La Planète au trésor, un nouvel univers
    3899 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Planète au trésor, un nouvel univers ?

Publiée le 18 décembre 2012
    Très beau film. Jim est un garçon qui se détache bien des autres et qu'on rêverait toutes d'avoir pour enfant ou comme petit ami. Je le recommande à tout le monde
    janisaire
    janisaire

Publiée le 13 décembre 2012
    pas mal une réussite même si sa pas un chef d'oeuvre avoir avec les enfant mai sa convient aussi au adulte on s’ennuie pas et sai déjà sa.
    fresh-BUZZ
    fresh-BUZZ

Publiée le 13 octobre 2012
    La Planète Au Trésor, Un Nouvel Univers est un bon Disney efficace, mais peu marquant, signer par Ron Clements et John Musker à qui l'on doit Basil, Détective Privé, La Petite Sirène, Aladdin, Hercule et La Princesse Et La Grenouille et c'est là qu'on voit que leur film est un Disney mineur, surtout qu'il est sorti en 2002 en pleine crise d'inspiration car après Tarzan (1999) jusqu'à Bienvenue Chez Les Robinson (2007) la maison aux grandes oreilles n'a pas fait grand-chose de bon sauf Kuzco, L'Empereur Mégalo et ce La Planète Au Trésor, Un Nouvel Univers. Le scénario est bon, on ne s'ennuie jamais, les personnages sont formidables, ils sont d'une grande profondeur et d'une maturité incroyable, le doublage de Bernard Alane est excellent, l'animation est superbe, on en prend souvent plein les yeux, les dialogues sont malins et très juste, les gags ne sont pas toujours drôle, James Newton Howard signe une très bonne B.O. sans parler des musiques de David Hallyday qui sont magnifiques. Ron Clements et John Musker signe peut-être pas le meilleur Disney, ni même le plus marquant mais il offre un film touchant, malin et mature tout en restant divertissant et sympathique et ça fait du bien. C'est superbe, touchant, malin et très adulte. À voir.
    NomdeZeus
    NomdeZeus

Publiée le 28 août 2012
    Je n’attendais pas grand-chose de cette énième production Disney mais j’ai été plutôt agréablement surpris. Il s’agit d’une adaptation fidèle à la trame du livre de Stevenson mais surprenante dans la forme puisque transposée dans un univers de science-fiction. L’aventure est haletante mais l’humour vole au raz des pâquerettes et les graphismes ont mal vieillit.
    SociN
    SociN

Publiée le 21 août 2012
    Une bonne relecture de l'histoire de Stevenson. Les graphismes des paysages stellaires sont superbes. Ceux des personnages s'inspirent de la belle et la bête (pour les humains) et de Monstres et compagnie pour les autres.
    Quackerjack
    Quackerjack

Publiée le 7 août 2012
    J'ai tellement de superlatifs pour ce film alors je vais utiliser le premier qui me vient à l'esprit : Grandiose. Ce film est une merveille à l'état pur sur tous les points. Avec des personnages ultra attachants que je ne retrouve plus dans aucun Disney actuel, même dans "La Princesse et la Grenouille". La relation entre Silver et Hawkins y est unique et je me lasse jamais assez des passages émouvants, passages qui en théorie m'exaspèrent chez Disney (la scène de séparation est d'ailleurs hyper poignante). Si je devais pinailler, je dirais que les sidekicks ne sont pas vraiment les meilleurs, même j'ai de la sympathie pour B.E.N. (Lorant Deutsch nous fait un doublage plus que correct). "Atlantide, l'empire perdu" est aussi un excellent film d'aventures (Bon, je l'aime peut-être aussi un peu parce c'est apparement basé sur des dessins de Mike Mignola...),mais qui est largement en deçà de ce que j'ai pu voir avec celui-là. Je ne comprendrais jamais son pseudo-flop aux USA...
    Melkisedec
    Melkisedec

Publiée le 22 juillet 2012
    Pour moi un super film aussi bon que Aladin et le roi lion out les Disney guimauve!
    popo-bg
    popo-bg

Publiée le 19 mai 2012
    Un dessin animé genial et qui change des histoires de princesses ! Je le recommande pour tous, petits et grands, en quete d'aventure. La musique du film ( par david halliday) est genial ! A voir
    Publiée le 14 avril 2012
    c'est trop bien, il y a pleins d'aventure et d'action !
    Publiée le 11 septembre 2013
    Adapté du livre culte de Robert Stevenson dans un univers futuriste, La Planète au Trésor est un très beau film fidèle au roman. L'animation est vraiment belle, les personnages sont très attachants et l'émotion présente. Rien de tel pour nous faire voyager dans un autre monde à la fois merveilleux et dangereux !
    Damien S
    Damien S

Publiée le 10 juin 2014
    Visuellement c'est très beau à voir. Mais, par contre, pourquoi avoir transposé l'univers de Stevenson dans cet univers futuriste. Les personnages ne sont pas attachants et ça rend ce roman encore plus froid que d'origine. Un Disney sitôt vu, sitôt oublié. Dommage! L'ambition était réelle.
    cylon86
    cylon86

Publiée le 16 janvier 2012
    En adaptant le roman de Robert Louis Stevenson, les studios Disney ont la riche idée de se lancer dans la science-fiction. Visuellement parlant ils ont fait mieux au niveau de la technique mais l'univers qu'ils ont imaginés est vraiment très riche et le bestiaire est impressionnant du cyborg John Silver à l'arachnéen Scroop en passant par le capitaine Flint. Riche en péripéties et en aventures, "La planète au trésor" malgré son héros un peu trop cliché se vit comme un excellent divertissement.
    Publiée le 6 décembre 2011
    Pour faire simple, je n'ai vue ce film que récemment (comme la plupart des Disney, oui je m'y met enfin !) et la Planète aux trésors est le seul qui m'ai fait cet effet ! Incroyablement tourné, les personnages sont attachant et pour une fois les relations sont travaillées. J'ai été agréablement surprise pour ainsi dire ! (et, pour ma part, je trouve qu'il est rare de trouver un Disney ayant pour héros un garçon ! (de plus sans histoire d'amour avec le personnage principal !!))...

Voilà ~ !

[En regardant les autres Disney, j'ai aussi compris pourquoi certain n'ont pas aimé ce film. Il ne suis pas la lignée, mais qui y a-t-il de mal à cela ? Personnellement je ne regarde pas un film Disney en espérant y retrouver du Disney, mais pour y découvrir une nouvelle histoire... (Je suis le genre de personne qui au bout de 3 histoires de princesse commence à être un peu saouler !)... En tout cas, ce film est mon préféré !]
    sword-man
    sword-man

Publiée le 21 août 2011
    Bof...... regardable mais vite oublié. On est loin d'avoir la magie des grands disney ici, ou plus simplement un bon disney. L'ensemble est trop classique et prévisible pour convaincre. Seul le personnage de Silver est interessant. L'animation mi 2D mi 3D est vraiment moche, surtout que les effets 3D sont peu détaillés et perdent en crédibilité. Et pour ce qui est du design vu que c'est une adaptation du roman de Stevenson mais que ça se passe dans l'espace, on garde le style XIXe siècle sauf que les bateaux volent dans l'espace avec des baleines de l'espace et des pistolets laser... pas très recherché tout ça. De plus l'humour est vraiment pour les gamins, un alien qui parle en pétant c'est marrant à 5 ans mais douteux pour les autres.
    kibruk
    kibruk

Publiée le 20 juillet 2011
    Un Disney bas de gamme côté scénario et dessins. Les personnages et le design sont vraiment moches et pauvres, on pourrait même croire que c'est un film de Ralph Bakshi. On s'ennuie ferme devant cette histoire qui n'a comme seule originalité un méchant plutôt sympa.