Le Chat chapeauté
    1,8
    477 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Chat chapeauté ?

Nicothrash
    Nicothrash

Publiée le 8 octobre 2023
    Un délire burtonien issu de l'œuvre du Dr Seuss clairement destiné aux enfants mais bénéficiant parfois d'un second degré de lecture intéressant. Rien que pour voir Mike Myers cabotiner jusqu'à plus soif ça vaut le coup, d'ailleurs c'est plutôt drôle dans l'ensemble, pas mal d'idées font mouche alors que l'ambiance visuelle est sympathique. C'est bien gentillet en terme de morale mais pas dénué de sens pour autant, quelques vannes passent très bien et j'ai toujours adoré Dakota Fanning dans ses jeunes années ciné. Sous réserve d'accrocher au délire, le moment peut être sympa.
    marcre
    marcre

Publiée le 7 octobre 2023
    pour les grands et les petits, je le regarde avec mes enfants 13, 10 et 5 ans et moi même ont passe un super moment devant ce film.
    David Darbot
    David Darbot

Publiée le 5 septembre 2023
    Le chat est tout simplement....
    SPLENDIDE!!
    Pour tous ceux qui ont le moral dans les chaussettes et qui ont mis des mauvaises notes au chat chapeauté je leur conseille de faire un test avec la machine à humeur du chat:)
    Fabios Om
    Fabios Om

Publiée le 23 février 2023
    Le Chat chapeauté qui est l'adaptation d'un roman méconnu mais qui au final lors de cette adaptation en tout cas finalement assez proche du film Le Grinch avec l'excellent tu me caramel à l'époque qui tenait le rôle principal ici c'est Mike Meyer qui tien le rôle principal et qui essaye de faire bien mais qui par moment on voit il essaie de copier Jim Carrey lors de mimique ou autre mais le personnage dans sont coter loufoque et joyeux a faire des farce est assez proche du grinch. Après moi Contrairement à la majorité j'ai bien aimé ce style d'humour de ce film de 2003 avec Mike Myes, l'univers imaginatif et original du Dr Seuss qui se marrie avec cette exubérance dans le ton, le rythme et l'inventivité. Ce film m'a donné une bonne impression d'originalité hors des modalités et idéologies soit un vrai divertissement coloré et humoristique, Un film plein de gaité et d humour  pour plaire au enfants qui sont évidemment la 1ere cible du film . Le film ce regarde une fois mais cedt tous pas plus car en même temps le jeune public à qui il est destiner devrait aussi vite ce lassés après un visionnage.
    Le HLV
    Le HLV

Publiée le 6 février 2023
    Ce film est connue pour être une affreuse purge et laissez moi donner mon avis. Mike Myers joue de façon très slapstick et fait plaisir à voir, même si il a été légalement obligé de faire le chat chapeauté. Dans le livre, tout se qu’on sais de la mère c’est qu’elle a laissé ses enfants seuls. L’histoire qu’on lui a rajouté avec Larry ne sert pas à grand chose mais est intéressante et je trouve le personnage du poisson amusant. Bo Welch s’est fait connaître par ses décors fabuleux dans des films comme Edward aux mains d’argent et Beetlejuice de Tim Burton et dans ce film, c’est là aussi très bien fait. On se sent directement dans un autre univers, surtout au début. Ce n’est pas un film qu’il faut prendre trop au sérieux, c’est complètement burlesque, absurde et psychédélique. Si vous arriver à aimé des œuvres comme Alice au pays des merveilles ou Pinocchio, y’a moyen de passer un bon moment. Bidule 1 et Bidule 2 ont des têtes à faire peur, j’avoue mais quand tu vois le making of du film et tout le travail, c’est plutôt réussi comme pour le costume et la tête du chat chapeauté. Franchement, le film à des défauts mais ça méritait pas un clash pareil selon moi.
    Alolfer
    Alolfer

Publiée le 23 janvier 2023
    Alors... A fuir totalement. RIen ne va. C'est mal joué, un scénario a la ramasse et OMG QUE C'EST MOCHE ! A FUIR
    LE PASSIONNÉ
    LE PASSIONNÉ

Publiée le 7 décembre 2022
    alors moi j'ai complètement adoré il y a des répliques vraiment drôles très souvent à la Jim Carey et des situations cocasses à la Benny hill. les décors sont beaux c'est joyeux c'est bon enfant et l'avantage que j'ai parmi toutes ces personnes aigries de la vie, c'est d'avoir gardé mon âme d'enfant. j'aurais tellement aimé voir ce programme etant gamin
    Mais j'en ai pris autant de plaisir que j'en aurai eu aujourd'hui
    Chaîne 42
    Chaîne 42

Publiée le 17 octobre 2022
    Contrairement à la majorité j'ai bien aimé ce style d'humour de ce film de 2003 avec Mike Myes, l'univers imaginatif et original du Dr Seuss qui se marrie avec cette exubérance dans le ton, le rythme et l'inventivité. Ce film m'a donné une bonne impression d'originalité hors des modalités et idéologies soit un vrai divertissement coloré et humoristique.
    ManonManon33
    ManonManon33

Publiée le 25 juillet 2022
    Humour assez décalé et pas hyper drôle mais ça se laisse regarder surtout pour les enfants. Après chacun ses gouts
    Ellène M.
    Ellène M.

Publiée le 22 novembre 2021
    Ce film a traumatisé mon enfance.....je n'en garde pas un bon souvenir et même en regardant des extraits récemment je trouve l'acting très nul et je ne comprends toujours pas le concept...quelle angoisse !!
    Lujsharkzz
    Lujsharkzz

Publiée le 2 novembre 2021
    Bon , le film est particulier c'est sur. Premièrement c'est censé être tourné enfant, mais les blagues , et l'esthétique même du film sont très étrange , parfois même malesant . 2 ou 3 blagues doivent bien marcher , mais toutes les autres sont forcées au ridicule. Apres comme j'ai coutume de dire : ça ce regarde , mais clairment pas plus , un film à visionner une fois mais pas deux.
    BILLY
    BILLY

Publiée le 7 mai 2021
    Un gloubi-boulga d'effets spéciaux mal utilisés, de petites scènes coupés que l'on à tenté de relier avec un scenario pitoyable et de blagues limites pas du tout adaptées aux enfants. Je pense qu'abrutissant est un faible mot pour décrire ces allés et venus constants d'action qui ne s'arrêtent...JAMAIS !

Pour citer, je dirait seulement que ce film est un peu comme un clown alcoolique atteint d'hépatite C
    ToutouneLaCritique
    ToutouneLaCritique

Publiée le 14 avril 2021
    Très bon film ! Un univers barré qui ne plaira pas à tous, absurde et pétillant mais toujours délirant, à voir et revoir sans modération !
    bug bunny
    bug bunny

Publiée le 4 février 2021
    Un film plein de gaité et d humour et une histoire j ai bien aimé à regarder en famille ou on passe un bon moment
    Tonton Twan
    Tonton Twan

Publiée le 3 mai 2020
    "Le Chat chapeauté" ou "Nannie McPhee avec une fourrure".

Il est à noter que Mike Myers (pour le rôle titre) s'est sans doute fait conseiller par Jim Carrey et Johnny Depp pour apprendre ce jeu tout en retenue qui en fait un acteur très sobre, voire austère...

Dans un univers mi "Desperate housewifes" by Jeunet-mi "Charlie et la Chocolaterie" un chat avec un chapeau (référence aux livres pour enfants "a cat in a hat") joue à Nannie McPhee auprès d'une pisseuse et d'une boule de suif... On se doute qu'il va y avoir plein de catastrophes liées à l'absence de règle (seule règle proposée par les enfants) et au fait qu'un frère et une soeur ne se supportent pas... Et devinez comment ça se fini ? On en a des hauts-le coeur de tant de bonté qu'on se prend à vomir des paillettes et des arcs-en-ciel...

Si vous devez occuper des enfants un jour pluvieux, mettez-leur "la liste de Schindler"... Un enfant dépressif est un enfant calme... ne l'oubliez jamais... Leur passer le "chat chapeauté" est assimilable à de la tortue psychologique...