Minority Report
    4,1
    54692 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Minority Report ?

Publiée le 8 avril 2012
    Excellent film de science fiction. Spielberg offre à tom cruise un de ses meilleurs rôles à travers un scénario futuriste passionnant. Colin farell est très bon également. Belle réflection sur une société qui cherche absolument à tout contrôler, revendiquant le "zero tolérance". A ne pas manquer.
    Publiée le 15 avril 2011
    Mais c'est quoi cette bouse...L'image poisseuse qui se veut dans l'ambiance du "film" est vraiment pas appropriée...L'histoire bien qu'allechante est au final trop embrouillée et inutile...Ce film compte helas parmi les plus ratages de la decennie...On est bien loin des chef d'oeuvre du maitre (jurassic park, les dents de la mer, la couleur pourpre...)...A partir des années 2000, spielberg a sorti que des films de commande (A.I Munich, La guerre des mondes (immonde remake)...)....Esperons que ses prochains films hormis TINTIN redoreront son blason...Car contrairement a Kubrick il a pas fait que des films parfaits...Non a eviter...
    mouradilman
    mouradilman

Publiée le 12 avril 2011
    Une très bon film d'anticipation plein de rebondissements avec en toile de fond les thématiques de la justice et du libre-arbitre. Mais surtout c'est un scénario très très bon qui nous entraine dans une histoire de meurtre très bien ficelé où l'on est constamment appelé à réfléchir, notamment cette fin qui est sujet à questions et à débat. Du très grand art.
    gandalf001
    gandalf001

Publiée le 10 avril 2011
    Une référence qui doit faire partie des 250 meilleurs films.
    Publiée le 1 avril 2011
    un bon blockbuster et un nouveau bon film de sf avec une bonne intrigue merci mister spielberg de nous faire rever
    Scavs
    Scavs

Publiée le 29 mars 2011
    L'histoire est intéressante, mais le film manque de rythme, et certaines scènes manquent de maîtrise aussi. Mais ça se laisse regarder.
    Publiée le 9 septembre 2014
    Vu 12 années après sa sortie en salle. Quelques scènes et situations sont drôle d'un point de vue d'aujourd'hui. C'est même, parfois, à la limite du ridicule : je pense notamment à ces "boules" sortant de nul-part (ou simplement du jeu "Motus"), je ne comprends pas ce que cela vient faire dans un film devant se passer en 2054... c'était si futuriste que ça en 2002 de faire sortir des boules ? Sinon, le scénario est très bien ficelé bien que l'on s'attend, dès le début, à ce type de dénouement. Tom Cruise est bien dans le rôle, comme d'habitude. A voir, si ce n'est pas encore fait !
    Virginie T
    Virginie T

Publiée le 12 mars 2011
    Quel monde idéal quand même si on pouvait arrêter les criminels avant qu'ils entrent action !
    Mais bon comme le relève si bien ce film, il y a une frontière entre l'intention et le geste.
    Perso, heureusement qu'elle existe cette frontière sinon j'aurai déjà pris 1 500 ans de prison.
    Les détails futuristes sont génialissimes. Un très bon film.
    Master-Val
    Master-Val

Publiée le 24 septembre 2011
    Dans un futur proche, on a trouvé un moyen d’éviter les crimes grâce au programme « Précrime », capable de voir l’assassinat avant qu’il se déroule et d’arrêter le meurtrier. Mais que se passe t’il quand le chef des opérations, John Anderton découvre que dans le prochain meurtre, ce sera lui le tueur d’un homme qu’il ne connaît même pas …. Sur la plupart des affiches du film, il est marqué « Le Meilleur Film de Spielberg ». Une correction s’impose puisque, pour ma part, je ne trouve pas que ce film est le meilleur, mais il est très franchement à égalité avec d’autres Spielberg et est aussi tout simplement super. Bien sûr, il faut (savoir) aimer ce genre de film, S.F, Action et Policier, mais les idées sont franchement bonnes, le scénario approfondi, et l’intrigue tout simplement fantastique. L’histoire est parsemée de moments prenants, de dialogues réfléchis et calculés, de moments de suspens insoutenable avec des sursauts à la clé, et de plusieurs mystères. Quand l’un deux est résolu et qu’on croit que le film va bientôt se terminer, un autre problème apparaît jusqu’à ce que tous les mystères se rapprochent, et forment un tout. Vers la fin, on a presque un retournement de situation et de rôles (gentils-méchants) et on ne sait plus prendre le parti de qui. Et après le dénouement, on a bien sûr le doute persistant qui nous plonge dans une grosse réflexion sur les alternatives, les mystères non-résolus et la suite des évènements. Bien sûr, on a les gros clichés comme le flique en quête de vengeance qui a perdu son fils et qui se drogue (on dit que certains traits de sa personnalités sont des hommages à Stanley Kubrick) mais les personnages restent tout aussi mystérieux et intéressants. Les acteurs sont supers et ont un excellent jeu, quoi de plus normal pour Tom Cruise ? Maintenant, si on devait les analyser séparément, je trouve Tom Cruise plus à l’aise et plus apte à ce genre de film (cascades, arme à feu, action) que Colin Farrell, qui est dans la fin de ses débuts et qui commence à se faire un nom. Toutes fois, il reste plus qu’acceptable et interprète son personnage avec exactitude. Rien à redire sur l’excellente musique de J. Williams, si ce n’est qu’on entend parfois du réchauffé musical, et les sublimes effets spéciaux. Quant aux scènes d’action, elles sont spectaculaires sans entrer dans des styles de combat hyper-perfectionné (parfois, un coup poing vaut mieux qu’une technique ancestrale !). Autant dire que Steven Spielberg touche encore une fois le gros lot (3 709 488 entrées en France) avec un film qu’on n’est pas près d’oublier.
    Publiée le 17 février 2011
    J'ai vu ce film à sa sortie au cinéma à l'époque, j'en gardais un souvenir assez mitigé pour un film de Spielberg. Je l'ai revu dernièrement en DVD, et je dois dire que l'impression qu'il m'avait laissé au ciné s'est vu finalement empirer. La découverte de ce monde futuriste au début du film est plutôt intéressante, mais passé le premier quart d'heure... on commence à s'ennuyer fermement. Comme dans la plupart de ses derniers films, Tom Cruise n'excelle absolument pas dans ce rôle. Il me semble que cela fait plus de 15 ans qu'il n'a plus l'éclat qu'il avait dans ses films des années 80. Malgré les effets spéciaux innovants lors de sa sortie, la manipulation des écrans multiples, tout ceci semble un peu obsolète... Un film à voir uniquement pour les férus de Tom Cruise, pour les fans de Spielberg... faîtes-vous votre propre avis. Pour ma part, ce film est loin d'être le meilleur long métrage du réalisateur.
    Publiée le 12 février 2011
    spielberg a réussi un super film s-f policier en partant d'une simple nouvelle .
    Publiée le 11 février 2011
    I LOVE ! Spielberg est un génie .Les effets spéciaux ne sont pas du tout démodés ,l'intrigue tient la route et nous tient en haleine jusqu'a la fin ,tous les acteurs jouent bien ,on retrouve un ton détendu (les batons à vomir). Un bon Spielberg.
    Cyril D
    Cyril D

Publiée le 9 février 2011
    Voila un exemple très rare de "blockbuster intelligent"! Adapté d'une nouvelle de Philip K. Dick, le scénario se révèle des plus passionnant (quoiqu'un peu brouillon dans le dernier tiers du film), et soulève qui plus est des problématiques très intéressantes. Mélangeant intelligemment les genres (science-fiction, policier, action, et surtout anticipation), le film dispose en plus d'une réalisation impeccable et d'un casting irréprochable (il s'agit d'ailleurs d'un des derniers film de Cruise avant sa "chute").
    Bref, excellent!
    Publiée le 5 février 2011
    Un chef-d'oeuvre de Mr Spielberg ! je met 5/5 ,très bon film
    BATNICO76
    BATNICO76

Publiée le 15 février 2011
    Un bon film efficace, reste a apprécié le genre et ton cruise...