Le Chat chapeauté
    1,8
    478 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Chat chapeauté ?

Dik ap Prale
    Dik ap Prale

Publiée le 22 mars 2020
    Des gags visuels en pagailles qui font le régale des pupilles. L'univers plus coloré encore que The Grinch offre à Mike Myers un rôle plus déluré, pour nous plus agançant encore que celui de Jim Carrey. Le Dr Seuss doit-être ravi d'où il est, car les gosses adorent.
    Publiée le 22 mai 2017
    Dans les 5 films les plus plates que j'ai vu de ma vie en 32 ans! Bon à jeter au vidange.A ne pas faire visionner à aucun être humain ou même animal. Au tout début les scènes mon mis en appétit avec un décor bien coloré et de bons acteurs comme Baldwin et Fanning mais franchement, un vrai désastre!! Très déçu de voir c'est acteurs dans un film aussi médiocre à tel point même scandaleux! Je ne m'attendais pas à ça de leur part...Il faut dire que je devrait vérifier les critiques de leur prochain film à l'avenir au lieu de me fier seulement à leur talent d'acteur. Bref sérieusement on devrait faire disparaitre de la planète ce film qui a pour but de bonnes idées à la base mais où les mises en situations sont nuls en brosse!
    J.Dredd59
    J.Dredd59

Publiée le 29 mai 2016
    J'aime pas Myers déjà, en plus il a été obligé d'y jouer par un procès et ça se voit, c'était le 1er truc venu et là aussi on le sent (merci d'inventer un scénario la prochaine fois), avec des effets spéciaux dépassés et utilisés n'importe comment ou encore une trame trop connue et un humour affligeant...
    Bref on un beau gagnant de Razzie Awards, même des années après, chapeau.
    Publiée le 23 janvier 2016
    Pour les enfants, ce film est totalement absurde. Tandis que pour les adultes, il n'y a même pas de mot pour expliquer ce navet. Le scénario est foiré de A à Z!
    ferdinand75
    ferdinand75

Publiée le 21 novembre 2015
    Un scéanrio très faible et complètement farfelu, avec l'arrivée d'un chat magique, dans la vie de deux jeunes enfants. Beaucoup de quiprocos, qui tombent à plat, des gags qui ne fonctionne pas, pour un film qui ressemble plus à un brouillon.
    Critik D
    Critik D

Publiée le 30 octobre 2015
    Avant tout je suis une grande fan du Dr Seuss, que bien entendu je ne connais que par les films tirés de ses œuvres (The Grinch, Horton ou encore Le Lorax). A chaque fois, on plonge dans un univers particulier pour en sortir une morale. La réalisation de Bo Welch ne déroge pas à la règle, on plonge dans une ville au mélange du "Grinch" et d' "Edward aux mains d'argent", ce n'est pas déplaisant bien au contraire. Les décors sont donc superbe et on aurait tendance à vouloir que cette ville existe. Le scénario n'est pas trop mal construit non plus, un chat, aux allures de Mary Poppins quand on connait la finalité, qui pour autant n'est pas toujours facile à supporter. Le bémol du film, le public visé qui rend parfois les dialogues niais et peu supportables. Par moment c'est une surenchère de blague et mon âme d'enfant n'est pas toujours si bien gardé que cela. Au niveau du casting, j'ai adoré l'auto dérision d'Alec Baldwin, n'hésitant pas à s'enlaidir et à passer pour le bobo de service pour les besoins de son rôle. La jeune Dakota Fanning (que l'on avait presque oublié si jeune) en plus d'être mignonne campe très bien la petite fille sérieuse et organisé, elle forme également un très bon duo avec Spencer Breslin. Un film sans grande prétention aucune, que de rendre une fois de plus hommage à l'auteur Dr Seuss qui a marqué la jeunesse américaine par ses romans. Ce n'est pas le film le plus réussi des quatre mais on y passe toutefois un bon moment.
    Bruno65
    Bruno65

Publiée le 29 octobre 2015
    J'ai regardé ce film avec mon petit neveu pour lui faire plaisir.C'est insensé avec une débauche de couleurs,et sans avoir gardé une âme d'enfant,il n'est pas désagréable à regarder quand-même.
    alouet29
    alouet29

Publiée le 27 octobre 2015
    Improbable et surréaliste, ce film déménage, mais pas forcément dans le bon sens. Les décors sont extraordinaires, les personnages caricaturaux, l'histoire gentillette, mais plutôt bien tournée.
    Mais à qui ce film plaira t'il ?
    Caine78
    Caine78

Publiée le 25 juin 2015
    Allez, pour un ou deux sourires arrachés je ne vais pas mettre de zéro pointé, mais nous en sommes très, très proches... D'une laideur souvent sidérante et doté d'un scénario confondant de bêtise, « Le Chat chapeauté » espère nous faire rire avec un humour digne d'un enfant de six ans, pour finalement terminer sur une note bien morale sur la famille que l'on avait vu venir dès l'apparition de l'horrible personnage interprété par Alec Baldwin, visiblement harcelé par le fisc. Mais comme à ce jeu d'outrance celui-ci est battu par Mike Myers et que les effets spéciaux piquent les yeux 80% du temps, celui-ci est presque un détail dans cet océan de nullité, indigne de l'œuvre du Dr Seuss dont il est adapté. A fuir !
    Publiée le 20 janvier 2015
    1ère vision - connais pas l'oeuvre littéraire du Dr Zeuss mais pour avoir vu "Le Grinch" il me fallait voir cette nouvelle adaptation de son travail. Vu la filmo du réalisateur (ou son absence) on peut lui imputer le ratage de ce film. Décors affreux, univers horripilant, couleurs flashy, humour désastreux qui doit encore chercher son public... Y a pire mais à éviter.
    morn
    morn

Publiée le 11 septembre 2014
    Les contes du Dr seus et le cinéma n'arrivent toujours pas à s'entendre. Après un mauvais grinch en 2000 interprété par Jim Carrey, voici un très très mauvais chat chapeauté interprété par Mike Myers. L'humour et les interprétations sont mauvaises et la réalisation en total roue libre. Le film nous plonge dans une laideur visuel à vomir. Mike Myers nous fait du Autin Powers déguisé en chat vulgaire et même pas drôle. Bref, un navet minable et sans scénario à 100 millions de dollars. note 1.1/10
    Jean-philippe N.
    Jean-philippe N.

Publiée le 11 décembre 2013
    Je pense que si j'avais regardé ce film à l'époque ou j'abusais du LSD, je l'aurais peut-être apprécié. les effets extrêmement régressifs de ce psychotrope étant largement démontrés. malheureusement, cette drogue étant devenue particulièrement difficile à se procurer sous sa forme la plus pure, je ne puis que déconseiller "Le chat chapeauté". A jeun, le syndrome régressif provoqué pourrait être fatal..
    Avertissement: prendre de la drogue, c'est pas bien!
    Publiée le 16 mars 2013
    Mais quelle crise de rire!!!!

Météo pourrie, informations trop tristes, vies compliquées?
    Un remède: ce film!!!!!!
    Un beau conte où la fée est un gros chat un peu idot avec les fesses à l'air à un moment!!!
    Les décors sont merveilleux et font penser à ceux de Tim Burton.
    L'histoire tient debout et vous n'entendez pas mais ma fille de presque 5 ans hurle de rire à côté de moi... et moi aussi en fait et moi j'ai pas presque 5 ans... lol

Un bon film à voir et revoir puis revoir et rerevoir!!!!!
    Mathieu Dumont-Roty
    Mathieu Dumont-Roty

Publiée le 25 février 2013
    Conte enfantin strictement réservé aux enfants ou aux malades du syndrome de Peter Pan (j'en suis atteint voilà pourquoi j'ai regardé ce fil), bien réalisé et édulcoré de décor réussis mais qui loupe le cauche dans son élement central, le chat, qui est d'un pénible parfois ridicule. 11/20
    conrad7893
    conrad7893

Publiée le 17 février 2013
    nul j'ai tenu un quart d'heure
    le personnage est mal fait
    dialogues nuls