La Planète au trésor, un nouvel univers
    3891 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Planète au trésor, un nouvel univers ?

Jupii
    Jupii

Publiée le 20 avril 2024
    Magnifique film de mon enfance ! Avec un méchant emphatic, un jeune héros auquel on peut s'identifier, des paysages magnifiques, je trouve vraiment de manière générale que le mélange des deux mondes, pirate et espace, est un excellent mix pour le cinéma. À la poursuite d'une légende qui fait rêver ! Toujours aussi magnifique
    Romuald M.
    Romuald M.

Publiée le 30 mars 2024
    Il faisait parti des Disney que je n’avait jamais vu, et je n’ai pas été déçu loin de la ! On s’attache rapidement à cette chasse aux trésors qui se passe dans l’espace dans un monde très assumé steampunk et c’est une réussite. Un final grandiose pour conclure un film qui mérite plus de visibilité !
    toni29afca
    toni29afca

Publiée le 24 mars 2024
    Un des meilleures Disney selon moi la magie opère du début jusqu’à la fin. On se laisse emporter par les effets visuels à couper le souffle et une chasse au trésor des plus captivantes. Rien n’est à coté dans ce film à voir et à revoir, culte !!!
    jade magnard
    jade magnard

Publiée le 13 janvier 2024
    Incroyable, meilleur film d'animation Disney. Au début on a l'impression que l'ados rebelle pourrais être un peu lourd mais pas du tout ! C'est vraiment une super histoire et surtout une total maîtrise de la 2D et la 3D mélangé !
    Acidus
    Acidus

Publiée le 28 décembre 2023
    Après toute une série de films mémorables et cultes aujourd'hui, les studios Disney ont décliné en e début de XXIème siècle. Ils ont enchaîné des oeuvres beaucoup plus anecdotiques à l'image de cette "Planète au trésor". Ce dernier n'est pas mauvais mais est clairement dispensable. La magie n'opère pas et si le divertissement est assuré, cela ne va pas au delà.
    On retiendra toutefois le personnage de John Silver, antagoniste moins manichéen que la normale.
    Sympathique mais sans plus...
    Ophélie Martins
    Ophélie Martins

Publiée le 24 novembre 2023
    L'un des meilleurs films danimation disney, je rêverais de le voir en film , il et touchant il ni a pas de princesses ou autres , des personnages qui font peur j'adore
    Alolfer
    Alolfer

Publiée le 17 novembre 2023
    Est ce que cela ne serait pas un des Disney les plus sous coté ? Franchement on s en rapproche pas mal ! Une véritable surprise ! Dans les années 2000, Disney nous avait habitué à des films pas exceptionnel. Celui là est une pépite !

Un des rares films où le thème de la "Piraterie" est employé, qui est maitrisé ! Les personnages sont plutôt convainquant dans l ensemble (hormis quelques uns qui sont insupportables et les mechants trop prévisible), et enfin une animation plutôt correcte malgré des problèmes de perspectives par moment. On sent le progrès !

Quant à l'histoire, elle tient bien la route jusqu'à la fin !

Bonne surprise
    Mamzelle Aurore
    Mamzelle Aurore

Publiée le 12 février 2023
    Je ne savais pas du tout à quoi m’attendre en visionnant ce Disney et j’ai trouvé qu’il y avait beaucoup de ressemblances avec Atlantide, l’empire perdu.. Le film est long à démarrer et il ne restera pas dans les annales même si l’intrigue s’avère intéressante. Dans les personnages, nous avons le jeune Jim qui a tendance à s’attirer les ennuis, sa mère Sarah Hawkins qui essaie de faire fonctionner toute seule son auberge, le docteur Delbert Doppler, la capitaine Amélia, John Silver et le taquin petit Murphy,.. Ce Disney m’a moyennement convaincu.

Sweatch
    Sweatch

Publiée le 1 novembre 2022
    Un Disney dont on ne parle pas assez.
    Bien évidement, comme pour beaucoup de Disney, c'est beau.
    Ce film d'animation est dans un style assez novateur, qui croise futur et pirate où l'océan de notre planète bleu est remplacé par la galaxie. Fini les vagues, ici attention au supernova !
    On voyage au travers d'un monde assez fabuleux, avec un protagoniste qui vole à la recherche de ses rêves. Il croisera le chemin d'un antagonique attachant qui saura se montrer digne.
    Darkniamor
    Darkniamor

Publiée le 26 octobre 2022
    Clairement un des Disney le plus sous côté et pas connu. Nous avons une bonne histoire, une bonne musique et de l'humour. On s'éloigne des clichés des grands classiques mais il gagne à être connu!
    Chaîne 42
    Chaîne 42

Publiée le 17 octobre 2022
    Mitigé sur ce film aussi bien sur la forme que sur le fond. Les deux tiennent en partie à cette période 2002 avec une certaine adhérence un peu naïve et très conformiste à de nouvelles technologies et ce film nous en affuble abondamment. Concernant les personnages je n'ai pas aimé cette diversité assez hideuse malgré la bonne présence du robot et du métamorphe sympathiques et classiques. Côté histoire c'est L'île au trésor revisité de Stevenson de 1881/82 sans beaucoup d'autre originalité concernant l'histoire elle même. Il n'y a pas ce petit mieux, un plus de subtilité qui aurait mieux légitimé la transposition du roman à l'Espace à la place de cela ce sont que modalités graphiques aujourd'hui démodées. Pourtant cela peut encore plaire car il y a une sauce Disney dedans pour quelques aspects autant dans la forme que dans le fond qui font illusion. Et malgré que ce soit un divertissement correct je tire ma note entre 2 et 3.5 vers le bas pour le manque d'originalité et l'intention toute modale dans la créativité.
    jeffbouster1
    jeffbouster1

Publiée le 22 septembre 2022
    Le Disney le plus sous-coté de l'histoire, j'ai beau le revoir aujourd'hui avec mes yeux d'adulte je le trouve toujours aussi génial et les enfants d'aujourd'hui sont assez du même avis dans l'ensemble

Un classique a voir absolument
    Gaëtan Cesbron
    Gaëtan Cesbron

Publiée le 31 juillet 2022
    La planète au trésor reste le Disney le plus sous-côté...
    Son premier atout est son visuel qui est époustouflant. L'histoire se deroule dans un monde retro-futuriste genre steampunk très convaincant, mis en avant par une animation 2D vraiment bien faite. Visuellement, ce Disney est sûrement l'un des meilleurs de Disney et rivalise avec les grands films d'animés d'autres studios.
    En plus de ses graphiques incroyables, les personnages sont bien faits et bien pensés. La relation qui se crée entre les deux protagonistes n'est pas bâclés. Elle se construit petit à petit durant le film et nous les rend d'autant plus attachant.
    Seul petit bémol, l'histoire, qui est sympathique et mignonne (ça reste du Disney ne l'oublions pas), mais très prévisible et va vers quelques facilités a des moments.
    Ce film aurait mérité de devenir un des classiques de Disney mais malheureusement sa sortie en cinéma à tuer ce film: sortie en même temps que Harry Potter et James Bond au moment où Disney était moins populaire, ainsi qu'en compétition au oscar pour le meilleur film d'animation avec le chef d'œuvre des studios Ghibli (le voyage de Chihiro).
    Si vous n'avez jamais vu ce film, je ne peux que vous conseiller de le regarder, bous ne serez pas déçu.
    Énergie eau
    Énergie eau

Publiée le 22 juin 2022
    Un film possédant un univers graphique dépaysant et qui transporte dans un monde irréel à vous en donner des frissons ! Clairement mon disney préféré et de loin !
    Paul B
    Paul B

Publiée le 8 février 2022
    Le film est bon globalement : L'intrigue tient la route, la direction artistique fait rêver, l'univers est sympa, mais le message est à mon sens mauvais : Qu'on peut s'accaparer les richesses et détruire au nom de la seule gloire personnelle.

Si on fait abstraction de ça le film est très plaisant.