Le Chat chapeauté
    1,8
    478 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Chat chapeauté ?

teofoot29
    teofoot29

Publiée le 28 février 2010
    Un film pourrave que même ma petite soeur a trouvé nul.
    Tupois Blagueur
    Tupois Blagueur

Publiée le 13 juin 2009
    Aïe ! Quand on voit le résultat final du film, on se dit qu'on aurait mieux aimé faire autre chose que regarder ce film enfantin. Mais qu'avait Bo Welch en tête quand il a réalisé ce film ? Hein ? Les dialogues sont d'une navrante bêtise, les scènes de foutoir ne servent absolument à rien, le personnage du chat géant de Mike Myers est complètement grotesque, tout est fait pour nous ramener en enfance, seulement ça ne marche pas. En bref, CE film ne sert à rien, et il ne serait pas sorti en salle, que tout le monde s'en serait meux porté, assurément. En fait, si je devais résumer le film, je dirais tout simplement que c'est un conte à chier à digérer très vite pour oublier. A éviter même si votre vie en dépend.
    Publiée le 5 avril 2009
    C'est un très beau film que nous offre BO WELCH a la fois marrant et haut en couleurs cette adaptation de l'œuvre de Dr SEUSS et toutefois très fidèle au livre .... enfin bon les fans de Dr SEUSS comme moi ne seront pas déçu !ça je vous le garantis ........!!!!!!
    Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

Publiée le 2 mai 2013
    Déplorable adaptation du livre déjanté du Dr. Seuss, Le Chat Chapeauté est une amère déception, un ratage de A à Z, une erreur filmique. Des décors guimauves (certainement voulus) aux effets numériques hideux en passant par une musique pantouflarde et un manque TOTAL d'une quelconque magie, le long-métrage ne plaira ni aux enfants, ni aux adultes les accompagnant. La faute revient principalement à un Mike Myers exubérant, plus proche d'un Austin Powers en costume qu'un véritable ami des petits. Costumé de façon ringarde, l'acteur en fait des tonnes, se contrôlant au maximum pour ne pas imposer à l'écran ses vannes crados et parfois trop adultes (inappropriées ici), singeant son prédécesseur Jim Carrey qui arrivait, lui, à rester dans les filets de l'adaptation pour gosses tout en s'en donnant à cœur joie dans le cabotinage qu'on lui connait. On ne comprend d'ailleurs pas la présence de l'excellente Kelly Preston (Jerry Maguire) ni de celle d'Alec Baldwin dans le métrage, les deux acteurs se ridiculisant sans honte aucune. La faute revient également à l'apprenti-réalisateur Bo Welch, ex-chef décorateur attitré de Tim Burton, qui tente en vain de se rapprocher de son ancien réalisateur fétiche en accumulant les couleurs vives, les gadgets délurés et les décors fantasques (on pense énormément à Pee-Wee Big Adventure, l'originalité en moins). Au final, Le Chat Chapeauté est qu'une piètre aventure au look ingrat copie-collé sur le premier film de Burton (pour son esprit bon-enfant, ses décors criards et son personnage excentrique qui ne fait rire que lui) dont le scénario lourdingue et les gags poussifs n'amuseront hélas personne.
    GodMonsters
    GodMonsters

Publiée le 27 février 2010
    Film complètement stupide , c'est pas drôle ! A voir si vous avez moins de 4 ans et encore !
    Publiée le 18 avril 2008
    Il me semble que je n'ai jamais vu un film aussi nul que celui-ci ! C'est absolument incroyable de voir un film aussi nul. Ce film est destiné aux enfants, eh bien c'est simple, quand j'ai été le voir, aucun enfant n'a apprécié ce truc. Il n'y a absolument rien de drôle dans ce film, en plus, le chat est horriblement mal fait. Je me demande encore comment j'ai pu résister à l'envie de partir de la salle avant la fin, tellement c'était nul !
    N'allez surtout pas voir ce film !!!!!
    Publiée le 16 avril 2007
    Bon ben je voulais juste poster cette critique histoire de m'amuser un peu. Alors voilà ce film est ignoble, voir malsain...comment peut-on proposer de telles choses aux enfants ? Enfin bon si un jour alors que vous êtes chez vous, que vous souffrez de votre solitude...ruez vous sur ce machin et arrangez vous pour être bourré avant que ça commence, et vous appécierez sans doutes.
    Publiée le 15 avril 2007
    Le film oscille toujours entre humour pour enfants et blagues pour adultes ce qui est un peu destabilisant. Mais dans l'ensemble, ce n'est pas un mauvais moment, on se laisse prendre par l'excellent jeu d'acteur (Baldwin est vraiment bon) et par la réalisation un peu exagérée dans le style burtonnien. On rigole même un peu. J'aurais aimé le voir étant petit.
    idril_dragona
    idril_dragona

Publiée le 30 mars 2007
    je n'ai pas du tout aimé ce film, je le trouve vraiment sans intérêt, le chat est très mal fait, et le monde où il vient même s'il est original, le chat gache un peu tout... cela plaît ou pas...
    Publiée le 14 janvier 2007
    Tout simplement ENORME!!! c'est assez niais, certes, de niveu très bas avec pets rots a gogo; mais quel que soit l'age, qu'est ce qu'on rigole! un bon film pour se vider la tete, mon nouveau film culte!
    Publiée le 21 octobre 2006
    un film colorée qui mérite quelques rires mais je trouve l'ensemble ennuyeux et pas drôle, les personnages sont ridicules et l'histoire banal... une bonne participation de Mike Myers mais le film reste sans couleur.
    Le film est fabuleux à mon goût mais tout le monde ne sera pas de mon avis car il faut aimer. Ce film est assez "étrange" avec de merveilleux acteurs.
    Non, non, non.
    Je suis bon public, j'aime Mike Myers mais là non, c'est pas possible...
    N'est pas Jim Carey qui veut ! Ce film a un goût de déjà vu et on pense immédiatement au Grinch mais à un cran bien en dessous !
    Ce film a pourtant une estétique assez sympa qui peut plaire, c'est coloré et les décors sont assez beaux (je sais, c'est relatif, mais là j'aime bien).

Par contre, je me suis ennuyé du début à la fin... pas un seul rire pas un seul sourire même.
    Je croyais m'amuser, j'en suis ressorti dépité d'avoir perdu et mon argent et mon temps...

En résumé : 1 étoile parce que je peux pas mettre moins...
    j'ai appriciée ce film, il fait trop rire surtout le chat chapeauté et les deux enfants.
    Dommage qu'il ne dure que 1h23min. Les enfant et le chat joue bien leur rôle mais leur mère a l'air stupide, mais je ne comprend pas pourquoi "LORENCE" n'aime pas le petit Conrad.
    Sinon j'ai beaucoup adorée le paysage et les couleurs sont vives et où presque tout le monde a les même voiture et de la même couleur.
    la fin était bien sans plus car quand Joan vire Lorence je pense quelle aurai pu dire du genre "vous perdez la tête" ou le renvoyer avec plus de colére.
    Si je devais donner une note ce serai 14,5/20
    defleppard
    defleppard

Fait surtout rire ceux qui ont été rémunérés à travers ce film (acteurs, scénariste, réalisateur ,techniciens...). Les spectateurs beaucoup moins. Vous pouvez passer votre chemin...