Mon compte
    Alma la fiancée du vent
    Note moyenne
    2,5
    10 titres de presse
    • Le Figaroscope
    • Chronic'art.com
    • Le Parisien
    • aVoir-aLire.com
    • Aden
    • Ciné Live
    • Le Monde
    • MCinéma.com
    • Première
    • TéléCinéObs

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    10 critiques presse

    Le Figaroscope

    par Brigitte Baudin

    Une belle peinture des années folles, de la vie artistique d'une époque particulièrement fructueuse et créatrice.

    Chronic'art.com

    par Guillaume Loison

    Alma n'est absolument pas un film raté. Certes, il est complètement mineur, mais il barbote dans son jus de seconde zone avec une complaisance presque sympathique (...) Risible donc, même dans le snobisme latent de Beresford, vieux poussin cultivé mais pas doué, condamné à transformer des grands projets culturels en téléfilms pompiers.

    La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com

    Le Parisien

    par Alain Grasset

    Cette biographie de la passionnante Alma Mahler a bénéficié d'une reconstitution soignée mais sa mise en en scène est d'un tel académisme, d'une telle platitude, qu'il devient difficile d'échapper à l'ennui.

    La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

    aVoir-aLire.com

    par Jennifer Homère

    L'incapacité à prendre la mesure du personnage est frustrante, l'ennui des comédiens est palpable et de manière surprenante, le seul à tirer son épingle du jeu est Vincent Perez (sans chauvinisme aucun) qui compose un Kokoschka troublant. Un point positif tout de même : l'inconsistance du film incite à (re)découvrir les oeuvres de tous ces artistes.

    Aden

    par Philippe Piazzo

    Bruce Beresford a jugé que le tableau de chasse de Alma Mahler était un sujet suffisant pour un film (...) le résultat est d'une vacuité totale. Une insipide succession de cartes postales (...) qui glisse allégrement sur tous les personnages comme le temps glisse sur la jolie héroïne.

    Ciné Live

    par La rédaction

    Voir la critique sur www.cinelive.fr

    Le Monde

    par Jean-François Rauger

    La mise en scène relève d'une esthétique télévisuelle passe-partout. Enfin, et surtout, rien n'émerge finalement d'un véritable désir qu'il y aurait eu à raconter la vie de ce personnage.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    MCinéma.com

    par Guillaume Tion

    Le réalisateur Bruce Beresford (Miss Daisy et son chauffeur) n'a pas su rendre le mystère que devait dégager cette femme à son époque et qu'ici, elle se révèle assez falote (...) La forme soignée, l'effort de reconstitution, pour quelques scènes d'extérieurs de la Vienne de 1900, et la qualité générale de l'interprétation ne parviennent malheureusement pas à faire oublier les longueurs du film et son manque de souffle. Dommage.

    Première

    par Estelle Ruet

    La reconstitution historique est minutieuse et les comédiens portent le lourd costume de l'Histoire avec toute la conviction requise par l'exercice. Mais Beresford est un indécrottable laborieux (...) En élève appliqué, Beresford reste le nez collé aux faits. Le résultat est bien fade.

    TéléCinéObs

    par Bernard Achour

    Une assomante corrida de mâles en rut (Vincent Pérez en peintre génial, le gag!) qui se pâment autour d'une femme fatale de roman-photo.

    Les meilleurs films de tous les temps
    • Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs
    • Les meilleurs films de tous les temps selon la presse
    Back to Top