Les rois mages
Note moyenne
2,2
16859 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

317 critiques spectateurs

5
34 critiques
4
65 critiques
3
65 critiques
2
91 critiques
1
51 critiques
0
11 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 26 janvier 2008
Rien à voir avec "Les trois frères" ou même "Le pari", ce film est beaucoup trop niais pour attirer la sympathie malgré quelques rares bons dialogues. Les Inconnus nous avait habitués au Comique avec un grand C avec leurs multiples sketches télévisuels mais ici, C est plutôt synonyme de "Connerie". Une étoile à la mémoire de ce trio de comiques génial.
ptitmayo
ptitmayo

44 abonnés 969 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 25 janvier 2007
L'idée de départ, c'est les Visiteurs mais avec les rois mages. Du coup, certains gags font penser à ce film et ne sont donc pas originaux. Par contre, d'autres gags nous font rire et la prestation des inconnus est excellente. Ce film se suit donc sans déplaisir mais sans extase.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 8 janvier 2007
Une comédie très inégale mais qui réussit tout de même à nous divertir. Une assez grosse déception après l'excellentissime "le 3 frères".
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 31 décembre 2006
5 ans après, nous avons reçu ce film en cadeau. Un vrai beau cadeau de Noël.
Les critiques maussades de la presse nous ont paru incompréhensibles... C'est un film fin, drôle et... spirituel (aux deux sens du terme). Des Inconnus au sommet de leur art...
Un excellent moment en famille.
L'accueil mitigé de la presse tiendrait-il à la ressemblance entre le méchant Hoeder (Hérode) et certain magnat du showbiz, avec qui ce trio mythique a eu maille à partir pendant des années ? C'est consternant de voir comment les trois meilleurs comiques français de la fin du XXe siècle ont pu avoir les ailes coupées par la rapacité d'un producteur, qui s'est cramponné à ses prérogatives...
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 19 décembre 2006
Je l'avais vu à sa sortie au cinéma, il ne m'avait pas paru exceptionnel... mais j'ai eu envie il y a quelques jours de le me commander en DVD... il est arrivé ce matin, et je l'ai regardé de nouveau, 5 ans après.
Je l'ai trouvé tout simplement génial, je ne m'en souvenais plus beaucoup mais je dois dire que ce film m'a fais bien rigoler sur certains passages.
Bernard Campan est celui qui joue le mieux je trouve sur les trois, même si ils sont tous très bons!

Un film à voir et à revoir.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 6 décembre 2006
Tout simplement la comédie la plus hillarente des inconus! Un regard critique sur la société actuelle et le monde moderne, par l'intermediaire de trois personnages revenant de trés loin. Des personnages plus que sympathiques, une humour tout à fait décapant, meme si la fin est moins amusante que le début. Je le conseille à tous, de 7 à 77 ans
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 31 mai 2012
Ne vaut pas "les trois frères" mais m'a bien fait marrer quand même. En même j'adore les Inconnus ! ^^
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 17 novembre 2006
Les Inconnus auront marqué l'histoire de la comédie...les 3 rois mages de ce film sont tout simplement géniaux, complètement décalés dans une époque inconnue (hihi), et on se régale de leurs multiples découvertes tout au long de leur périple :)

Bon film donc, qui peut être revu plusieurs fois sans que l'on s'en lasse...

Oserais-je dire : Mention spéciale à Campan...arf non ils sont tout les 3 énormes !
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 9 octobre 2006
Assez bonne comédie dans l'ensemble. Bien que le scénario soit vraiment tiré par les cheveux, ce film se regarde volontiers. C'est un bon divertissement qui fait souvent sourire. On aime ou on n'aime pas... ça dépend. Bien sûr, il ne faut pas réfléchir, c'est juste du divertissement... rien d'autre.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 29 septembre 2006
Un film sans véritable intéret!Il y a bien quelques scènes qui prétent a sourire mais au final on est assez déçu de ce film!
defleppard

483 abonnés 3 675 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 29 septembre 2006
Bonne comédie. L'idée de départ est novatrice, les gags dans l'ensemble sont de bonne facture avec peu de temps mort. La réalisation est du même accabi. A voir, vous passerez un bon moment de détente.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 29 septembre 2006
J'ai toujours bien aimé les Inconnus, que ce soit à travers leurs parodies ou leurs films (Les Trois frères et Le Pari, je n'ai pas vu l'Extraterrestre). Mais là, c'est une grosse déception que ces rois mages. On sourit à peine et on ne rit jamais. Dommage...
T800
T800

32 abonnés 428 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 29 septembre 2006
La mayonnaise n'a pas pris pour ma part, le retour de Legitimus ne m'a pas rendu le sourire. Ce clone des visiteurs ne décolle jamais vraiment. Les inconnus nous ont habitué à mieux !
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 29 septembre 2006
Je suis plutôt déçu par cette comédie. Je mets néanmoins 2 étoiles car les Inconnus par leur expérience arrivent à nous faire sourire à quelques moments et sauvent ce film du désastre.
Afon
Afon

49 abonnés 206 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 20 juillet 2010
Après la bouse infâme qu'était "Les extra-terrestres", Les Inconnus ont retrouvé Pascal Légitimus et reviennent avec "Les Rois Mages". On aurait souhaité retrouver le génie des "Trois Frères", ou au moins le qualité de "Le Pari", mais non, c'est encore à un mauvais film que l'on a à faire. Et si on est loin de la nullité infinie des "Extra-terrestres", ce quatrième film des Inconnus est quand même décevant. Eux qui excellent pour interpréter des personnages humains de notre époque contemporaine en les caricaturant et en mettant en avant leurs problèmes et leurs défauts, pourquoi être allés chercher des extraterrestres ou des personnages historiques pour leurs deux derniers films. En effet, "Les Roi Mages" n'est pas vraiment une critique de la société, mais plus un film sans queue ni tête. Les personnages, qu'ils soient principaux ou secondaires, ne sont pas franchement très intéressants. Les acteurs choisis, en dehors des Inconnus, sont transparents. Niveau humour, le film est limité et pas très riche en gags. De plus, c'est plus des gags qui prêtent à sourire qu'à de grands éclats de rire. Le scénario est franchement bizarre et on se demande tout le long du film où cette histoire de fou va nous mener. Reste malgré tout de bons moments comme lorsque les Rois Mages tombent en émoi devant les sitcoms de la télé ("Amour, Gloire et Beauté") ou encore leur façon de parler si spéciale. Mais cela ne suffit pas à faire un bon film et on s'ennuie quand même pas mal. Au final, une comédie un peu décevante de la part des Inconnus. Un film moyen moins.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse