Les rois mages
Note moyenne
2,2
16859 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

317 critiques spectateurs

5
34 critiques
4
65 critiques
3
65 critiques
2
91 critiques
1
51 critiques
0
11 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
ManoCornuta

359 abonnés 3 068 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 29 décembre 2020
Demeure le plaisir de voir réuni ce trio de comédiens qui s'entendent comme larrons en foire, et dont l'alchimie transcende une histoire malheureusement des plus ordinaires et sans réel intérêt. On a un peu le sentiment d'assister à une vague repompe du concept des Visiteurs, avec moins de cynisme dans l'humour et une verve moins présente (même si certaines répliques font mouche). Distrayant mais rien d'inoubliable, nos chers Inconnus nous ont habitué à nettement mieux.
Ricco92
Ricco92

284 abonnés 2 330 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 28 décembre 2020
En 2001, même si Pascal Légitimus faisait un caméo dans Le Pari, Les Inconnus ne s’étaient pas complètement réformés au cinéma depuis Les Trois Frères. Les Rois mages avaient donc le défi de se mesurer à ce beau succès. Didier Bourdon et Bernard Campan (Pascal Légitimus n’étant crédité ni à la réalisation ni au scénario) réussissent plutôt à relever ce pari avec cette histoire pouvant rappeler Les Visiteurs de Jean-Marie Poiré. L’ensemble est en effet très amusant même si le délire est poussé moins loin que dans Les Trois Frères ou Le Pari : on rit souvent d’un humour jamais méchant (ce qui aurait pu être le cas dans un récit mettant en scène des figures religieuses) et on ne s’ennuie jamais. Même s’il n’échappe pas à la caricature spoiler: (comme par hasard, le personnage du jeune beur est un voleur)
, Les Rois mages est une bonne comédie pouvant divertir les amateurs du trio comique et un plus large public.
damien88170
damien88170

7 abonnés 261 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 28 décembre 2020
Les rois mages est le retour du trio des inconnus après le conflit avec leur ancien producteur.
Le film est assez rigolo et nous rappelle des bons moments de la télé des inconnus .. certes la fin du film est assez particulière mais ça reste toujours un plaisir de le revoir
Fabien S.

686 abonnés 4 150 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 17 novembre 2020
Une excellente comédie des Inconnus qui revisite l'histoire des rois mages au XIXe siècle dans des situations rocambolesques et drôles.
Play it again, Sam
Play it again, Sam

13 abonnés 278 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 11 novembre 2020
Mal aimé des critiques et du public, « Les Rois mages » n’a pourtant rien de déshonorant dans la filmographie des Inconnus. Bien entendu, il est très loin des « Trois frères » et un cran en-dessous du « Pari » mais il est sincère, naïf et amusant comme un film (et les sketches) du trio. On retrouve d’ailleurs dans le film l’esprit de plusieurs de leurs sketches. Si certains passages restent très drôles, il manque certainement un peu de folie à l’ensemble pour faire basculer le film dans quelque chose de plus abouti.
Notre trio est fidèle à lui-même mais il est dommage que les trois personnages ne soient pas davantage différents les uns des autres afin de créer d’autres situations plus drôles. La deuxième partie du film est également plus faible car le pitch ne repose sur rien (on ne comprend pas bien pourquoi les mages sont revenus sur Terre et la réponse apportée n’est franchement pas convaincante).
Il faut donc se contenter du plaisir de retrouver notre trio réuni, du côté amusant de l’entreprise et des quelques gags qui nous rappellent les joyeux temps de la Télé des Inconnus. Cela n’est pas follement exaltant mais c’est tout de même très acceptable.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 5 juin 2021
Vrai bon film: une histoire originale, un bon scénario, de bons gags, du rythme. Peut-être le meilleur des Inconnus.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 24 août 2020
Probablement le meilleur film des inconnus ! Drôle, bien écrit et avec des lignes de dialogue tout simplement épatantes, on passe un très bon moment devant. Seul bémol : la fin, qui paraît un peu bâclée.
Alolfer
Alolfer

178 abonnés 1 741 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 1 novembre 2024
Une bonne comédie des Inconnus et correcte . On rigole là où il faut
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 9 février 2020
Dans le rayon des films sous-estimés, "Les rois mages" est un film que peu de gens traitent comme il se doit. Voir les deux moyennes des spectateurs et de la presse sur Allo Ciné pourrait calmer n'importe quel adorateur de ce film. 2.0 pour les spectateurs, et 2.2 pour les critiques cinéma professionnels. Alors, que doit-on penser de cette seconde réunion des trois inconnus, ces comiques qui nous ont tant fait rire, et que nous avons tant aimé? Eh bien... Ce n'est pas du tout mauvais!
Chaîne 42
Chaîne 42

221 abonnés 3 555 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 30 décembre 2019
Les inconnus dans une thématique de Noël mais apparemment cela n'a pas plu. A mon avis c'est que le sujet est d'un côté trop subtil et d'un autre mal vu. On retrouve pourtant toute la pâte de l'humour qui a fait le succès du trio, enchaînement de références tournées en dérision sans l'être, fortement ironique et sans méchanceté. Un côté documenté, subtil et la volonté de faire rire et sourire sans s'écarter du sujet. Mais au XXIe siècle pour la plupart Noël c'est soit la crèche et la messe, soit les magasins, les repas, les cadeaux et les pères Noël. Incongru les rois mages déviés temporellement sur le Paris de la fin du second millénaire sans doute mais c'est dans l'ambiance et le ton de Noël vu par certains et pas outre mesure si incohérent comme idée, le passé relié au présent afin de faire ressortir certains contrastes. Pas de grande révélation et un peu tristounet ce film mais fidèle au trio .
Artriste
Artriste

185 abonnés 2 372 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 18 décembre 2019
Avec Les Rois Mages, Les Inconnus nous offrent une comédie certes pas aussi efficace et culte que ne l'ont été Les Trois Frères et Le Pari, mais ça reste tout à fait honorable et dans l'esprit des trois larrons. L'histoire des ces rois mages qui se retrouvent dans le monde moderne donne lieu à des situations sympa au vu du décalage entre eux et ce qui les entourent. C'est plaisant à suivre et j'ai pas mal rit. Il faut dire que les têtes des trois loustics ont un look qui fait sourire et les répliques qu'ils balancent sont savoureuses. On retrouve totalement l'humour habituel du trio et le phrasé qu'ils emploient est riche et drôle. Les autres personnages sont plutôt réussi que ce soit Macha la guide ou encore Jo que j'ai beaucoup apprécié car il n'est pas cliché. On retrouve même un côté triste qui n'en fait pas trop même si ce n'était pas indispensable. J'ai un peu moins apprécié la dernière partie à partir du show télé car ça part vraiment en vrille. Pour le reste, la réalisation est moyenne et la b.o. aurait pu être meilleur car la elle n'est pas agréable. Au final, Les Rois Mages est une comédie qui vaut le coup d’œil et le trio nous fait passé un bon moment même s'il n'est pas aussi culte que leurs anciens long-métrage.
Rob1
Rob1

8 abonnés 178 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 18 décembre 2019
C'est un film pas mal, comique avec de l'humour de qualité. Les acteurs sont bien. Malheureusement le film n'a pas vraiment d'histoire et ce n'est pas du grand cinéma.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 17 décembre 2019
Excellent film. Le critique du Figaro à l'époque de la sortie du film a été le seul à reconnaître la qualité de ce film et de ses acteurs, à la mesure de la prétention du film bien entendu. Depuis que je l'ai vu, je passe peu de temps à lire les critiques. Le vrai flop ce n'est pas le film mais les critiques totalement à côté de la plaque. Je me suis régalé à le revoir ce 17 décembre 2019 sur TFX.
tisma

356 abonnés 2 302 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 5 novembre 2019
Un bon film sympathique, mais qui ne marquera pas les esprits car même si certaines répliques sont drôles, le film n'est pas assez exploité pour être très brillant.
Diabloxrt
Diabloxrt

80 abonnés 1 881 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 23 novembre 2023
Après le succès du film "Les Trois Frères", les Inconnus reviennent à nouveau au cinéma pour un film en trio. Et ce film sera bien différent du précédent, car "Les rois mages" est un long-métrage qui emprunte à un mythe bien connu et qui s'échappe donc du réel. Et c'est globalement ce qui a déplu à la sortie du projet, avec un film qui s'éloigne beaucoup de ce que l'on aurait pu attendre du trio. Mais dans l'ensemble, si la plupart des gens ne sont pas très réceptifs à ce film-ci, je suis personnellement très satisfait de lui. Je trouve que c'est une très bonne comédie française à l'univers loufoque, et c'est pour cela qu'elle fonctionne. Dès le début, le long-métrage nous le montre, nous sommes certes dans un film qui touche à la religion et à un mythe, mais cela se veut très parodique. Cette approche peut paraître sensible et délicate, mais j'apprécie particulièrement ce genre d'humour et j'aime ce que les Inconnus en ont fait. Beaucoup de gags seront donc vraiment hilarants, que ce soit autour de Jésus lui-même, ou dans l'adaptation de ces trois personnages à notre monde. La principale force de ce projet venant clairement de ce sublime trio, qui réussit parfaitement à donner vie à ces trois personnages. Malgré leurs attraits, ils arrivent rapidement à être attachants, et ils apportent chacun une particularité bien distincte. Malheureusement, il est vrai que cet aspect comique et cette histoire manquent un peu de profondeur dans le milieu du récit. On sent que le tout oublie l'essentiel et que les trois comiques ont voulu aller sur quelque chose d'autre, en s'attaquant au monde de la télévision. Cela reste drôle, mais il est vrai que l'histoire pouvait gagner à mieux se suivre. Heureusement, on ne s'ennuie pas malgré cela, et le final réussit à tenir ces promesses. En bref, j'ai donc vraiment apprécié ce long-métrage. Je vous recommande fortement son visionnage si vous ne l'avez pas encore vu, je suis sûr qu'il pourra vous plaire. Pour conclure, un film assez surprenant.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse