Les rois mages
Note moyenne
2,2
16859 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

317 critiques spectateurs

5
34 critiques
4
65 critiques
3
65 critiques
2
91 critiques
1
51 critiques
0
11 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
mx13
mx13

284 abonnés 1 963 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 3 mars 2018
film très drôle qui revisite très bien le mythe des Rois mages un bon film des Inconnus bon film. Je le déconseille aux moins de 7 ans. 3/5
Rémi G.
Rémi G.

2 abonnés 40 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 4 septembre 2017
Distrayant et amusant, je passe toujours un bon moment devant ce film ! A regarder en famille, je conseille !
Eselce

1 621 abonnés 4 240 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 26 avril 2017
L'histoire est absurde, mais de nombreuses scènes bien débiles m'ont fait rire. Surtout grace au jeu des "Inconnus" en Rois Mages. Des mimiques et répliques dans lesquelles ils se fondent totalement malgré le ridicule. On retrouve facilement l'humour qui a fait le succès du trio sur scène sans pour autant assister à un film à sketch. Idiot sans être raté, pour moi.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 9 février 2017
L'histoire de cette bonne parodie est quand même originale et les acteurs sont marrants, en même temps je suis fan des inconnus, je les adore, c'est vrai que certains films ne sont peut-être pas à prendre au premier degré, mais il faut bien se vider un peu la cervelle et ne pas trop cogiter sur certaines scènes du où des films, ses films, sont aussi faits pour la détente, moi j'ai bien aimé me foutre de tout, le temps d'un moment, et ici avec" Les Rois Mages", c'est une chose qui s'est réalisée, j'ai passé un très cool moment de cinéma
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 15 décembre 2016
Un film qui à l'époque marquait le grand retour des Inconnus, inutile de dire que le tapage médiatique autour fut et énorme mais une fois sorti on en entendis mois parler. Il n'empêche qu'on a droit à une diffusion tous les ans pour les fêtes et qu'au fil des ans Les rois mages est devenu un film de Noël.
La première partie du film est sympa même si elle s'inspire beaucoup des Visiteurs. On a quelques gags qui marchent et sans être extraordinaire ça reste sympa. Malheureusement la dernière partie du film est baclé et son niveau est très faible.
Attigus R. Rosh
Attigus R. Rosh

253 abonnés 2 692 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 2 novembre 2016
Ce n'est pas avec ce film que les Inconnus vont me convaincre (étant pourtant un grand fan de leurs sketchs).
Les gags sont franchement moyens (à quelques exceptions près) mais surtout trop rares. Ce qui est très surprenant de la part des Inconnus nous ayant habitué à une vanne par 10 secondes.
Au final, il y a une bonne idée originale et puis c'est tout.
Didier Bourdon, Bernard Campan et Pascal Légitimus sont très bons dans leurs rôles loufoques, mais ça ne suffit pas à porter le film.
Alexis D.
Alexis D.

122 abonnés 877 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 24 mai 2016
Sans aucun doute le meilleur film du trio. Un excellent moment de cinéma comique et une belle histoire. Des personnages plus que sympathiques, un humour tout à fait décapant, même si la fin est moins amusante que le début, je trouve ce film superbe, tant par le scénario fouillé, par les acteurs attachants pour les nouveaux et toujours aussi doués pour les 3 comparses, et surtout par les dialogues qui sont quand même d'un autre niveau que ceux des Visiteurs pour trouver un point de comparaison facile ! On a des anachronismes mélangés avec la subtilité du vocabulaire précieux, le tout saupoudré de langage "caïra" utilisé à l'aveugle. Le trio se fond très bien dans la peau des Rois mages. Une parodie sur ces figures chrétiennes mythiques était une excellente idée. Les costumes sont parfaits. Le scénario est très bien construit et le film est très bien rythmé, avec ces trois rois mages qui devront retrouver l'équivalent du Messie au XXème siècle pour retourner dans le passé. L'histoire parallèle avec le personnage de Macha est également intéressante quoiqu'assez dramatique ( spoiler: c'est une jeune femme désabusée qui manque d'affection surtout venant de sa mère
) et le personnage de Jo ( spoiler: qui fait au départ un peu voyou mais au final qui a vraiment un bon fond
) est très attachant également. Le duo formé par ces deux personnages secondaires marche à merveille et ajoute un peu d'intensité dramatique à cette comédie vraiment culte. Les références ethniques et culturelles sont, mine de rien, extrêmement pertinentes et bienvenues dans le contexte actuel. Le film porte un regard critique sur la société actuelle et le monde moderne. Au même rang que "Les Visiteurs", c'est-à-dire un incontournable de la comédie française
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 6 mai 2016
A ma grande surprise, j'ai vraiment beaucoup aimé ! Les inconnus dans ce film sont au top, franchement c'est rigolo. Ca fait penser un peu aux visiteurs mais plus proches du 1 alors parce que les blagues sont plutôt fines. Les personnages sont assez attachants et bien dans leur rôle. C'est sûr qu'il y a des petits changements de rythme et il y avait peut-être encore plus de potentiel avec ce film (surtout la fin qui est bizarre) mais c'est une bonne comédie dans le type des trois frères en peut-être plus con, plus absurde, mais pas moins drôle du coup.
Ben D
Ben D

3 abonnés 55 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 5 mai 2016
hilarant et complètement barré on retrouve bien l'humour disjoncter des Inconnu dans ce film.
Après le succès des trois frères, les Inconnus se dirige cette fois sur une parodie biblique connue par tout le monde mais en version Inconnu.
DaeHanMinGuk
DaeHanMinGuk

231 abonnés 2 457 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 4 avril 2016
Pendant la première partie du film, on retrouve avec plaisir l'humour des Inconnus puis on se rappelle du film "Le Pari" et on comprend que cela va être la même chose : il est plus difficile de faire un film drôle et rythmé pour le Cinéma qu'une suite de sketches courts pour la télévision. Vers la fin du film spoiler: (à partir du moment où on commence à critiquer la "One" (la chaîne de télévision qui fait penser à TF1),
cela devient moins drôle et on commence à trouver le temps long. Pour ceux qui ne me connaîtraient pas, je suis plutôt pour la critique des chaînes de télévision qui ne considèrent que l'audience et n'ont aucune déontologie ... Cependant, ici, je trouve que c'est trop caricatural et que l'humour tombe à plat. Idem pour la conduite du véhicule dans Paris, je trouvais cela bien dans les films de De Funès mais là, ça a tendance à sentir le réchauffé et à durer un peu trop longtemps.
Pour résumer ma pensée sur "Les Rois Mages", je dirai qu'il y a de bons gags mais que ça ne suffit pas à faire un film.
Lemmy K
Lemmy K

22 abonnés 432 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 28 décembre 2015
Pas le meileur film des inconnus, c'est vrai. Cependant on y retrouve l'humour osé et des répliques cultes. Ce qui joue en défaveur de ce film, c'est le format : en effet l'histoire ne tenant que sur un bout de coin de table, pourrait à se résumer à 30 minutes intenses.
Le reste, ne sert qu'à faire du remplissage, avec un contenu qui ne fait ni rire ni sourire
Estonius

4 737 abonnés 5 466 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 28 juillet 2015
En fait cette histoire aurait pu être formatée pour un sketch de 20 minutes, en faire un long métrage n'était pas une bonne idée : Le film peut faire sourire au début en raison des anachronismes, mais devient rapidement lourd et gavant, de plus la grosse erreur est d'avoir ajouté ce personnage féminin véritable faute de casting, et surtout on dont se demande ce qu'elle vient faire exactement dans cette histoire. Le film ne sait donc pas tenir la distance et plus on avance plus c'est pire jusqu'à la fin comble du grotesque.
Philippe C
Philippe C

126 abonnés 1 187 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 8 avril 2015
Finalement une bonne surprise que ce film de Didier Bourdon avec le trio des Inconnus.
Grace au ressorts efficaces du comique jouant sur le décalage temporel entre le 21 ème siècle et l'époque de la naissance de jésus, et sans trop se prendre la tête avec des questions secondaires de vraisemblance, le film dénonce allègrement les travers de notre époque.
Le cinéphile

791 abonnés 2 796 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 10 avril 2015
Les inconnus font leur taff, un long métrage jamais très intellectuel ou subtil, ni même de grande qualité, mais qui dégage une ambiance et une sympathie aujourd'hui bien souvent absentes des comédies françaises.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 6 avril 2015
Ce n'est pas le meilleur des Inconnus, certainement pas un grand film sur le plan technique mais on rit de l'absurdité de certaines scènes.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse