitement son sujet en signant une œuvre de maître dans le monde de la science-fiction, tout en abordant la réalité avec une grande question qui tiraille les philosophes : le déterminisme. L'homme semble ici maîtrisé et réduit (et assujetti) à des lois indéfectibles et incontournables. Un monde sans crime, ça en ferait rêver plus d'un ... A ce bel exercice dynamisé par la réalisation et par le sportif Tom Cruise, il convient d'ajouter une intrigue fort convaincante et plaisante (quoique difficile) à suivre, qui ne cesse de s'épaissir tout au long du film, ce qui fait que les explications fastidieuses d'un système futuriste qui ponctuent le premier tiers du film peinent à capter l'attention. Il en résulte néanmoins du bon Spielberg, bien construit et dominé, adepte des situations cocasses, d'action et de retournements de situation dignes de ses meilleurs heures !
Un monde futur, aux alentours de l’année 2060, où le crime est éradiqué grâce à une conjonction de progrès scientifiques et génétiques… Une parabole de plus dans l’œuvre de Spielberg qui aime tant conter de belles histoires un brin moralistes pour grands et petits et qui raffole également des grandes escroqueries mentales, ces esbroufes où l’on part sur une fausse piste pour arriver à une conclusion renversante. Tom Cruise trouve peut-être là son meilleur rôle à l’écran dans le rôle de cet homme traqué, arroseur arrosé de la technologie. Une réalisation virtuose avec de bons moments poétiques, un scénario imaginatif et spectaculaire au bon sens du terme, une vision originale du futur et de la technologie à venir. C’est bien fait, ça détend, ça fait un peu réfléchir aussi… sur la condition humaine, évidemment, curieuse espèce qui n’est finalement pas faite pour la perfection !
Très bon film de science-fiction, le déroulement de l'histoire et captivant, Tom Cruise et très bon dans ce film, une réalisation impeccable de Spielberg.
Excellent film de science fiction au concept très bien trouvé. J'adore ce genre de film, il fait beaucoup réfléchir sur les voyages dans le temps et le fait de savoir son avenir. Des moments très émouvants comme très intenses. Un très bon Spielberg, j'aime beaucoup.
J'ai adoré ! Moi qui ne suis pas fan du tout de Tom Cruise (le scientologue), j'ai vraiment beaucoup aimé son jeu dans ce film. Ambiance assez spéciale dans le film, pour ne pas dire angoissante. Bravo Steven pour ce superbe film de science fiction.
Un excellent thriller futuriste!Une intrigue solidement ficelée et qui nous réserve des rebondissements,de l'action et de bons effets spéciaux, et un très bon Tom Cruise....Pour moi le meilleur film de science-fiction des 2000's.
Encore un excellent film de science fiction où Tom Cruise est très bon dans le rôle du flic drogué ayant perdu son fils. On y trouve de l'action, de l'émotion, une enquête et ce nouvel univers futuriste proposé par Steven Spielberg... Vraiment à voir pour les amateurs du genre.
Un excellent film signé Spielberg, et porté par un très bon Tom Cruise et une histoire très originale avec de nombreux rebondissements. Le film fait également grandement réfléchir sur le fait de savoir si l'intention de commettre un crime est condamnable ou seul le passage à l'acte doit l'être.
Film excellent, se basant sur une histoire vraiment originale : attraper les assassins avant qu’ils ne tuent, et tenter d’enquêter sur un meurtre avant qu’il n’arrive. On va de rebondissement en rebondissement, avec des personnages à double tranchant. Tom Cruise est parfait, ainsi que Colin Farrell, toujours ambigu. La reconstitution du monde en 2054 me paraît crédible, avec, de bonnes idées, comme les publicités personnalisées, ou les caméras qui nous référencient dès que vous arrivez dans un bâtiment grâce aux yeux. Les voitures sont intéressantes aussi. Ce monde ne manque pas d’originalité, mais il faut dire que Spielberg sait y faire. Mais en plus de la science-fiction, on a vraiment une enquête intéressante, ce qui fait que ce film sort du lot.