La Planète au trésor, un nouvel univers
    3891 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Planète au trésor, un nouvel univers ?

Publiée le 30 août 2020
    Excellent film la planète au trésor est très réussi l'animation est très bonnes le film est beau le scénario est très pensé l'action est prenantes bref excellent film dommage qui est pas eu une suite
    Publiée le 4 mai 2020
    très largement le Disney avec la meilleure écriture tous les personnages sont extrêmement réussi l'intrigue centrale et palpitante et met le temps de se poser l'univers est extrêmement immersif et l'action et à la plongée de ce que Disney en terme d'animation j'emmet quand même une réserve sur l'humour qui est une des rares choses que le film ne réussit pas parfaitement et le personnage de B. E.N légèrement irritant au début
    Kicapit
    Kicapit

Publiée le 13 septembre 2021
    Le meilleur Disney, sans l'ombre d'un doute. Une relique oubliée et méconnue malgré la beauté brute -et légèrement plus sombre que tous les autres films de la licence- qu'elle renferme. Jim Hawkins et John Silver évoluent ensemble tout au long de ce bijou, à travers une relation compliquée relatant les difficultés relationnelles entre un père et son fils. Le sujet est abordé avec originalité, présenté au beau milieu d'une péripétie steampunk-fantaisiste émouvante. Le long-métrage concilie habilement les références au 18ème siècle avec le futurisme : une esthétique innovante et remarquablement inventive. Les effets visuels sont réussis, créatifs jusqu'au bout, et transportent l'esprit dans cet univers où les baleines flottent au-dessus des nuages. James Newton Howard y présente également l'une des meilleures bandes-son qu'il ait produites. La Planète au trésor porte bien son nom : un véritable petit miracle de l'animation 2D. À regarder sans cligner des yeux.
    jeffbouster1
    jeffbouster1

Publiée le 22 septembre 2022
    Le Disney le plus sous-coté de l'histoire, j'ai beau le revoir aujourd'hui avec mes yeux d'adulte je le trouve toujours aussi génial et les enfants d'aujourd'hui sont assez du même avis dans l'ensemble

Un classique a voir absolument
    Jupii
    Jupii

Publiée le 20 avril 2024
    Magnifique film de mon enfance ! Avec un méchant emphatic, un jeune héros auquel on peut s'identifier, des paysages magnifiques, je trouve vraiment de manière générale que le mélange des deux mondes, pirate et espace, est un excellent mix pour le cinéma. À la poursuite d'une légende qui fait rêver ! Toujours aussi magnifique
    Publiée le 3 octobre 2009
    Une très bonne surprise! De l'action, de l'aventure, de l'humour, de l'émotion.... J'ai passé un agréable moment! Assez fidèle à l'histoire, les personnages sont attachants, le décor soigné, et le côté futuriste ne gâche pas le tableau, au contraire! Peut-être n'est-ce pas le meilleur, sans doute ne vaut-il pas les Grands Classiques, et pourtant, "La Planète au trésor" reste et restera un très beau Disney qui nous fera toujours voyager, petits et grands. Une réussite sur toute la ligne, vraiment.
    Publiée le 6 janvier 2018
    Ce film est excellent, l'histoire est prenante, les décors et l'univers sont super, les personnages sont globalement réussis: Jim est attachant, Le capitaine Amélia est dynamique, Ben est gentils même si à certain moment il m'énerve, Le docteur Dopper qui essaye de toujours bien faire c'est pour ça qu'on l'aime, Scroop est terrifiant et John Silver est sympathique. La chanson "Un homme libre" est très bien réussit car elle nous montre le passé de Jim et ce qu'il veut être. Mais pour moi le plus grand point fort de ce film est la relation Jim et John Silver car on ressent bien l'attachement que John a pour Jim (un attachement qu'un père a pour son fils). Dommage que ce Disney soit un peu oublié car il est génial et très sympathique à regarder.
    Publiée le 25 janvier 2009
    Je n'aime pas trop ce mélange ancien et futuriste, mais on se laisse porter par cette aventure. La rapidité de l'action ne nous laisse pas le temps de nous ennuyer et c'est vrais que les personnages sont particulièrement réussis.
    Publiée le 7 avril 2016
    L'expression "la tête dans les étoile" prend tout sont sens avec ce film qui nous fait plonger dans un merveilleux univers. L'idée d'adapter l'histoire "L'île au trésor" mais dans un univers de science-fiction tout en gardant les "tradition" d'époque (piraterie, navire à voiles et en bois, musique) et tout en restant crédible et cohérent avec l'univers (ex : voiles solaire) je trouve ça grandiose ! Sans oublier le scénario vraiment bon, qui aborde de thèmes assez sérieux (relation père/fils, jusqu'où serai-tu prêt à aller pour ton rêve ou encore serai-tu prêt à sacrifier le rêver de toute une vie pour quelqu'un que tu aime et d'autres encore). Et les personnages sont vraiment attachants et savent même se trouver touchant. Un grand classique Disney qui à bercer toute mon enfance et qui même aujourd'hui continue à me faire rêver les étoiles plein les yeux. Je t'aime Disney !
    Publiée le 7 octobre 2019
    Ce film, je l'ai découvert la semaine dernière (septembre 2019 donc), je ne l'avais pas vu à sa sortie en 2002, et jamais jusqu'à récemment, donc la nostalgie n'entre pas en compte ici.
    Et j'ai été très agréablement surpris. La transcription du roman à un univers de science-fiction steampunk/XVIII° siècle fonctionne parfaitement. L'histoire est vraiment bien adaptée. Les interactions entre les personnages sont vraiment bien menées, surtout celles entre le héros et l'antagoniste qui sont touchantes. L'univers est très imaginatif visuellement, autant les vaisseaux spatiaux, que les extra-terrestres, que les costumes. Les personnages développés sont intéressants. Les personnages qui ne le sont pas valent au moins le coup d’œil pour leur look (sauf le membre d'équipage qui passe son temps à péter, mais il est vraiment le seul mauvais point du film). Et surtout, les images de synthèses datent de 2002, et 17 ans plus tard, elles n'ont pas pris une ride. Pour un film du début des années 2000, ça tient du miracle - et d'une très bonne utilisation du cell shading (mais si, vous savez, le style d'images de synthèses cartoonesques utilisées au cinéma dans Spiderman New Generation ou dans des jeux vidéos comme Zelda Wind Wakers et les Borderland)
    Je pense que ce film a bidé à sa sortie à cause d'un timing désastreux pour lui, pile quand Disney ne savait pas comment sortir de son modèle de films avec des princesses Disneys. Pourtant ce film en sort, avec le héros qui part à l'aventure pour des raisons personnelles et qui n'a apparemment aucune attirance pour la personnage principale féminine spoiler: (en même temps il finit le film avec un nouveau père, ça fait déjà beaucoup)
    , et la personnage principale féminine qui n'est pas une princesse mais une capitaine au sens militaire du terme et qui préfère se mettre avec le personnage secondaire beaucoup plus cultivé que le héros. Mais pas de chance, le début des années 2000 c'est la période creuse de Disney, et la Planète au Trésor tombe entre Atlantide, c'est-à-dire un autre film de science-fiction steampunk disney qui en plus a déçu le public (pourtant moi j'avais bien aimé) et Lilo et Stitch, un autre film de science-fiction qui sortait du moule des princesses disney et qui est sorti si rapidement que ça lui a fait de la concurrence.
    Mais vraiment, je conseille La Planète au Trésor. C'est un Disney original, plutôt en avance sur les autres films Disney du XXI° siècle (plus de princesse passive, un peu moins manichéen, des histoires moins centrées sur la romance), et clairement très sous-côté
    Publiée le 8 janvier 2017
    Ce Disney reste et restera toujours pour moi parmi les meilleurs... Pourtant le fait qu'il soit peu connu fait que moins de personnes l'ai vu et du coup beaucoup disent sans l'avoir vu qu'il a l'air pas terrible. Alors que je l'adore ! Les personnages sont tous attachants et se démarquent, l'univers SteamPunk et un peu science-fiction mêlé aux pirates est génial, l'histoire sort de l'ordinaire(un peu plus que les autres Disney) et les 3D sont déjà très bien développés! Que dire de plus appart encore ajouter un point positif, que ce soit en VO ou en VF, les voix sont superbes et que la chanson de David Halliday est juste merveilleuse(j'ai des frissons à chaque fois quand je l'entend) . Si vous l'avez déjà vu ou que vous avez l'intention de le voir, allez y! Regardez le!
    nancyman2
    nancyman2

Publiée le 24 juillet 2007
    Un très très bon Disney, dommage que le studio ne fout plus rien maintenant, ou alors nous pondent des trucs en 3D sans saveur, loin d'être des chefs d'oeuvre.
    J'ai été épatée par les graphismes, qui on peut le dire, sont vraiment grandioses. C'est l'histoire d'une quête à travers l'espace pour trouver un gigantesque trésor enfoui sur une planète dont tout le monde pensait que son existance n'était qu'un mythe. Les personnages sont attachants, l'histoire palpitante et bien rythmée, un des meilleurs Disney des années 2000 probablement, voire même un des meilleurs Disney tout court. C'est Star Wars en Disney quoi ^^.
    Publiée le 14 mars 2020
    Un film regarder il y a longtemps en arrière dont je gardais un bon souvenir, mais après revisionnage des années après, je me suis rendu compte de la beauté de ce dessin animé malheureusement sous-estimé par les amateurs Disney. Que dire? Une histoire plus qu'intéressante, touchante (traitant d'un sujet pas souvent employé dans des dessins animés), avec une bande son superbe, de très beaux dessins et effets spéciaux, des personnages principaux et secondaires intéressants.
    jade magnard
    jade magnard

Publiée le 13 janvier 2024
    Incroyable, meilleur film d'animation Disney. Au début on a l'impression que l'ados rebelle pourrais être un peu lourd mais pas du tout ! C'est vraiment une super histoire et surtout une total maîtrise de la 2D et la 3D mélangé !
    Publiée le 27 mai 2015
    Un Disney original et poétique bourré d’idées du début à la fin.
    Contrairement à la majorité des films sortis du studio américain on a le droit qu’a une seule chanson mais qui a le mérite d'être une des meilleures composée pour un film Disney!
    La relation entre Jim Hawkins et John Silver est absolument géniale, belle et profonde et pour une fois qu’on trouve dans un Disney autre chose comme relation qu’une romance entre les premiers rôles feminin et masculin ça fait plaisir!
    Le seul point noir du film est peut etre le robot qui devient rapidement insupportable (du moins c’est mon avis).