La Planète au trésor, un nouvel univers
    3891 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Planète au trésor, un nouvel univers ?

Publiée le 11 septembre 2017
    Un excellent film d'aventure des studios Disney avec un scénario vraiment bien ficelé, des personnages attachants, une bande sonore de toute beauté, une animation superbe et un humour souvent très drôle.
    Publiée le 22 avril 2011
    L'un des meilleurs films de Disney. L'histoire est palpitante, les personnages attachants et les musiques somptueuses. Ca fait du bien de voir que disney arrive à produire des films à la hauteur du Roi Lion !
    J.Dredd59
    J.Dredd59

Publiée le 25 décembre 2017
    Des graphismes osés dont Disney n’est pas coutumier, un scénario qui se tient un peu (normal c’est du Stevenson à la base), plus que leurs productions habituelles en tout cas, une musique qui passe encore (David Hallyday, trop rare)… Même si c’est peu c’est déjà pas mal, alors qu’est-ce qui cloche ? Le héros. Aussi insipide, mou et plat que ça je peux pas, ça finit de rendre le tout banal. Du coup l’humour tombe à plat, le graphisme est trop lisse, l’amourette aussi, puis ça reste prévisible malgré le côté futuriste à la noix, et c’est trop long, on s'ennuie. Par contre le casting voix est relevé, et sert un peu, mais c’est trop maigre pour une réputation de « pépite Disney méconnue ».
    kibruk
    kibruk

Publiée le 20 juillet 2011
    Un Disney bas de gamme côté scénario et dessins. Les personnages et le design sont vraiment moches et pauvres, on pourrait même croire que c'est un film de Ralph Bakshi. On s'ennuie ferme devant cette histoire qui n'a comme seule originalité un méchant plutôt sympa.
    Nat Torres
    Nat Torres

Publiée le 25 avril 2020
    « La planète au trésor » n’est pas le plus connu des Disney mais possède de vraies qualités. Le duo Ron Clements et John Musker est déjà connu pour voir réalisé « La petite sirène », « Aladdin » et « Hercule » qui sont tous les trois de grands classiques. Ici, nous sommes plongés dans un univers Steampunk que des bateaux qui traversent l’espace et des créatures venues de différentes planètes. L’absence de romance pour le personnage principal explique peut être qu'il est moins marqué les enfants. L’histoire et le scénario valent pourtant le coup d’oeil.
    Je vous recommande ce dessin animé (autant aux enfants qu'aux plus grands).
    Publiée le 7 septembre 2010
    Walt Disney voila encore une fois, une histoire infantile a effet visuels a coupé le souffle les personnages sont magique attachant bref un pure Disney parfait
    Publiée le 23 août 2017
    DarkParadise
    DarkParadise

Publiée le 13 juillet 2010
    Un petit chef d'œuvre d'animé selon moi ! Ce film est vraiment génial avec des décors fabuleux et un scénario riche en émotion. Un Disney comme on les aime !
    janisaire
    janisaire

Publiée le 13 décembre 2012
    pas mal une réussite même si sa pas un chef d'oeuvre avoir avec les enfant mai sa convient aussi au adulte on s’ennuie pas et sai déjà sa.
    GodMonsters
    GodMonsters

Publiée le 12 avril 2012
    Assez bon disney, j'ai bien aimé les personnages et les décors... A voir !!
    stillpop
    stillpop

Publiée le 29 juin 2011
    Bof, pas de fautes de goût véritables, à part le visage du garçon, vraiment moche.
    Des emprunts à tous les films et bd de SF précédents. De l'humour à 2 balles, sauf 3 ou 4 moments sympas. Un mélange entre scènes pour enfants et pour ados, difficilement compréhensible vu la puissance de script de Disney.
    Les mains sont mieux que dans "Atlantide", mais ce sont les visages désormais qui sont laids.
    Bref un film vite oublié. La note, c'est pour les scènes 3D, vraiment sympas.
    Phoenix
    Phoenix

Publiée le 13 avril 2020
    Le film raconte l'histoire d'un jeune garçon nommé Jim Hawkins travaillant dans une auberge avec sa mère. Un jour un vieux pirate du nom de Billy Bones atterrit dans son auberge. Avant sa mort, le pirate remet à Jim une carte conduisant au trésor d'un vieux voleur de l'espace. Carte qui se révèle être convoiter par des pirates. Jim décide alors de partir à la recherche de ce trésor.
    Ce dessin-animé de Walt Disney est sans doute un des meilleurs mais il n'est malheureusement pas connu.
    Cependant, qui que soit les réalisateurs de ce film, ils n'ont rien inventés. Tout, même dans les noms des personnages à été inventé par Robert-Louis Stevenson. Auteur de "L'île au trésor". Ce film est la version futuriste de ce roman que ce soit Flint, Silver, Arrow, tout les personnages ont été inventé par Robert-Louis-Stevenson. Même le nom de Benbow qui est l’auberge de Jim à le même nom que dans L'île au trésor.
    Laulau P.
    Laulau P.

Publiée le 12 novembre 2014
    Un de mes préféré. Les effets sont impressionnant je n'imagine même pas en 3D les effets que ça doit faire vraiment bien!!!!
    Monotrema
    Monotrema

Publiée le 18 octobre 2014
    Un film qui arrive sur la fin des Disney en 2D et qui se traduit par beaucoup trop de 3D pas encore maitrisée. Mais l'univers est là, magique et terriblement trop court ! Il manquait une demie heure pour exploiter cet imaginaire.
    Eselce
    Eselce

Publiée le 6 février 2015
    Disney a réussi le paris de revisiter l'oeuvre "L'île au Trésor" en version futuriste tout en conservant les costumes et armes d'époque, même si ces dernières crachent des lasers. Une belle aventure. J'ai beaucoup aimé le moderne mêlé à l'ancien ainsi que tous les personnages, très bien faits.