Mon compte
    Les Ames câlines
    Note moyenne
    3,0
    16 titres de presse
    • Cine Libre
    • L'Express
    • Le Point
    • MCinéma.com
    • TéléCinéObs
    • Aden
    • Le Monde
    • Les Inrockuptibles
    • Libération
    • Urbuz
    • Zurban
    • Ciné Live
    • Le Parisien
    • Première
    • Studio Magazine
    • Télérama

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    16 critiques presse

    Cine Libre

    par Maureen Loiret

    Sous couvert d'une comédie, dont le titre est emprunté à une chanson de Polnareff, est en fait le récit d'un fiasco, d'un ratage sur toute la ligne, du début d'une soirée à celui d'une vie.

    L'Express

    par Sophie Grassin

    Voir la critique sur www.lexpress.fr

    La critique complète est disponible sur le site L'Express

    Le Point

    par François-Guillaume Lorrain

    Voir la critique sur www.lepoint.fr

    La critique complète est disponible sur le site Le Point

    MCinéma.com

    par Guillaume Tion

    Comédie de caractère, comédie sur l'amour, le temps qui passe et les responsabilités qu'on n'assume pas (...)Dans ce second film en tant que tête d'affiche (...), François Berléand donne ici toute sa mesure, talonné de près par le duo féminin Coti/Donzelli.

    TéléCinéObs

    par Elodie Lepage

    Les "Ames câlines" est une comédie aussi charmante que son titre. Dans les rues de Paris, chacun cherche sa moitié. (...) Et même quand on rentre bredouille, on garde le coeur vaillant. Un prmier film réjouissant et mélancolique.

    La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs

    Aden

    par Philippe Piazzo

    Ni comédie romantique comme le suggère le titre (...) , ni comédie tout court comme le suggère la peu engageante affiche (...) . Les Ames câlines ressemble assez, dans le ton, au premier film de son réalisateur, (...) mais trouvera sans doute beaucoup de supporters sur la distance.

    Le Monde

    par J-M.F

    Le premier film de Thomas Bardinet offre au cinéma une nouvelle, et fort efficace, figure de style : le morceau chanté au téléphone (...). Hormis cette innovation, peu de choses à vrai dire dans ce film (...)

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Les Inrockuptibles

    par Jean-Baptiste Morain

    (...)La mise enscène demeure toujours un peu approximative, malgréune distribution irréprochable(...).Les Ames câlines est donc un curieux film, au fond assez désuet et très sage, pas désagréable non plus.

    La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

    Libération

    par Gérard Leford

    Une scène commence, son intrigue s'installe, et il est bien rare que l'on puisse anticiper leur avenir. Cet effet d'impromptu emballant interroge la qualité de notre imagination, (...) mais aussi la subtilité du travail accompli par Thomas Bardinet

    La critique complète est disponible sur le site Libération

    Urbuz

    par Jean-Sébastien Chauvin

    Les âmes câlines s'inscrit de façon un peu biaisée dans l'univers de la comédie dépressive, genre qui, après avoir fait florès dans le cinéma français, commence à s'essouffler. Là où le film pèche, c'est paradoxalement moins dans la comédie que dans la dépression.

    La critique complète est disponible sur le site Urbuz

    Zurban

    par A.D

    Les situations archirebattues et les dialogues téléphonés se combinent à un cruel manque de rythme. Les comédiens, pourtant rompus à ce genre d'exercice, parviennent difficilement à animer l'ensemble. Sans doute Bardinet rêvait-il d'autre chose que de ce vaudeville raté.

    La critique complète est disponible sur le site Zurban

    Ciné Live

    par Grégory Alexandre

    Voir la critique sur www.cinelive.fr

    Le Parisien

    par Alain Grasset, Alain Morel, Pierre Vasseur

    Ce deuxième long métrage de Thomas Bardinet, après

    La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

    Première

    par O.D.B

    Il y avait beaucoup de raisons d'espérer des Ames câlines. Primo: le réalisateur, Thomas Bardinet (...). Secundo: l'omniprésence de François Berléand (...). Hélas, la mécanique comique (...) grince, et les gags, mi-absurdes mi-amers, sont étouffés (...).

    La critique complète est disponible sur le site Première

    Studio Magazine

    par T.B

    Voir la critique sur www.studiomag.com

    Télérama

    par Jacques Morice

    (...) Thomas Bardinet, qui signe là son deuxième long métrage (...), lorgne aussi vers la comédie burlesque américaine. Las, le rythme n'y est pas, la direction d'acteurs flotte un peu, (...). On reste sur notre faim.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top