The Faculty
    2,9
    12102 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Faculty ?

Informaticien Dubinfo
    Informaticien Dubinfo

Publiée le 25 juillet 2011
    Excellent film, je l'ai vu à sa sortie au cinéma et je l'ai revu il n'y a pas longtemps, les sensations restent les mêmes. Très belles actrices aussi dans ce film (ça mérite d'être soulevé).
    darthbebel
    darthbebel

Publiée le 2 avril 2010
    Bon film classique. Personnages sympathiques.
    Publiée le 10 juin 2008
    c'est un tres bon film de série B,avec ce qu'il faut de mystére et de suspense pour réussir le genre,et Frodon en lycéen looser,ca le fait.
    MickyHellAngel
    MickyHellAngel

Publiée le 14 décembre 2013
    un excellent film qui est d'ailleurs l'un des premiers d'une énorme brochette de très bons acteurs vraiment doué qui se passent la balle pour vraiment faire un très bon film, dommage qu'ils n'ont pas eu plus de succès car dans ce film quel talent ! et puis Robert Rodriguez derrière la caméra aide aussi énormément à faire un excellent film
    Publiée le 9 avril 2012
    Voilà une vrai référence SF dans la lignée de "l'Invasion des profanateurs de sépultures" ou bien encore "Body Snatchers", à voir si ce n'est déjà fait!
    jfby
    jfby

Publiée le 10 août 2012
    J'avais adoré il y a 10 ans de ça. C'était marrant, pas prise de tête, presque délirant. Je le revois aujourd'hui toujours avec amusement mais plus le même entrain. il restera le film à m'avoir fait découvrir Josh Hartnett.
    Publiée le 13 mai 2007
    The Faculty est un film génial!c'est l'un de mes films préférés!
    L'histoire est bien tirée par les cheveux (c'est ce qui fait son charme),la musique est super et les acteurs sont excellents (surtout Elijah Wood!)
    The Faculty est un très bon film qu'on ne se lasse pas de regarder.
    christophe M.
    christophe M.

Publiée le 29 juillet 2019
    Quand on s'accroche on découvre un film inventif où la drogue, paradoxalement servirait à tuer les méchants avec donc une bonne dose d'humour noire.
    charly5766
    charly5766

Publiée le 5 janvier 2011
    J'assume ce 5 étoiles !! Ce film représente quelque chose de spécial pour moi alors je ne peux pas dire du mal de ce film ... On sens la patte de Rodriguez qui en plus de nous délivrer un excellent teen movie, nous dévoile quelques acteurs qui plus tard auront une filmographie intéressante ... La BO est excellente !! Et la morale du film fait partie de l'esprit de Rodriguez : Séchez les cours et la drogue c'est cool !!!
    Publiée le 9 avril 2012
    Un mauvais film qui se veut fun et décontract' mais qui en fait est juste pas du tout intéressant. En plus de piquer le concept à "L'Invasion des Profanateurs", le film de Robert Rodriguez possède de grosses maladresses scénaristiques (comme le fait de tuer les aliens en leur jetant de la drogue sur la figure !!). Un long-métrage qui aurait dû être abordé d'une façon à la fois déjantée et second degré, mais qui se prend ici trop au sérieux ce qui le rend débile et inutile. A éviter.

Voir la critique de Matt en intégralité et en vidéo :
    Horacle
    Horacle

Publiée le 16 juillet 2010
    Casting prometteur et film réussi dans le genre science-fiction. Une référence.
    timM32
    timM32

Publiée le 16 janvier 2011
    Wow quel film en tout cas on ne s'ennuie pas du tout il est énorme et on pourrait presque le qualifier comme film référence! Aucun point négatif, avec un très bon scénario (Enfin moi j'm'y attendais pas ^^)
    C'est a ne pas rater!
    ines41
    ines41

Publiée le 29 mai 2008
    bon film de SF avec une pointe d'horreur et pas mal d'humour.
    Riddler Crow
    Riddler Crow

Publiée le 16 septembre 2017
    Il ressemble à une version ados et moderne de"L'Invasion Des Profanateurs",mais il conserve un certain charme. Quoi de mieux que de tourner en horreur l'adolescence et le milieu scolaire pour faire peur,la tension monte qui est contrôlé ?qui ne l'est pas ? Comment stopper cette invasion qui touche le lycée ?Le film pourra paraitre immoral sur certains moments spoiler: (tuer les extraterrestres avec de la drogue ou prendre de la drogue pour vérifier qu'on n'est pas contaminé)
    voire insolent. Un cauchemars de génie où Robert Rodriguez se frotte au film d'horreur avec la plume de Kevin Williamson qui a vraiment bien écrit les personnages. Des acteurs déja expérimentés et des futures stars pour certains d'entre eux.Un habile mélange. Vous n'irez plus jamais en cours après avoir vu ce film.
    Publiée le 4 janvier 2008
    Sacré nanar je ne comprends pas comment on peut mettre plus d'une étoile à ce film...
    Certes il a révélé des acteurs qui sont aujourd'hui des stars comme Josh Hartnett, Elijah Wood et j'en passe mais le scénario est quand à lui pathétique c'est vu et revu, un lycée dévasté par d'horribles montres qui ont de terrifiant que leur bêtise et vous connaissez la suite...
    Mais ce n'est pas fini et non!
    Car il reste la solution pour tuer les monstres et là attention les scénaristes sont allés très très loin !! Et oui, il faut injecter de la drogue à un méchant monsieur pour qu'il meurt, c'est déroutant...
    Bref ne regardez pas ce film qui s'avère être une franche pantalonnade !