La Planète au trésor, un nouvel univers
    3893 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Planète au trésor, un nouvel univers ?

Meriween
    Meriween

Publiée le 24 février 2022
    J'ai bien aimé, l'histoire est rythmée et les personnages sont mémorables. Il y a aussi de bonnes musiques. Clairement un film qui peut se voir et se revoir sans problème.
    Piermath
    Piermath

Publiée le 30 septembre 2021
    Ce dessin animé nous fait passer un très agréable moment.
    Certes on ne peut s'empêcher de penser que les studios Disney auraient pu adapter le roman de l'Ile au Trésor dans son époque d'origine plutot que dans un space opéra, mais passé ce constat on se laisse embarquer par l'aventure.
    Et perso : une seule chanson en cours de récit cela me va très bien !
    Kicapit
    Kicapit

Publiée le 13 septembre 2021
    Le meilleur Disney, sans l'ombre d'un doute. Une relique oubliée et méconnue malgré la beauté brute -et légèrement plus sombre que tous les autres films de la licence- qu'elle renferme. Jim Hawkins et John Silver évoluent ensemble tout au long de ce bijou, à travers une relation compliquée relatant les difficultés relationnelles entre un père et son fils. Le sujet est abordé avec originalité, présenté au beau milieu d'une péripétie steampunk-fantaisiste émouvante. Le long-métrage concilie habilement les références au 18ème siècle avec le futurisme : une esthétique innovante et remarquablement inventive. Les effets visuels sont réussis, créatifs jusqu'au bout, et transportent l'esprit dans cet univers où les baleines flottent au-dessus des nuages. James Newton Howard y présente également l'une des meilleures bandes-son qu'il ait produites. La Planète au trésor porte bien son nom : un véritable petit miracle de l'animation 2D. À regarder sans cligner des yeux.
    Shephard69
    Shephard69

Publiée le 7 juillet 2021
    Assez mésestimé à sa sortie, à l'instar de "Atlantide, l'empire perdu", un long-métrage d'animation des studios Disney qui livre ici une adaptation du roman culte de Robert Louis Stevenson "L'ile au trésor" mélangeant avec un certain brio récit d'aventures, chasse au trésor et science-fiction. Un film au rythme trépidant, sans temps morts gênants gérant aussi bien les séquences d'action et les passages plus introspectifs et posés. Une galerie de personnages bien dessinés psychologiquement, des retournements scénaristiques bien amenés même si, au regard des traditions des studios californiens, il n'y a guère de surprises. Des thèmes abordés qui n'offrent que peu d'inédit mais un ensemble strictement distractif qui plaira autant aux enfants pour son flot d'aventures qu'à un public plus adulte avec un questionnement sur la figure paternelle, la déception... Une jolie sensation.
    Vlamex12 .
    Vlamex12 .

Publiée le 27 mai 2021
    Le meilleur Disney et un des plus beaux films de tous les temps. Bon, ça peut paraître un peu exagéré mais si vous ne l'avez pas encore vu, n'hésitez plus, foncez et vous comprendrez. Les images, la musique, l'histoire, cette relation père/fils, tout est sublime.
    Publiée le 3 mai 2021
    Mon Disney préféré, injustement oublié, les personnages sont très intéressants pour la plupart, c'est un Disney très surprenant !
    Charlotte28
    Charlotte28

Publiée le 26 avril 2021
    Une idée de départ plaisante en transposant l'univers de la piraterie dans un steampunk aérien, permettant aux adultes d'apprécier les clins d'œil aux personnages et à l'œuvre de Stevenson. Bénéficiant de dialogues efficaces, d'une esthétique raffinée et d'une trame scénaristique solide, le dessin animé perd de sa force et de son intérêt émotionnel par le dessin honnêtement laid ou du moins très particulier de ses protagonistes... Bien dommage!
    kieran_h3ld
    kieran_h3ld

Publiée le 4 avril 2021
    Un super Disney dont on parle très peu alors qu'il est vraiment excellent. Avec des thèmes peu abordé dans l'univers Disney comme le spatial ou la mécanique qui apporte un vent d'air frais dans cette période du début des années 2000 où les studios Disney étaient complètement à la ramasse par rapport à Pixar.
    J'ai beaucoup apprécier l'atmosphère du film : des montres plus loufoques les uns que les autres, des cyborgs, des tas de planètes grandioses cela en met vraiment plein la vue.
    Après les personnages sont supers tous autant que les autres à commencer par le héros, Jim. Il est un adolescent délinquant qui ne fait rien de sa vie, qui se sent super mal et qui n'arrive pas à accomplir son rêve de voguer à travers les cieux pour trouver le trésor du Capitaine Flynt . Jusqu'à ce qu'un jour l'occasion se présente avec l'expédition du Docteur Dopley. La bas il y rencontra Long John Silver qui le prendra sous son aile. Ce cyborg est enfet un pirate qui prépare une mutinerie sur le navire pour se l'approprier et prendre le trésor. Bref Silver qui au début était censé être un pirate cruel et sans pitié se prit d'affection pour Jim et se transformit en une personne avec un grand coeur qui n'hésita pas une seconde à laissé son trésor pour le sauver. Voilà cette évolution des ces personnages m'a beaucoup marqué et ému tout deux se sont transformé en personne heureuse en écoutant leur coeur, c'est beau.
    Il y aussi quelques autres types super cool comme Ben le robot qui est complètement fou mais super loyal et très drôle. Le petit Morph super affectueux et le méchant du film, Scroop ultra vicieux et sombre.
    Voilà vraiment un film que j'adore depuis petit et qui est ultra sous côté, alors ne manquez pas de le découvrir ou de le redécouvrir, vous ne serez pas dessus.
    Hyzed
    Hyzed

Publiée le 8 février 2021
    Un de mes Disney préféré. Quel Voyage, petit garçon (7ans) j'avais adoré l'univers, les personnages, les musiques. Sortit du Cinéma j'avais trop hâte de le revoir. Je l'adore toujours aujourd'hui
    Artriste
    Artriste

Publiée le 18 novembre 2020
    Quarante-troisième classique d'animation des studios Disney, La Planète Au Trésor est un long-métrage qui marquera les esprits tant il dénote des autres productions de la firme aux grandes oreilles. En effet la première chose qui saute aux yeux ici c'est le mélange de 2D et de 3D qui donne une vraie personnalité au film. Ça fonctionne vraiment bien et couplé à une réalisation travaillée du plus bel effet, ça nous donne des plans sortant de l'ordinaire pour notre plus grand plaisir. De toute façon globalement cette aventure est dépaysante et pleine d'idées ce qui est fort appréciable. Les personnages sont une grande réussite que ce soit du côté des gentils comme des méchants qui sont très charismatiques. Jim, Ben le robot, Arrow, Morph, John Silver ou encore Skroop qui est très effrayant, ils sont tous à la hauteur. J'ai bien aimé la relation entre Jim et John qui se lient d'amitiés malgré qu'ils ne soient pas dans le même camp. De plus on a pas mal de touches d'humour qui se veulent efficaces. Côté direction artistique, j'ai trouvé ça plaisant aussi bien au niveau des créatures très différentes qui peuplent cet univers que des décors qui parfois offrent des plans particulièrement jolis. La b.o. pour sa part donne de l'ampleur à l'action et de la puissance avec son orchestration par moments. On notera qu'il n'y a qu'une seule chanson chanté et qu'elle est loin d'être mémorable cependant le reste est très bon. La fin quant à elle est une belle réussite et clôt parfaitement cette histoire. Pour conclure, La Planète Au Trésor est un des Disney les plus méconnu mais qui pourtant mérite véritablement d'être vu tant il a de belles choses à offrir et que c'est un dessin-animé aussi bien destiné aux petits qu'aux plus grands que je ne peut que vous conseiller de regarder.
    Publiée le 30 août 2020
    Excellent film la planète au trésor est très réussi l'animation est très bonnes le film est beau le scénario est très pensé l'action est prenantes bref excellent film dommage qui est pas eu une suite
    Scarlet
    Scarlet

Publiée le 5 juillet 2020
    Un personnage principal attachant et original, un univers peu ordinaire et une histoire accrochante. J'ai adoré !
    Anthony V.
    Anthony V.

Publiée le 6 juin 2020
    Très bon film d'animation. On retrouve l'introduction classique d'un Disney, suivie de la véritable aventure. Les liens entre personnages sont forts et évoluent comme il faut. L'histoire nous fait voyager, il y a de magnifiques paysages. Ce n'est pas un film riche en chansons comme d'autres Disney, il n'y en a qu'une dans le film et une sur le générique de fin. Il n'y a pas besoin de plus au vu du scénario. La fin est simpliste mais convenable.
    I'm A Rocket Man
    I'm A Rocket Man

Publiée le 19 mai 2020
    Disney complètement loupé ! Le plus kitsch de toute l'histoire je pense... une accumulation de personnages lourds, histoire sans queue ni tête et au final tout ça fait un bien drôle de mélange et là je suis resté bête comme rarement ! Les dix premières minutes m'ont accroché mais alors après je suis resté bouche bée tellement ça m'a laissé bête ! Un gros gros raté !
    Publiée le 4 mai 2020
    très largement le Disney avec la meilleure écriture tous les personnages sont extrêmement réussi l'intrigue centrale et palpitante et met le temps de se poser l'univers est extrêmement immersif et l'action et à la plongée de ce que Disney en terme d'animation j'emmet quand même une réserve sur l'humour qui est une des rares choses que le film ne réussit pas parfaitement et le personnage de B. E.N légèrement irritant au début