Mon compte
    La Planète au trésor, un nouvel univers
    Note moyenne
    4,1
    15 titres de presse
    • Ciné Live
    • L'Express
    • Le Figaroscope
    • Le Parisien
    • MCinéma.com
    • Télérama
    • Aden
    • Le Monde
    • Les Echos
    • Libération
    • Studio Magazine
    • Zurban
    • Première
    • Mad Movies
    • Télérama

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    15 critiques presse

    Ciné Live

    par Iris Mazzacurati

    Voir la critique sur www.cinelive.fr

    L'Express

    par Stéphane Brisset

    Voir la critique sur www.lexpress.fr

    La critique complète est disponible sur le site L'Express

    Le Figaroscope

    par Emmanuèle Frois

    Les personnages sont tous heuts en couleur qu'ils soient humains, cyborgs ou bien créatures extraterrestres dignes de La Guerre des étoiles.

    Le Parisien

    par Alain Grasset

    Un très joli conte, une "Guerre des étoiles" teintée de Jules Verne et pleine de surprises.

    La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

    MCinéma.com

    par Olivier-Pierre Salvano

    LA PLANETE AU TRESOR, UN NOUVEL UNIVERS surprend et épate... Ce n'était pas arrivé depuis plusieurs années dans une production du défunt oncle Walt...

    Télérama

    par Guillemette Olivier

    Que n'y ont-ils pensé plus tôt ! Cette histoire d'un garnement sans père, qui cherche un trésor mais récolte l'aventure et le soutien claudicant d'un flibustier sur la route tempétueuse de la maturité, semble avoir été écrite par Robert Louis Stevenson pour Disney.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    Aden

    par Philippe Piazzo

    Une adaptation plutôt réussie, à la fois fidèle dans ses péripéties, et surprenante dans sa forme, puisque - et c'est là l'une des trouvailles de ce film d'animation, réalisé par le même duo à qui l'on doit aussi Aladdin et Hercule -, chaque élément de l'univers ainsi recréé mêle des références au XVIIIe siècle à des attributs futuristes.

    La critique complète est disponible sur le site Aden

    Le Monde

    par Samuel Blumenfield

    Les grands moments du roman de Stevenson – Jim entendant, caché, Silver et les pirates préparer leur mutinerie ; la poursuite du même Jim par un pirate à la solde de Silver – sont superbement restitués avec une touche rétro-futuriste qui constitue la véritable originalité de cette production Disney conçue pour les fêtes de fin d'année.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Les Echos

    par Annie Coppermann

    Moins innovante certes que " Shrek " ou " Monsters et Cie ", productions rivales, mais beaucoup plus allègre que la languide " Atlantide " de l'année dernière, cette odyssée d'un sauvageon de l'espace, à réserver toutefois aux plus de cinq-six ans, donne avec bonheur un coup de jeune aux vieilles recettes de Disney.

    La critique complète est disponible sur le site Les Echos

    Libération

    par Michel Roudevitch

    Fidèles à la trame du livre, ils l'ont développée dans un cadre rétro-futuriste en optant pour la science-fiction. En fait de couleur locale, les clients de la rustique et british auberge Benbow, mi-bipèdes, mi-aliens, n'évoquent pas moins la faune du bar de Star Wars. L'aventure se poursuit, riche en péripéties, à bord d'un superbe galion volant.

    La critique complète est disponible sur le site Libération

    Studio Magazine

    par Thomas Baurez

    Voir la critique sur www.studiomag.com

    Zurban

    par Eric Quéméré

    Certes, on ne trouvera rien de révolutionnaire dans ce travail solidement calibré mais la simple satisfaction d'assister à bon spectacle, dans la lignée du Bossu de Notre-Dame ou d'Hercule, des mêmes auteurs.

    La critique complète est disponible sur le site Zurban

    Première

    par Christophe Narbonne

    (...) La Planète au trésor est excitant sur le plan visuel, à défaut d'être cohérent.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    Mad Movies

    par Bertrand Rougier

    (...) le long-métrage est extrêmement complaisant avec son public et lui sert une soupe plutôt indigeste pour le conforter dans ses fantasmes puérils.

    La critique complète est disponible sur le site Mad Movies

    Télérama

    par Bernard Génin

    Pauvre Stevenson, passé à la moulinette d'une pseudo-science-fiction déjà vieillotte, assommante et même pas drôle.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top