La Planète au trésor, un nouvel univers
    3896 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Planète au trésor, un nouvel univers ?

stillpop
    stillpop

Publiée le 29 juin 2011
    Bof, pas de fautes de goût véritables, à part le visage du garçon, vraiment moche.
    Des emprunts à tous les films et bd de SF précédents. De l'humour à 2 balles, sauf 3 ou 4 moments sympas. Un mélange entre scènes pour enfants et pour ados, difficilement compréhensible vu la puissance de script de Disney.
    Les mains sont mieux que dans "Atlantide", mais ce sont les visages désormais qui sont laids.
    Bref un film vite oublié. La note, c'est pour les scènes 3D, vraiment sympas.
    xixis16
    xixis16

Publiée le 22 mai 2020
    Le film animé en 2D le plus cher et le plus ambitieux du studio Disney (140 millions) qui devait être pour celui-ci l'opération de la dernière chance d'accorder un tel crédit à un animé au moment ou l'on ne voyait plus que par les films 100% 3D (Pixar, Dreamworks). Et pourtant il y avait tellement de perspectives à faire un film animé en 2D avec des éléments en 3D. C'est ce qu'ils ont voulu montrer avec ce film qui est une véritable pépite visuellement mais aussi de par son histoire captivante qui nous racontés car c'est je crois que c'est un des rares Disney oû l'on ne suit pas les péripéties d'une princesse ( pour moi c'est le meilleur film d'animation en 2D de Disney) mais celui-ci n'a jamais rencontré le succès (Harry Potter et l'agent 007 ont du lui faire pas mal d'ombre lors de sa sortie) qui lui aurait été très largement mérité et c'est un crève cœur que de savoir que depuis l'échec au box office de ce film le studio ne portera plus la même importance à l'animation 2D ( Frère des ours essaiera bien l'année suivante avec un budget de 100 millions mais sans convaincre, la fin était proche puisqu'en 2004 La Ferme se rebelle était le dernier animé 2D du studio avec tout de même 110 millions de dollars et franchement quand j'ai vu le film je me suis demandé ou ils étaient passés tant il était dénué d'intérêt !!!). Réalisé par 2 virtuoses du Studio aux grandes oreilles, ils y ont laisser corps et âme pour que ce film soit une réussite. La Planète aux Trésors ne doit tomber dans l'oubli car ce film est la preuve que l'animation 2D pouvait parfaitement cohabiter avec la 3D et il peut être considéré à juste titre comme un grand classique Disney.
    Publiée le 23 avril 2011
    Un disney encore une fois présent et digne de son nom, un chef d'oeuvre prenant avec un david hallyday captivant. Une "guerre des étoiles" captivante mais peut-être un manque d'innovation. A voir absolument.
    Publiée le 22 avril 2011
    L'un des meilleurs films de Disney. L'histoire est palpitante, les personnages attachants et les musiques somptueuses. Ca fait du bien de voir que disney arrive à produire des films à la hauteur du Roi Lion !
    Publiée le 12 mars 2011
    Hissez les voiles ! Direction l’azur smaragdin à bord du Faisandé Volant pour une space-croisière copieuse de détails et d’effets visuels dernier cri. La tête dans le vent, on se laisse emporté par l’animation frénétique et la musique qui envoie de belles bordées. Seulement, ce voyage cyber-onirique finit par nous donner le mal de mer. La faute à un maelström de clichés rabâchés, d’un humour douteux (presque prévisible), de chansons et dialogues rasoir, et enfin d’une tablature pitoyable sur la recherche du modèle paternel.
    On ne se retient plus devant la Happy End (vraiment prévisible cette fois) qui nous fait vomir par-dessus bord. Pas grave ! C’est comme le film : une queue-de-renard dans l’air, c’est vite oubliable.
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 2 mars 2011
    Les studios Disney revisitent le célèbre roman "L'Île au trésor" de Robert Louis Stevenson (publié en 1881) en se basant sur une libre adaptation de leur part puisque celle-ci se déroule dans l'espace !
    La Planète au trésor - Un Nouvel univers (2002) surprend et rassure d'autant plus que l'année précédente, Disney avait réalisé le décevant Atlantide, L'Empire perdu (2001). Cette fois-ci, on a droit à un habile mélange de 2D et de CGI, le tout à travers une mise en scène hautement rythmée, nous entraînant à travers de folles embardées à bord d'un galion de l'espace, enchaînant les prises de vues aériennes virevoltant dans tous les sens, on a l'impression d'avoir affaire à un Star Wars version Disney. Une aventure épique qui est loin d'être de tout repos, 95 minutes de grand spectacle, divertissant avec son lot de personnages atypiques et attachants et surtout, une qualité esthétique qui (enfin !) s'améliore comparé aux précédentes réalisations de la firme aux grandes oreilles.
    Publiée le 23 décembre 2010
    Un bon dessiné animé avec une histoire sortant de l'ordinaire et des personnages attachants. Un bon disney à voir! Je recommande :-)
    lepfoulet
    lepfoulet

Publiée le 21 décembre 2010
    Une sympathique épopée fantastique avec toutes les caractéristiques récurrentes d'un bon Disney : des personnages loufoques ,quelques méchants sympathiques ,d'autres inquiétants ,le type banal à qui il va finalement arriver des histoires extraordinaires ,etc... Un Disney plutôt classique auquel il vaut mieux préférer de voir un bon vieux Peter Pan ou un Livre de la Jungle.
    Tedy
    Tedy

Publiée le 18 décembre 2010
    Une version futuriste de "L'île au trésor" faite par Disney, qui devrait trouver son public auprès des plus jeunes.
    Parkko
    Parkko

Publiée le 12 décembre 2010
    La planète au trésor est un film d'animation qui possède quelques touches d'originalité assez sympa, notamment sur la façon dont sont traité certains personnages. L'aventure ne se suit pas avec déplaisir, le tout est assez dynamique pour que ça soit agréable à regarder. Après, le thème du voyage dans l'espace n'est pas forcément des plus captivants pour moi qui ne suis pas forcément fan de Sciences-Fiction.
    A noter tout de même que j'ai été un peu déçu du manque d'humour, à ce niveau là ça pêche un peu.
    Publiée le 5 décembre 2010
    Un excellent Disney. De superbes images, une histoire complète et pas d'excès de mièvrerie comme dans certains Disney plus "bas de gamme".
    Publiée le 9 novembre 2010
    Mon Disney préféré, personnages attachants avec un bonne histoire et des musiques de qualité.
    Publiée le 28 septembre 2012
    La planete au trésor est un film des studios Disney qui reste honorable mais qui ne possède pas cette fraicheur des grands classique du studio de renommé.

Commencons par ce scénario. Une histoire basé sur "l'ile au trésor" de Stevenson. Donc histoire de pirates revu pour le jeune public. Un scénario classique mais qui se montre plutot interessant. Le script : Jim (Joseph Gordon Levitt) est un jeune garcon qui reve de trouver un mystérieux trésor sur une planete lointaine. Il décide donc d'embarquer sur un navire pour l'emmener sur cette planete. Mais à bord, l'équipage manigance un terrible complot. Voila pour ce scénario, trés ile au trésor et mutinerie de pirates dans l'ame. Pas exceptionnel sans etre nul pour autant.

Le casting des voix est interessant. On voit le talentueux Joseph Gordon Levitt pour le role de Jim, Emma Thompson pour la capitaine, Martin Short en robot BEN... Le charisme est il présent ? Pour quelques uns oui. Alors, la planete au trésor est ce genre de Disney qui ce voit avoir des personnages secondaires interessant et un principal completement naze. Je trouve que Jim manque de charisme et plutot mal travaillé et approfondi. Quand aux personnages à coté c'est presque carton plein. Le pirate Sylver est le plus interessant, un méchant pas maléfique mais tiraillé entre son amitié et sa soif d'argent. Le robot BEN s'inscrit dans la lignée des protagonistes foldingues de chez disney comme le génie d'alladin ou Bob de monstres et cie. La boule Polymorphe Murphy est assez bien mignone et attachante, le docteur plutot bien travaillé, attachant et marrant. Reste le cas de la capitaine, qui je trouve est la seule qui décoit...Donc un point pas sans failles mais satisfaisant.

La bande-son est bonne. Une musique chantée bien-sur par David Halliday, qui moi personnellement ne m'a pas plue pour un sous. A coté des musiques héroiques qui mettent dans le feu de l'action, trés "Boum-boum" dans l'ame mais qui marchent biens.

La fin bien-sur est un Happy End au plus au niveau. Un leger rebondissement assez bien attendu je trouve, sinon quelque chose de trés classique. Certes c'est du Disney donc familiale donc fin heureuse mais trés basique donc un tantinet décu quand meme. Les enfants aimeront ce genre de fin bien-sur !!

L'ennui ca va. Le début de l'histoire est longuet et tout ca tarde à démarré. Moi je n'ai pas était trés passioné donc j'ai senti quelques longueurs. Nottement de grosses chutes du rythme du scénario je trouve et c'est dommage.

Que peut-on dire finalement de cet "Planete aux trésor". Un disney bon sans plus. Il ne possède pas encore une fois ce souffle frais qui font les classiques du studio. Tout ca malheureusement avec un scénario basique, une animation qui n'est pas des plus belle et qui pique les yeux, des personnages pas tous trés profond. On passera la fin trop classique puisque Disney oblige. Le film peut quand meme convaincre par ses quelques personnages agréables, sa jolie bande-son. Mais tout ca est bien bas, la planete aux trésor est à en aucun cas placée à coté d'un Aladdin, Hercule, le roi lion ou la belle et la bete. Trés trés loin de ce niveau et l'un des Disney les plus oubliables
    Marianne67
    Marianne67

Publiée le 24 octobre 2010
    Bof...
    Il ne m'a pas tant marquée que ça ce film. Pouratnt, j'aime tous ce qui est science-fiction et galaxie, etc.
    Publiée le 12 septembre 2010
    Un très bon film d'animation, très réussi, une très bonne histoire, un style visuel magnifique, des personnages profonds et pour certains vraiment marrants, des décors sublimes, des éclairs de génie dans le scénario comme la boule qui ouvre ..., un film magique, très bien fait, prenant, touchant, de beaux dialogues, un monde futuriste lui aussi très réussi, avec de très bonnes choses, de très bonnes idées, une vision très intéressante donc de ce que pourrait être (parmi une infinité d'autres possibilités) le monde d'après ! Une belle histoire, et une belle musique !!