La Planète au trésor, un nouvel univers
    3891 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Planète au trésor, un nouvel univers ?

Publiée le 12 septembre 2010
    Un très bon film d'animation, très réussi, une très bonne histoire, un style visuel magnifique, des personnages profonds et pour certains vraiment marrants, des décors sublimes, des éclairs de génie dans le scénario comme la boule qui ouvre ..., un film magique, très bien fait, prenant, touchant, de beaux dialogues, un monde futuriste lui aussi très réussi, avec de très bonnes choses, de très bonnes idées, une vision très intéressante donc de ce que pourrait être (parmi une infinité d'autres possibilités) le monde d'après ! Une belle histoire, et une belle musique !!
    Marianne67
    Marianne67

Publiée le 24 octobre 2010
    Bof...
    Il ne m'a pas tant marquée que ça ce film. Pouratnt, j'aime tous ce qui est science-fiction et galaxie, etc.
    kieran_h3ld
    kieran_h3ld

Publiée le 4 avril 2021
    Un super Disney dont on parle très peu alors qu'il est vraiment excellent. Avec des thèmes peu abordé dans l'univers Disney comme le spatial ou la mécanique qui apporte un vent d'air frais dans cette période du début des années 2000 où les studios Disney étaient complètement à la ramasse par rapport à Pixar.
    J'ai beaucoup apprécier l'atmosphère du film : des montres plus loufoques les uns que les autres, des cyborgs, des tas de planètes grandioses cela en met vraiment plein la vue.
    Après les personnages sont supers tous autant que les autres à commencer par le héros, Jim. Il est un adolescent délinquant qui ne fait rien de sa vie, qui se sent super mal et qui n'arrive pas à accomplir son rêve de voguer à travers les cieux pour trouver le trésor du Capitaine Flynt . Jusqu'à ce qu'un jour l'occasion se présente avec l'expédition du Docteur Dopley. La bas il y rencontra Long John Silver qui le prendra sous son aile. Ce cyborg est enfet un pirate qui prépare une mutinerie sur le navire pour se l'approprier et prendre le trésor. Bref Silver qui au début était censé être un pirate cruel et sans pitié se prit d'affection pour Jim et se transformit en une personne avec un grand coeur qui n'hésita pas une seconde à laissé son trésor pour le sauver. Voilà cette évolution des ces personnages m'a beaucoup marqué et ému tout deux se sont transformé en personne heureuse en écoutant leur coeur, c'est beau.
    Il y aussi quelques autres types super cool comme Ben le robot qui est complètement fou mais super loyal et très drôle. Le petit Morph super affectueux et le méchant du film, Scroop ultra vicieux et sombre.
    Voilà vraiment un film que j'adore depuis petit et qui est ultra sous côté, alors ne manquez pas de le découvrir ou de le redécouvrir, vous ne serez pas dessus.
    VeraB
    VeraB

Publiée le 19 avril 2008
    Quand je l'ai vu pour la 1ere fois, je me suis dit, nan nan, c'est pas de disney, et bah si Oo, qui l'aurait cru !!!
    Il est tout simplement sublime !
    Damien S
    Damien S

Publiée le 10 juin 2014
    Visuellement c'est très beau à voir. Mais, par contre, pourquoi avoir transposé l'univers de Stevenson dans cet univers futuriste. Les personnages ne sont pas attachants et ça rend ce roman encore plus froid que d'origine. Un Disney sitôt vu, sitôt oublié. Dommage! L'ambition était réelle.
    Eli P
    Eli P

Publiée le 16 octobre 2017
    Etant un grand fan de Disney, je n'arrive même pas à comprendre comment j'ai pu ignorer l'existence de ce film pendant toutes ces années ! C'est un véritable chef d'oeuvre dont on devrait beaucoup plus parler.

L'histoire est originale, l'univers Steampunk riche et créatif est tout simplement fascinant, et les personnages sont tous plus attachants les uns que les autres. De l'humour, des scènes attendrissantes, d'autres palpitantes, je ne pensais pas que la filmographie Disney renfermait un tel trésor aussi peu médiatisé. A voir absolument !

PS : Le seul point négatif est le personnage principal un peu trop déprimé. Ca le rend attachant au début, puis le rend lassant au fil du film...
    Anthony V.
    Anthony V.

Publiée le 6 juin 2020
    Très bon film d'animation. On retrouve l'introduction classique d'un Disney, suivie de la véritable aventure. Les liens entre personnages sont forts et évoluent comme il faut. L'histoire nous fait voyager, il y a de magnifiques paysages. Ce n'est pas un film riche en chansons comme d'autres Disney, il n'y en a qu'une dans le film et une sur le générique de fin. Il n'y a pas besoin de plus au vu du scénario. La fin est simpliste mais convenable.
    Publiée le 28 janvier 2009
    Agréable film d'animation .
    Thiron
    Thiron

Publiée le 14 décembre 2014
    Pas le plus connu des disneys et pas un chef d'oeuvre non plus. Il n'empêche, il ya une authenticité dans ce film assez saisissante. L'animation d'abord, le film est sortie il y a 12 ans et c'est un veritable régal...c'est vraiment dommage de perdre ce savoir sur l'animation classique coté disney tout cela pour uniquement faire de l'animation moderne (3D). Ce film est une vrai réussite en tout point, rien n'a redire...il manque simplement le brin d'émotion forte qui aurait pu en faire un chef d'oeuvre (pas de mort traumatisante comme dans Bambi ou le roi lion par exemple). Puis bon c'est une adaptation de l'ile au trésor faite pour les enfants...il faut voir le film avec ce recul là.

Disney aujourd'hui n'est plus dans le même registre...c'est différent c'est bien fait aussi mais je ne comprend pas pourquoi il ne jouent pas sur les deux tableaux au lieu de totalement avoir laissé tomber l'animation classique. Bref montrez ça à vos enfants et regardez le avec eux...ça pu l'aventure et le rêve.
    SociN
    SociN

Publiée le 21 août 2012
    Une bonne relecture de l'histoire de Stevenson. Les graphismes des paysages stellaires sont superbes. Ceux des personnages s'inspirent de la belle et la bête (pour les humains) et de Monstres et compagnie pour les autres.
    Publiée le 10 novembre 2014
    Encore un disney venant de mon enfance et un très bon en plus,malheureusement je ne peux pas dire que c'est un chef d'oeuvre,il est encore loin des plus grand chef d'oeuvre malgré tout je lui met 4 étoiles ! Encore regardable....
    Publiée le 28 septembre 2012
    La planete au trésor est un film des studios Disney qui reste honorable mais qui ne possède pas cette fraicheur des grands classique du studio de renommé.

Commencons par ce scénario. Une histoire basé sur "l'ile au trésor" de Stevenson. Donc histoire de pirates revu pour le jeune public. Un scénario classique mais qui se montre plutot interessant. Le script : Jim (Joseph Gordon Levitt) est un jeune garcon qui reve de trouver un mystérieux trésor sur une planete lointaine. Il décide donc d'embarquer sur un navire pour l'emmener sur cette planete. Mais à bord, l'équipage manigance un terrible complot. Voila pour ce scénario, trés ile au trésor et mutinerie de pirates dans l'ame. Pas exceptionnel sans etre nul pour autant.

Le casting des voix est interessant. On voit le talentueux Joseph Gordon Levitt pour le role de Jim, Emma Thompson pour la capitaine, Martin Short en robot BEN... Le charisme est il présent ? Pour quelques uns oui. Alors, la planete au trésor est ce genre de Disney qui ce voit avoir des personnages secondaires interessant et un principal completement naze. Je trouve que Jim manque de charisme et plutot mal travaillé et approfondi. Quand aux personnages à coté c'est presque carton plein. Le pirate Sylver est le plus interessant, un méchant pas maléfique mais tiraillé entre son amitié et sa soif d'argent. Le robot BEN s'inscrit dans la lignée des protagonistes foldingues de chez disney comme le génie d'alladin ou Bob de monstres et cie. La boule Polymorphe Murphy est assez bien mignone et attachante, le docteur plutot bien travaillé, attachant et marrant. Reste le cas de la capitaine, qui je trouve est la seule qui décoit...Donc un point pas sans failles mais satisfaisant.

La bande-son est bonne. Une musique chantée bien-sur par David Halliday, qui moi personnellement ne m'a pas plue pour un sous. A coté des musiques héroiques qui mettent dans le feu de l'action, trés "Boum-boum" dans l'ame mais qui marchent biens.

La fin bien-sur est un Happy End au plus au niveau. Un leger rebondissement assez bien attendu je trouve, sinon quelque chose de trés classique. Certes c'est du Disney donc familiale donc fin heureuse mais trés basique donc un tantinet décu quand meme. Les enfants aimeront ce genre de fin bien-sur !!

L'ennui ca va. Le début de l'histoire est longuet et tout ca tarde à démarré. Moi je n'ai pas était trés passioné donc j'ai senti quelques longueurs. Nottement de grosses chutes du rythme du scénario je trouve et c'est dommage.

Que peut-on dire finalement de cet "Planete aux trésor". Un disney bon sans plus. Il ne possède pas encore une fois ce souffle frais qui font les classiques du studio. Tout ca malheureusement avec un scénario basique, une animation qui n'est pas des plus belle et qui pique les yeux, des personnages pas tous trés profond. On passera la fin trop classique puisque Disney oblige. Le film peut quand meme convaincre par ses quelques personnages agréables, sa jolie bande-son. Mais tout ca est bien bas, la planete aux trésor est à en aucun cas placée à coté d'un Aladdin, Hercule, le roi lion ou la belle et la bete. Trés trés loin de ce niveau et l'un des Disney les plus oubliables
    toni29afca
    toni29afca

Publiée le 24 mars 2024
    Un des meilleures Disney selon moi la magie opère du début jusqu’à la fin. On se laisse emporter par les effets visuels à couper le souffle et une chasse au trésor des plus captivantes. Rien n’est à coté dans ce film à voir et à revoir, culte !!!
    Magique ! tout simplement, et pourtant j'avais très peur : remake d'un chef d'oeuvre de la littérature d'enfant, espace-gros monstres-science fiction, et en prime musique de David qui vous savez ! Et bien çà fonctionne à merveille, c'est un vrai bijou, pleind e trouvailles, de surprises. Le dessin est beau, les cités futuristes (ports) superbement imaginées. Génial
    Publiée le 14 avril 2012
    c'est trop bien, il y a pleins d'aventure et d'action !