La Planète au trésor, un nouvel univers
    3899 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Planète au trésor, un nouvel univers ?

Monotrema
    Monotrema

Publiée le 18 octobre 2014
    Un film qui arrive sur la fin des Disney en 2D et qui se traduit par beaucoup trop de 3D pas encore maitrisée. Mais l'univers est là, magique et terriblement trop court ! Il manquait une demie heure pour exploiter cet imaginaire.
    fandecaoch
    fandecaoch

Publiée le 21 mai 2016
    La Planète au trésor, un nouvel univers : Une aventure spatiale des plus sympathique et divertissante. Disney joue la carte de l’originalité et de la sobriété, exit plein de chanson, de magie avec des princesses… : la c’est l’aventure. Avec de l’action, de l’humour grâce a certains personnages attachants et forts amusant (les deux robots, la petits « gelé » rose qui se transforme)… Mais dans tout ça, je trouve qui manque un truck, un poil de folie. Car, l’univers est certes soigné mais je m’attendais à mieux, à plus de richesse. Pareil pour les personnages, surtout le principal qui manque de un poil de charisme pour qu’on se souvienne de lui mais malgré tout, il reste sympa a suive avec une belle émotion qui dégage une bonne morale : sa place dans le monde... Mais sinon, l’aventure est plutôt rythmée, varié et bien écrite, et il y a des rebondissements, de l’humour plaisant… Ensuite, la réalisation est bonne encore une fois soignée mais comme l’univers, je m’attendais en plus de recherche. Par contre, les musiques sont parfaitement dans le ton, elles sont signées James Newton Howard et la seul chanson du film est vraiment génial et colle bien au personnage principale. Donc voila, un film d’animation qui m’a a convaincu mais je suis un peu resté sur ma faim, dans le même genre, j’ai préféré Atlantique.
    Publiée le 12 mars 2014
    Surprenant ! Revisitant le célèbre roman "l'Ile au Trésor", les studios Disney rivalisent d'originalité, pour notre grand plaisir, en transposant l'intrigue originelle dans l'espace. Au menu : Scénario rythmé, bande son efficace, personnages attachants (Morphie !), émotions et graphismes travaillés. Divertissant !
    Mathieu T.
    Mathieu T.

Publiée le 10 janvier 2014
    Un fantastique film Disney très originale et qui nous change de ses princesses. De l'action de la tendresse et un scénario des plus captivants, un vrai plaisir à regarder.
    Publiée le 21 novembre 2013
    Un excellent film disney qui reprend le livre l’île au trésor pour l'adapté dans un contexte futuriste. C'est vraiment bon avec des dessins et couleurs réussis, des personnages très sympathiques et une bande originale sympa même si ça manque de chansons, c'est d'ailleurs pour ça que j'ai enlevé une étoile. Les voix en VF sont bien faite je trouve...
    Publiée le 19 octobre 2013
    Tout a fait d'accord avec la note de la presse , un film marquant la science-fiction et l'imagination , adapté du roman " l'ile au trésor" , avec un peu d'inspiration , le résultat d'un trés bon film , a voir au moins une seule fois .
    Publiée le 25 août 2013
    Un bon Disney. Bon il faut avouer que pour ceux qui ont déjà lu L’île au trésor il n'y a pas beaucoup de surprise mais dans l'ensemble c'est pas mal. L'action est très présente est le mélange 3D-2D marche bien. Donc c'était plutôt une surprise ( je ne m'attendais pas a grand chose de la part d'un Disney. C'est bien connu ils recrachent toujours la même recette a chaque fois...) Transposer l'histoire de Stevenson dans un univers a la Star wars était une idée originale ( Les bateaux volants...) mais aurait pu être plus exploitée.
    Fan2contes
    Fan2contes

Publiée le 27 juin 2013
    Un excellent dessin animé dans l'ensemble. J'ai trouvé le scénario vraiment bien ficelé, et sans temps mort. Les personnages sont attachants. Mais quel dommage qu'il n'y ait vraiment qu'une seule chanson. Ca fait un peu juste. J'aurais aimé en entendre une deuxième. Et certaines images m'ont un petit peu gênée.
    Remifinaliss
    Remifinaliss

Publiée le 28 avril 2013
    Très bon Disney, qui aurait mérité une promotion plus importante. Une histoire de pirate ? L'action est au rendez-vous. Des monstres un peu partout ? Une occasion d'avoir des scènes assez loufoques. Une navigation dans l'espace ? Des images franchement superbes. A ce dernier sujet d'ailleurs, le mélange animation/synthèse est sur ce film une vraie réussite. Enfin, le tout est enrobé d'une musique puissante et entraînante. Dernier point, ce Disney est beaucoup moins niais que ces collègues, et du coup, bien plus tout public. Comment, vous dites que les Disney ne sont plus de votre âge ? Regardez celui-ci.
    Oeil HORUS
    Oeil HORUS

Publiée le 23 avril 2013
    Nous avons ici un bon film de walt disney si ce n'est l'un des mieux réussit avec l’Atlantide, ce film animé est un clin d'oeil au film l'ile au trésor dont j'avais aimer le livre..qui nous propose un bon scenario et de beaux effets visuels.. tout est équilibré et c'est jolie a voir. les personnages sont attachants, il y a de l'action, des dangers, a bord de leur bateau de l'espace on voit tout arriver sa ne chaume pas... une étoiles qui explose a bâbord , un trou noirs gigantesque a tribord sa bouge vraiment bien les personnages sont tous a l'abordage et on en redemande... le vieux Silver avec son œil malicieux ainsi que le garçon héros du film Jim Hawkins forment un duo inséparable et nous avons en prime un jolie happy end. que demander de mieux.??...

• Effets Spéciaux: 7.4 / 10
    • Scénario : 7 /10
    • Crédibilité des Acteurs: 6.8 /10
    • Bluraythèque: Oui
    Publiée le 12 avril 2013
    Un des meilleur Disney avec Atlantide. Beaucoup moins guimauve que les autres Disney.
    Maxime M.
    Maxime M.

Publiée le 1 avril 2013
    Un excellent Walt Disney qui ne fait malheureusement pas partie des plus connus.
    Pourtant, l'idée de base est fantastique et tellement originale: on insère ici l'univers de "Pirates des Caraïbes" dans celui de "Star Wars". Bateaux volants côtoient extraterrestres et port intergalactique. Les cartes au trésor deviennent des hologrammes géants. Bizarre? Oui, mais réussi, une très belle réinterprétation du classique l'île au trésor.
    Au point de vue de l'animation, on la regarde avec plaisir: un univers merveilleux grâce à un mélange de dessins classiques et de nombreux effets spéciaux. On se situe juste avant l'ère du tout en images de synthèse et le fait de revoir ce type de dessins animés fait du bien.
    On complète par une belle bande son et ça nous fait un très beau Walt Disney avec des personnages multiples et attachants.
    Un bel appel au voyage!
    Publiée le 26 mars 2013
    Ce film fait partie de mes meilleurs souvenirs d'enfance/adolescence. Bien loin des univers de contes de fées, ici on entre dans un récit de piraterie (à la sauce Disney hein) transposé dans un univers dont les graphismes m'ont fascinés.
    En parlant des graphismes, j'ai retiré un demi-point à cause d'un je-ne-sais-quoi dans l'animation qui m'a embêtée lorsque je l'ai revisionné (j'ai trouvé que les visages des personnages sont un peu trop déformés lors de certaines scènes de dialogues, notamment celui de Jim). Sinon, les décors effet "peinture à l'huile" sont magnifiques.
    La BO est très sympa (à noter la guitare électrique qui s'invite parfois dans une ambiance très "pirate"), les doublages sont nickels (normal pour un Disney) : Michèle Laroque, David Hallyday et Lorànt Deutsch réussissent à se fondre dans leurs personnages (mention spéciale à Lorànt Deutsch, très bien servi par un B.E.N. complètement à la ramasse). Mais n'oublions pas l'excellent Bernard Alane qui est toujours aussi juste et précis dans son travail.
    Le scénario est sympa mais au-delà de la trame principale, c'est la relation entre Silver et Hawkins qui marque le plus. Enfin un Disney qui évite les histoires d'amuuuur dégoulinantes (un couple se forme tout de même dans le film, mais en second plan) et qui met exergue une relation filiale entre un vieux briscard interstellaire et un jeune "délinquant" (un délinquant Disney : il fait du surf solaire là où il faut pas, oh lala). Et pour un mentor, on ne peut pas dire que John Silver soit le modèle idéal... c'est ça qui rend ce personnage si attachant.
    Enfin, l'humour du film m'a beaucoup plu (et me plaît toujours) car c'est sans prétention. Le polymorphe taquin (qui doit beaucoup plaire aux enfants), le robot court-circuité... de quoi ravir ceux qui aiment le délirant et ceux qui ont gardé leur âme d'enfant (bémol pour M. Prout : un peu too much).

En conclusion : un Disney qui ne mérite pas ce dédain général. Un film d'aventure, qui ne laisse pas le temps de s'ennuyer et qui ravira petits et grands.
    Publiée le 18 février 2013
    Un dessin animé qui vous transporte dans un autre univers, loin de la guimauve dégoulinante du disney habituel, avec à la clés des personnages attachants et une bande son toujours aussi réussie!
    Publiée le 27 janvier 2013
    Ron Clements et John Musker sont bel et bien les deux réalisateurs les plus ambitieux des studios. S'ils prennent des risques en adaptant "L'ile au tresor" de Stevenson, à leur maniére, ils s'en sortent avec honneur et livrent avec "la planéte au trésor" un grand film d'aventure, épique, agréable et visuellement magnifique. S'il lui manque un petit je-ne-sais-quoi pour réjoindre le cercle des chefs d'oeuvre incontournables, il n'en demeurre pas moins un fabuleux voyage dans l'espace, où les personnages charismatiques évoluent au fur et à mesure du périple. La bande originale soignée ne manque pas de créer quelques pics d'émotion, mais c'est surtout la sincérité du protagoniste Jim qui interpelle. Adolescent meurtri qui n'attend qu'un coup de pouce du destin pour réaliser ses rêves, notre ami se lie avec des gens pas tout à fait commodes et finira par entreprendre le traditionnel parcours initiatique qui l'aménera à devenir responsable et atteindre une maturité qui lui échappait jusque là. Pas de bons sentiments niais, on est aussi intrigués par ce trésor maudit que les pirates des airs. Un excellent disney, un poil au dessus de "Hercule", quelques poils en dessous des précédents chefs d'oeuvre. Néanmoins, on prend un plaisir immense qui ne mérite pas que l'on passé à coté de ce trés bon moment.