Les rois mages
Note moyenne
2,2
16865 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

317 critiques spectateurs

5
34 critiques
4
65 critiques
3
65 critiques
2
91 critiques
1
51 critiques
0
11 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
hyrule
hyrule

90 abonnés 1 480 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 10 août 2008
Une bonne comédie, les personnages de Rois Mages sont assez sympathiques mais le scénario est déjà vu et la fin est assez nulle. Mais ça se laisse regarder...
Venez en parler sur http://tempslibre.forumr.net
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 9 août 2008
Une comédie certes un peu lourde, mais de bon gags et d'excellents dialogues. On reconnaît bien là le style des Inconnus. L'anachronisme avec les Rois Mages est original, mais dur à avaler.
A part les trois Inconnus (Didier Bourdon, Bernard Campan et Pascal Légitimus), on ne note pas la présence d'acteurs connus au casting.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 8 août 2008
Les inconnus sont vraiment excellent
aldanjah
aldanjah

88 abonnés 705 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 8 août 2008
C'est franchement moins drôle que les 3 frères ou le pari, mais bon on passe quand même un bon moment. Donc ça reste à voir pour les fans des Inconnus
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 8 août 2008
l'histoire n'est pas extrordinaire et on se doute que toutes les blagues sont du à des anachronismes, pourtant la mayonnaise prend et on se marre du début à la fin
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 8 août 2008
Je me souvenais plus que le film était aussi drôle, dès le début on se marre vraiment pas mal, surtout des rictus. Les inconnus pommés dans un monde où ils se croient rois, trop fort, avec leurs expression. Mais cela dit, le film devient bien moins drôle lorsqu'il commence à se prendre au sérieux avec le petit Jésus. Bref, excellent pour les premiers quarts d'heure, moyen pour la suite, mais j'ai pas mal rit. Une comédie à regarder une fois de temps en temps.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 11 octobre 2012
Même si le film est moyen au niveau du scénario, les "Inconnus" sont toujours aussi drôle. Il faut rester pendant le générique de fin pour voir le bêtisier avec à la fin de ce même générique, une dernière scène à regarder ...
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 6 août 2008
Une sympathique comédie où l'on prend plaisir à retrouver Les Inconnus en grande forme et toujours aussi complices. Certes, le scénario est complètement tiré par les cheveux mais l'énergie déployée par les comédiens et les gags sauvent le film du désastre. Seule la fin déçoit un peu.
bigyann
bigyann

7 abonnés 421 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 6 août 2008
Bien en deça des trois frères ou de certains sketchs des inconnus ! Jamais vraiment drôle, souvent lourd, parfois très cliché, ces rois mages déçoivent. Il n'en reste qu'un divertissement sans prétention.
njer57
njer57

27 abonnés 322 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 6 août 2008
Les prières et les cierges auront servis à quelque chose, les Inconnus se remettent ensemble le temps d'un film. Ils reviennent en plus avec une histoire délirante comme on les aiment : les 3 rois mages perdus à Paris vont se mettre à la recherche du petit Jésus. Dès le début, il est est difficile de ne pas éclater de rire tant on retrouve l'univers des Inconnus car bien sûr ce scénario loufoque est prétexte à une quantité de gags débiles mais furieusement drôles. Quiproquos, anachronismes et répliques cultes se mélangent en un joyeux bordel qui fait plaisir à voir. Dommage que le film ne continue pas sur cette lancée la fin s'orientant plutôt vers une espèce de comédie mystique 3ème degré avec pseudo-critique de la religion qui se termine mollement. Tandis que certains acteurs secondaires sont bien au-dessous des illustres Inconnus (qui a dit Virginie de Clausade ?). Mais tout ça n'est pas grave, on retrouve notre trio fétiche et c'est le plus important.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 9 août 2008
Le scénario est plus que simpliste, mais le côté comique qui vogue sur celui vu dans "Les visiteurs" (des personnes d'un autre temps découvre le 21ème siècle) à encore du bon. Les Inconnus sont quand à eux toujours drôle, malgré des rôles bien peu étoffés.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 6 août 2008
L'ayant vu hier, ce film est encore assez frais dans ma tête pour une critique et là voici:

Ce film est juste moyen, tout d'abord car on a l'impression que "Les Visiteurs" (sorti au préalable) est en de nombreux domaine similaire aux "Rois Mages".

Bien sur l'apport de Didier Bourdon et de son compère Légitimus reste unique en son genre mais il est vrai que pour un amateur de comédie française, ce film demeure une pâle copie des visiteurs (surtout du 2) car s'appuyant sur une modeste histoire d'amour en parallèle avec celle des Rois Mages.

Néanmoins, il parviendra à nous arracher quelques sourires par moment (La scène du Mcdo devenu anthologique).

Donc si le concept du film reste peu novateur, le charisme de Bourdon et de Légitimus (je ne parle pas du fébril Campan, visiblement mal à l'aise dans ce rôle) parvient à faire la différence et à relever le niveau du film qui est seulement "à voir".
Denis L
Denis L

5 abonnés 30 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 6 août 2008
j'ete motive pour voir ce film , la premiere demi heure est vraiment sympa ,apres avec l'entrée en matière de la fille ca devient vraiment lourd , quand les rois mages squettent chez elle. la scene de l'anniverssaire et la scene au ritz vraiment pas genial , balourd meme !!! la fin j'ai rien compris , je ne m'attend pas a ce que ca se termine comme ca !!!

1 etoile et demi c'est pas possible ?
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 7 août 2008
Les repliques !
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 6 août 2008
Loin d'être le meilleur film de et avec les Inconnus, le plaisir de les revoir ensembles à l'écran et des gags plutôt sympathiques en font une comédie agréable.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse