Le Chat chapeauté
    1,8
    478 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Chat chapeauté ?

Publiée le 29 novembre 2012
    Beaucoup de couleurs, des enfants, du fantastique et très drôle pour un enfant de 2 ans 1/2.

Publiée le 22 octobre 2012
    Le titre de cette adaptation moyenne du livre pour enfant du Dr. Seuss peut induire en erreur car il ne faut surtout pas confondre "Le Chat Pottè" et "Le Chat chapeautè". Les deux titres se ressemblent mais n'ont strictement rien à voir! C'est à une vèritable anthologie de la jobardise que nous convie Bo et Robert Welch avec un dèlire visuel proche de l'overdose! En chat gèant au chapeau magique, Michael Myers trouve un rôle à sa mesure en cabotinant sans retenue! A ses côtès, la petite Dakota Fanning, la belle Kelly Preston et Alec Baldwin (surtout), s'amusant ici comme un gosse de cinq ans! Merci Tom et Lèane pour m'avoir fait dècouvrir ce conte burtonien mais cette comèdie très bariolèe est tout de même destinèe à un public très jeune...
    Publiée le 6 mai 2012
    Le Chat chapeauté est un bon petit film pour enfant. Ambiance cartoon, gags farfelus, couleurs (très) flashy, etc...forment un univers très spécial mais qui a l'air de plaire au enfants.
    Le film étant destiné aux enfants principalement, le tout est à voir au 3eme degrés bien sûr :)
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 15 avril 2012
    Le Chat chapeauté (2002) est le premier (et unique à ce jour) long-métrage de Bo Welch qui était rappelons-le, chef décorateur sur Beetlejuice (1988) & Edward aux mains d'argent (1990), dans pareilles circonstances, on se demande comment cette adaptation du livre de Theodor S. Geisel (plus connu sous le pseudonyme de Dr. Seuss) a pu bénéficier d’un univers graphique aussi laid que celui-ci. Des couleurs criardes et flashy à en donner la nausée à n’importe quel daltonien. Une farce indigeste de 90 minutes où s’entrechoc bon nombre de gags cartoonesques qui ne parviennent jamais à faire rire, si ce n’est à nous rendre idiot. La première chose que l’on se demande à la vue du film, c’est à quoi ont carburés les scénaristes pour pondre un pareil navet, cocaïne, ecstasy, acide, champignon ? Ce qui est sûr, c’est que ça devait être de la bonne, dommage que nous, pauvres spectateurs (l’ayont vu à jeun), sans doute sous l’effet de certaines drogues, peut-être aurions-nous pu, nous aussi adhérer à cet univers aussi affligeant qu’irrémédiablement con.
    Xyrons
    Xyrons

Publiée le 22 décembre 2011
    Le chat chapeauté est certainement l’un des plus beaux navets de l’histoire du cinéma. La mise en scène de Bo Welch est à revoir, l’histoire est pathétique au possible et les personnages ne sont pas intéressants. Il y avait moyen de faire un bon film, mais là c’est un carnage. L’humour ne fonctionne pas, le film reste trop superficiel et pour couronner le tout, je me suis ennuyé tout le long. De plus, les acteurs comme Mike Myers et Dakota Fanning ne m’ont pas convaincu. C’est vraiment dommage.
    Yannmax
    Yannmax

Publiée le 21 décembre 2011
    Un navet indigeste ! Impossible à regarder en entier !
    Passez votre chemin, ce n'est pas un film pour enfant mais un film d'horreur.
    Publiée le 14 décembre 2011
    Décevant de la part de Mike Myers. Le film avait l'air bien mais là franchement on peut dire que ça n'a rien d'un chef d'oeuvre ! Je me suis beaucoup ennuyée et j'en avais surtout marre des "mauvaises blagues" du Chat (joué Mike Myers) : il était beaucoup trop sur-joué ! Quelle catastrophe ! Malgré ça je ne peux rien vous dire de plus parce que rien ne m'a vraiment "marqué", du moins rien de positif. Regardez le et à vous de juger.
    Encar N
    Encar N

Publiée le 14 décembre 2011
    C'était génial mes enfants mon raconté tout de A à Z et on l'a prit en DVD
    Publiée le 17 juillet 2011
    Ni bon ni mauvaise le film se laisse tout de même voir . Les décors reste admirablement beau et original tout les dialogues . La doublure française est aussi très bonne . Bref , les enfants aimeront , les parents peut-etre un peu moins, mais une chose est sur , tout le monde y passera un tres agreable moment !
    janisaire
    janisaire

Publiée le 14 juillet 2011
    une petite comedie surtout pour les enfant beaucoup de delire visuel j'ai fai ressenbler se film au grinch
    liamsi
    liamsi

Publiée le 11 juillet 2011
    très belle surprise, je ne m'attendais pas du tout à apprécier, et l'affiche me laissait sceptique mais au final c'est un bon moment de ciné plein d'humour
    buddy-holly
    buddy-holly

Publiée le 4 février 2011
    Une comédie de Bo et Robert Welch excellentissime et délirante à souhait,"d'après une histoire de Dr.Seuss",encore mieux que Le Grinch.Mike Myers est génial comme toujours,l'histoire est délirante et la mise en scène est très bonne.
    Publiée le 29 janvier 2011
    Comédie loufoque réalisé par Bo WELCH et produite par IMAGINE ENTERTAINMENT (Ron HOWARD/Brian GRAZER) pour les Studios UNIVERSAL PICTURES et DREAMWORKS PICTURES. Bon divertissement.
    Publiée le 9 janvier 2011
    ce film est une d'une telle laideur visuelle qu'il en devient d'une vulgarité sans nom. l'un des pires torchons de l'histoire du cinéma, en dessous du nanarland. ce genre de trucs immondes devraient être interdit par la convention de genève. Dans son infinie miséricorde, Dieu m'a permis de voir ce bidule repoussant seul et par hasard, entre deux aller-retour aux chiottes au lendemain d'une cuite non planifiée, ce qui m'a évité a posteriori de polluer l'esprit de mes gamins avec ce film moche et régressif. Quant à Mike Myers, deux baffes et au lit sans manger, ça lui apprendra à faire le con sans être drole.
    Publiée le 2 septembre 2010
    Personnellement, j'adore ce film ! Trop enfantin ? Non, ce film a énormément d'humour, je l'ai vu je ne sais combien de fois, et je ne me lasserai jamais de ce film ! Pour moi, ce sera 5/5 ! Chapeau l'artiste !