Le Chat chapeauté
    1,8
    477 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Chat chapeauté ?

Publiée le 9 janvier 2011
    ce film est une d'une telle laideur visuelle qu'il en devient d'une vulgarité sans nom. l'un des pires torchons de l'histoire du cinéma, en dessous du nanarland. ce genre de trucs immondes devraient être interdit par la convention de genève. Dans son infinie miséricorde, Dieu m'a permis de voir ce bidule repoussant seul et par hasard, entre deux aller-retour aux chiottes au lendemain d'une cuite non planifiée, ce qui m'a évité a posteriori de polluer l'esprit de mes gamins avec ce film moche et régressif. Quant à Mike Myers, deux baffes et au lit sans manger, ça lui apprendra à faire le con sans être drole.
    Mathieu Dumont-Roty
    Mathieu Dumont-Roty

Publiée le 25 février 2013
    Conte enfantin strictement réservé aux enfants ou aux malades du syndrome de Peter Pan (j'en suis atteint voilà pourquoi j'ai regardé ce fil), bien réalisé et édulcoré de décor réussis mais qui loupe le cauche dans son élement central, le chat, qui est d'un pénible parfois ridicule. 11/20

Publiée le 22 octobre 2012
    Le titre de cette adaptation moyenne du livre pour enfant du Dr. Seuss peut induire en erreur car il ne faut surtout pas confondre "Le Chat Pottè" et "Le Chat chapeautè". Les deux titres se ressemblent mais n'ont strictement rien à voir! C'est à une vèritable anthologie de la jobardise que nous convie Bo et Robert Welch avec un dèlire visuel proche de l'overdose! En chat gèant au chapeau magique, Michael Myers trouve un rôle à sa mesure en cabotinant sans retenue! A ses côtès, la petite Dakota Fanning, la belle Kelly Preston et Alec Baldwin (surtout), s'amusant ici comme un gosse de cinq ans! Merci Tom et Lèane pour m'avoir fait dècouvrir ce conte burtonien mais cette comèdie très bariolèe est tout de même destinèe à un public très jeune...
    janisaire
    janisaire

Publiée le 14 juillet 2011
    une petite comedie surtout pour les enfant beaucoup de delire visuel j'ai fai ressenbler se film au grinch
    teofoot29
    teofoot29

Publiée le 28 février 2010
    Un film pourrave que même ma petite soeur a trouvé nul.
    Nicothrash
    Nicothrash

Publiée le 8 octobre 2023
    Un délire burtonien issu de l'œuvre du Dr Seuss clairement destiné aux enfants mais bénéficiant parfois d'un second degré de lecture intéressant. Rien que pour voir Mike Myers cabotiner jusqu'à plus soif ça vaut le coup, d'ailleurs c'est plutôt drôle dans l'ensemble, pas mal d'idées font mouche alors que l'ambiance visuelle est sympathique. C'est bien gentillet en terme de morale mais pas dénué de sens pour autant, quelques vannes passent très bien et j'ai toujours adoré Dakota Fanning dans ses jeunes années ciné. Sous réserve d'accrocher au délire, le moment peut être sympa.
    ferdinand75
    ferdinand75

Publiée le 21 novembre 2015
    Un scéanrio très faible et complètement farfelu, avec l'arrivée d'un chat magique, dans la vie de deux jeunes enfants. Beaucoup de quiprocos, qui tombent à plat, des gags qui ne fonctionne pas, pour un film qui ressemble plus à un brouillon.
    Fabios Om
    Fabios Om

Publiée le 23 février 2023
    Le Chat chapeauté qui est l'adaptation d'un roman méconnu mais qui au final lors de cette adaptation en tout cas finalement assez proche du film Le Grinch avec l'excellent tu me caramel à l'époque qui tenait le rôle principal ici c'est Mike Meyer qui tien le rôle principal et qui essaye de faire bien mais qui par moment on voit il essaie de copier Jim Carrey lors de mimique ou autre mais le personnage dans sont coter loufoque et joyeux a faire des farce est assez proche du grinch. Après moi Contrairement à la majorité j'ai bien aimé ce style d'humour de ce film de 2003 avec Mike Myes, l'univers imaginatif et original du Dr Seuss qui se marrie avec cette exubérance dans le ton, le rythme et l'inventivité. Ce film m'a donné une bonne impression d'originalité hors des modalités et idéologies soit un vrai divertissement coloré et humoristique, Un film plein de gaité et d humour  pour plaire au enfants qui sont évidemment la 1ere cible du film . Le film ce regarde une fois mais cedt tous pas plus car en même temps le jeune public à qui il est destiner devrait aussi vite ce lassés après un visionnage.
    Alolfer
    Alolfer

Publiée le 23 janvier 2023
    Alors... A fuir totalement. RIen ne va. C'est mal joué, un scénario a la ramasse et OMG QUE C'EST MOCHE ! A FUIR
    Bruno65
    Bruno65

Publiée le 29 octobre 2015
    J'ai regardé ce film avec mon petit neveu pour lui faire plaisir.C'est insensé avec une débauche de couleurs,et sans avoir gardé une âme d'enfant,il n'est pas désagréable à regarder quand-même.
    Critik D
    Critik D

Publiée le 30 octobre 2015
    Avant tout je suis une grande fan du Dr Seuss, que bien entendu je ne connais que par les films tirés de ses œuvres (The Grinch, Horton ou encore Le Lorax). A chaque fois, on plonge dans un univers particulier pour en sortir une morale. La réalisation de Bo Welch ne déroge pas à la règle, on plonge dans une ville au mélange du "Grinch" et d' "Edward aux mains d'argent", ce n'est pas déplaisant bien au contraire. Les décors sont donc superbe et on aurait tendance à vouloir que cette ville existe. Le scénario n'est pas trop mal construit non plus, un chat, aux allures de Mary Poppins quand on connait la finalité, qui pour autant n'est pas toujours facile à supporter. Le bémol du film, le public visé qui rend parfois les dialogues niais et peu supportables. Par moment c'est une surenchère de blague et mon âme d'enfant n'est pas toujours si bien gardé que cela. Au niveau du casting, j'ai adoré l'auto dérision d'Alec Baldwin, n'hésitant pas à s'enlaidir et à passer pour le bobo de service pour les besoins de son rôle. La jeune Dakota Fanning (que l'on avait presque oublié si jeune) en plus d'être mignonne campe très bien la petite fille sérieuse et organisé, elle forme également un très bon duo avec Spencer Breslin. Un film sans grande prétention aucune, que de rendre une fois de plus hommage à l'auteur Dr Seuss qui a marqué la jeunesse américaine par ses romans. Ce n'est pas le film le plus réussi des quatre mais on y passe toutefois un bon moment.
    morn
    morn

Publiée le 11 septembre 2014
    Les contes du Dr seus et le cinéma n'arrivent toujours pas à s'entendre. Après un mauvais grinch en 2000 interprété par Jim Carrey, voici un très très mauvais chat chapeauté interprété par Mike Myers. L'humour et les interprétations sont mauvaises et la réalisation en total roue libre. Le film nous plonge dans une laideur visuel à vomir. Mike Myers nous fait du Autin Powers déguisé en chat vulgaire et même pas drôle. Bref, un navet minable et sans scénario à 100 millions de dollars. note 1.1/10
    buddy-holly
    buddy-holly

Publiée le 4 février 2011
    Une comédie de Bo et Robert Welch excellentissime et délirante à souhait,"d'après une histoire de Dr.Seuss",encore mieux que Le Grinch.Mike Myers est génial comme toujours,l'histoire est délirante et la mise en scène est très bonne.
    Tupois Blagueur
    Tupois Blagueur

Publiée le 13 juin 2009
    Aïe ! Quand on voit le résultat final du film, on se dit qu'on aurait mieux aimé faire autre chose que regarder ce film enfantin. Mais qu'avait Bo Welch en tête quand il a réalisé ce film ? Hein ? Les dialogues sont d'une navrante bêtise, les scènes de foutoir ne servent absolument à rien, le personnage du chat géant de Mike Myers est complètement grotesque, tout est fait pour nous ramener en enfance, seulement ça ne marche pas. En bref, CE film ne sert à rien, et il ne serait pas sorti en salle, que tout le monde s'en serait meux porté, assurément. En fait, si je devais résumer le film, je dirais tout simplement que c'est un conte à chier à digérer très vite pour oublier. A éviter même si votre vie en dépend.
    alouet29
    alouet29

Publiée le 27 octobre 2015
    Improbable et surréaliste, ce film déménage, mais pas forcément dans le bon sens. Les décors sont extraordinaires, les personnages caricaturaux, l'histoire gentillette, mais plutôt bien tournée.
    Mais à qui ce film plaira t'il ?