La Planète au trésor, un nouvel univers
    3899 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Planète au trésor, un nouvel univers ?

Abarai
    Abarai

Publiée le 25 mai 2009
    Adapté du roman de Robert Louis Stevenson, La planète au trésor est une véritable réussite. Mélangeant subtilement 2D et 3D, le visuel est ébouriffant et les mouvements de caméra grandioses. Avec en plus des zestes poétiques et quelques doses d'adrénaline, le mélange est détonnant. Les personnages sont attachants et drôles. Le héros quand à lui, est empli de rêve et il découvrira dans cette aventure ce qu'est un père (le sien l'ayant abandonné). L'émotion est au rendez-vous tout au long de ce voyage spatial vers l'inconnu. Regardez-le, vous ne le regretterez pas.
    Publiée le 28 janvier 2009
    Agréable film d'animation .
    Publiée le 25 janvier 2009
    Je n'aime pas trop ce mélange ancien et futuriste, mais on se laisse porter par cette aventure. La rapidité de l'action ne nous laisse pas le temps de nous ennuyer et c'est vrais que les personnages sont particulièrement réussis.
    Candice L
    Candice L

Publiée le 4 novembre 2008
    Un superbe dessin animé!!! Un nouvel univers, beaucoup d'action, une multitude de personnages bizzaroïdes mais très attachants et très bien faits, et un héros plein de courage et d'énergie! Un scénario qui n'est pas des plus originaux, mais qui est tout de même nouveau en de nombreux points. On ne s'ennuie pas une minute! A voir!!!
    Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

Publiée le 7 mai 2013
    Depuis la toute fin des années 90, l'empire Disney s'est fourvoyé dans de bons petits succès tous très sympathiques, joliment réalisés et aux histoires plus ou moins inspirées et hétéroclites sans toutefois réussir à nous transcender. On pense donc aux sympathiques-mais-sans-plus Hercule, Mulan et Tarzan ainsi que le pathétique Dinosaure, premier film de la firme à être entièrement réalisé en images de synthèse. En somme, les long-métrages sont un temps soit peu plaisants mais n'arrivent pas à nous obnubiler comme autrefois. L'intrigant et totalement jouissif Lilo & Stitch arrivait en 2002 à sortir du lot, proposant une histoire toute bête mais devenant instantanément culte grâce à son personnage principal attachant. Hélas, la même année sort La planète au trésor, énième adaptation de "LÎle au trésor" de Robert Louis Stevenson. Transposant avec originalité l'histoire dans un futur intergalactique, les studios Disney n'arrivent toujours pas à nous enchanter et ce ne sont ni les effets 3D, ni l'animation fluide et somptueuse des géants Ron Clements et John Musker ni les quelques gags de personnages secondaires qui viendront nous faire oublier un scénario peu inventif et une magie totalement inopérante. En soi, le film est une bonne petite réussite : on ne s'ennuie pas, les décors sont magnifiques, les scènes d'action présentes et les rebondissements bienvenus mais rien à faire, l'accrochage est vain. Un des derniers Disney "regardables" avant l'hécatombe des années 2000...
    Publiée le 27 juin 2008
    Très fidèle à l'oeuvre, cette Planète au trésor futuriste est loin d'être nulle.Le film est même très bon.Loin d'être enfantin, mais pas trop sombre, l'on passe un très bon moment.Un film qui conviendra à tous les fans d'aventure, grands ou petits.
    Publiée le 18 août 2008
    Merveilleux !! Perso j'ai A-DO-RE !! L'histoire est plutot originale, les perso attachants ( Surtout Morph et BEN! XD), la musique vachement bien etc ... Bref voila un Disney comme on les aimes !!
    VeraB
    VeraB

Publiée le 19 avril 2008
    Quand je l'ai vu pour la 1ere fois, je me suis dit, nan nan, c'est pas de disney, et bah si Oo, qui l'aurait cru !!!
    Il est tout simplement sublime !
    Publiée le 18 janvier 2008
    Je tiens à répondre à une mauvaise critique qui affirme que ce magnifique dessin animé cherche à ressembler à Titan AE!!!! non mais on crois rêver!!! Ce n'est pas parce que ce sont tout les deux des films d'animations se passant dans l'espace que l'on doit croire que l'un à pompé sur l'autre!!! D'ailleurs "la planète au trésor" est directement inspiré du livre de Stevenson "l'île au trésor", donc il n'y pas de comparaison à faire avec un quelconque autre scénario!
    Les graphismes sont beau, les personnages attachants, la musique est réussit, bref on fait le plein d'émotion comme souvent avec disney! C'est l'un des CHEF-D'OEUVRES de disney comme on en voit de moins en moins avec le succès des anti-conte de fées, marrant, mais dénué du charme des bon vieux contes qui ne se démode jamais! Ce film montre que l'on peut évolué sans tuer la magie en matière d'animation!
    Publiée le 30 novembre 2007
    Une vrai surprise ce disney!!!!!!!
    Et c'est aussi une vrai merveille!!
    Faire un DA de l'ile au trésor dans un monde futuriste est super original! Excellente musique, magnifique graphisme, excellent scénario, perso attachant... QUE DU BON!!! Quel dommage que disney ne fait plus que du 3D avec des scnérios archi puérils... rah... Quel gachis!
    Publiée le 21 novembre 2007
    Mouais bon ca aurait pu etre un excellent dessin animé si il n'avait pas été la copie conforme de l'Ile au trésor. De belles image néanmoins et de belle chansons.
    Publiée le 17 août 2007
    sa c'est du disney !!! une scénario époutouflant, un graphisme sans égal qui font de ce film l'un des plus grand de disney !!!
    nancyman2
    nancyman2

Publiée le 24 juillet 2007
    Un très très bon Disney, dommage que le studio ne fout plus rien maintenant, ou alors nous pondent des trucs en 3D sans saveur, loin d'être des chefs d'oeuvre.
    J'ai été épatée par les graphismes, qui on peut le dire, sont vraiment grandioses. C'est l'histoire d'une quête à travers l'espace pour trouver un gigantesque trésor enfoui sur une planète dont tout le monde pensait que son existance n'était qu'un mythe. Les personnages sont attachants, l'histoire palpitante et bien rythmée, un des meilleurs Disney des années 2000 probablement, voire même un des meilleurs Disney tout court. C'est Star Wars en Disney quoi ^^.
    Publiée le 8 juin 2007
    Un bon peti dessin animée d'aventure qui plaira a tout le monde pour passer une bonne soirée.
    Publiée le 15 avril 2007
    Une production disney qui est loin d'égaler les précédentes. Un dessin animé d'aventure, gentil, qui comblera et fera rêver principalement les enfants