Lilo & Stitch
    13417 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Lilo & Stitch ?

Nicothrash
    Nicothrash

Publiée le 11 juin 2023
    Une sympathique histoire d'amitié entre une gamine et un petit extra-terrestre. Le lieu exotique ainsi que l'arrivée de la SF chez Disney sont deux bons points, sans oublier l'absence de chanson. En revanche techniquement c'est assez faible pour l'époque et ça ne vieillit pas spécialement bien. C'est assez mignon dans l'ensemble mais on ne peut pas dire que l'on se marre beaucoup non plus. J'avoue être assez déçu, le reputation de Lilo & Stitch le précédant, je le trouve un rien sur coté. Il y a pire bien sûr mais il y a aussi beaucoup mieux, avant et après celui-ci.
    Mamzelle Aurore
    Mamzelle Aurore

Publiée le 22 avril 2023
    « Ohana veut dire la famille. La famille veut dire que personne n’est abandonné, ni laissé derrière. »

Il était vraiment temps que je me décide à visionner ce Disney tellement j’en ai entendu parler. Et je regrette de ne pas l’avoir visionné plus tôt parce qu’il s’agit d’un gros coup de cœur. Stitch est avant tout l’expérience 626 de son créateur le Dr Jumba et il a été programmé pour faire le mal. Mais il est surtout mignon, attachant et attendrissant. Puis il y a la petite Lilo qui est tout simplement adorable. Elle se sent seule et différente des autres de son âge. Sa grande sœur Nani est sa tutrice. Je l’ai trouvé très forte et courageuse. Le gentil David est de mon avis je pense et est un vrai soutien pour elle. Lilo arrive à dompter Stitch petit à petit. Leur complicité est belle à voir. Stitch fait désormais parti de leur petite famille brisée. Sans oublier Pikly, Mr Bubulle le travailleur social, le Capitaine Gantu,.. Ce Disney est émouvant et prenant. J’en ai eu les larmes aux yeux et c’est vraiment rare que ça m’arrive en visionnant un film d’animation.

Lil Sprite
    Lil Sprite

Publiée le 8 janvier 2023
    Un véritable chef-d'œuvre Disney. Outre l'animation qui est bien évidemment incroyable, l'histoire est touchante. Une histoire de deuil et de reconstruction. Les personnages sont TOUS bien développés et attachants. Le film est aussi très drôle ce qui apporte une légèreté au métrage qui traite d'un sujet très sérieux.
    Alain D.
    Alain D.

Publiée le 3 janvier 2023
    Écrit et réalisé par Chris Sanders et Dean DeBlois, ce très sympathique film d'Animation nous propose une aventure mêlant action, humour et dynamisme. Leur scénario est un conte fantastique dans lequel spoiler: un abominable petit Alien est recueilli et apprivoisé par Lilo, une petite orpheline de six ans, vivant avec sa sœur en Polynésie.

Ce film, aux animations simples mais efficaces, nous offre de jolis paysages de surf à Hawaii, mais surtout une belle histoire familiale démontrant une belle morale.
    laloajeej210
    laloajeej210

Publiée le 27 octobre 2022
    j’aime trop c’est trop mignon l’amour que lilo a pour stitch, et l’évolution de stitch !! J’adore David bro is so fine wsh il est trop beau et attentionné no wonder why my standard are so high🤭 Ce dessin animé à un très beau message, et la fin est super belle
    Darkniamor
    Darkniamor

Publiée le 17 octobre 2022
    On peut retenir l'originalité de ce Disney, sort des sentiers battues avec quelques émotions. Manque de magie à mon goût.
    DavY Croquette
    DavY Croquette

Publiée le 4 septembre 2022
    Ma terrible, les dessins sont moyens. C'est drôle mais l'histoire est quand même pas super. On dirait un film sortie dvd directe.
    RealPrime
    RealPrime

Publiée le 17 août 2022
    Préquel à la série de 2005, cette folle aventure Hawaïenne au scénario de S.F. restera un classique des Disney des années 2000, tout comme la série ayant bercée ma jeunesse. Démarrant donc tel un récit galactique, ce dernier nous ramène aussitôt sur Terre pour y rencontre notre 2ème héroïne. Un scénario mêlant avec une énorme intelligence pas moins de 5 sujets justes radicalement opposés : spoiler: la recherche désespérée d'emploi pour Nani, la garde plus qu'incertaine de sa petite sœur, l'adoption d'un animal en chenil et prises de responsabilités, l'imaginaire et la différence morale de Lilo face à des camarades rieuses, la culture Hawaïenne, une traque intergalactique ainsi que la génétique dont la science échappe à son créateur.
    Tous ces sujets mis dans une aventure familiale coloré, exotique et drôle aux scènes cultes ou nos personnages évoluent parfaitement, nous raconte leur périple sur cette île pourtant paradisiaque mais là est la morale, même au paradis les problèmes existent. Stitch, l'alien bleue aussi pelucheux que destructeur débarquant dans cette galaxie Disney pourtant ouverte aux princesses et contes de fées bouscule les codes et nous fait lui aussi vivre son périples entre espace et Terre, découvrant toutes les conséquences de ses actes, découvrant la vie en communauté ainsi que tous ce que lui n'à jamais connu puisque, créature créer de toutes pièce, une famille. Nos compères Jumba et Pleackley forment évidement le nouveau duo monstrueusement attachant après Sulivan et Bob de "Monstres et Cie" en ouvrant une nouvelle ère avec leur caractère déjanter et parler culte. Des scènes cultes, des personnages cultes et un récit égal menant droit vers une série d'enfance culte dont la leçon quotidienne est "Alloa signifie famille, ça signifie que personne ne doit être abandonner".
    Lulu la critique
    Lulu la critique

Publiée le 9 juillet 2022
    Un film avec pour personnages principaux un duo peu habituel ! Le scénario est original et l'histoire bien amenée. Lilo qui a perdu ses parents cherche à combler le vide avec Stitch " un chien " qui s'avère être en réalité une expérience extraterrestre illégal. Alors que la créature ne se préoccupe que de trouver un moyen pour détruire le monde, elle se rend compte que sa vie n'a que peu de sens et tisse un profond lien d'amitié avec la petite fille. Nous suivons également la grande sœur de Lilo qui se retrouve dans un paquet de situations comiques suites aux bêtises de sa petite sœur. Le scénario nous offre beaucoup d'humour avec deux extraterrestres cherchant à récupérer Stitch. Un film touchant, triste, comique et ponctué de belles chansons hawaïennes et d'Elvis Presley ! Même adulte, on apprécie toujours de le voir !
    Fêtons le cinéma
    Fêtons le cinéma

Publiée le 21 juin 2022
    Lilo and Stitch orchestre, outre la rencontre des genres et celle de deux mondes aux propriétés opposées – la galaxie d’une part, la culture hawaïenne et américaine d’autre part, avec l’omniprésence d’Elvis Presley –, la rencontre de deux furies destructrices qui sont, avant de faire connaissance, menacées d’expulsion : l’alien, résultat d’une expérience scientifique interdite, prend la fuite à bord d’un vaisseau spatial, la petite fille est exclue de son cours de danse pour avoir frappé et mordu une camarade, bientôt de sa maison à cause de conditions de vie jugées insatisfaisantes. Les deux personnages sont surveillés ou traqués par des agents, ce qui les raccorde davantage encore à leur statut d’étranger, de vilain petit canard malheureux et conscient de cette condition qui étouffe ses appels à l’aide sous des cris et des élans de destruction.

L’intérêt du film réside alors dans le refus de toute progression psychologique à proprement parler pour lui préférer le passage d’un état de violence radicale à un état de solidarité tourné du côté de l’enracinement familial. En quelques minutes, Stitch devient le défenseur d’un modèle duquel il était privé jusqu’alors, ses yeux se chargent d’une mélancolie qui réagit avec celle de Lilo. Dean DeBlois et Chris Sanders captent fort bien l’émotivité d’un enfant et son sentiment d’incompréhension et de mise à l’écart dans un monde dont il méconnaît les codes. Nous retrouverons cette thématique plus tard dans la trilogie How to Train Your Dragon. Un Disney virevoltant à la méchanceté assumée, qui fait plaisir à (re)voir en ces temps de lissage moral.
    Fabios Om
    Fabios Om

Publiée le 13 janvier 2022
    Lilo et stock un film qui sent bon mon enfance même si je nav1is j1mais vr1ipent vue commen Stich arrive sur terre , ici c'est le sujet principale du film comment il' a débarquer. Un film plutôt drôle et la petite lilo et cd rôle aussi malgré sont caractère bien trempé parfois peut être pénible pour sont entourage mais qui est mignonne voir adorable maos moins que Stich qui est tellement mignon .
    Nani est convenable, tous les personnages sont corrects et bien élaborés et les images sont bonnes.
    Les effets visuels sont bien réalisés et les décors sont plaisants !
    Des paysages sont beaux et les lieux rencontrés sont satisfaisants et bien faits, l'île d'Hawaï est très appréciable !
    Une qualité technique au top et un bon festival d'humour au second degré pour le bonheur des petits, mais surtout des grands.

résumer :
    Lilo est une petite Hawaiienne orpheline de six ans[1] au caractère bien trempé qui est élevée tant bien que mal par sa sœur ainée. Un jour, malgré les réticences de sa grande sœur, elle adopte dans un refuge un étrange animal, vorace et indomptable : Stitch, qui s'avère être un fugitif extraterrestre. Une relation d'amitié va naître entre ces deux êtres mais malheureusement les choses vont se compliquer : un groupe d'extraterrestres chargé de capturer Stitch pour le renvoyer en prison débarque sur Terre...
    Alasky
    Alasky

Publiée le 29 juin 2021
    Ce petit Disney sans prétention est un vrai régal, sans être un chef-d'oeuvre, il est plaisant à visionner, grâce à des personnages colorés et très attachants ! La BO est vraiment cool et les décors hawaïens sont super beaux.
    Publiée le 15 mai 2021
    un superbe. disney qui n'a pas pris une ride en 20 ans et qui , une fois regardé adulte nous parait plus sage et intelligent
    Vincent G
    Vincent G

Publiée le 16 avril 2021
    Ce film est tout simplement incroyable, l'un des meilleurs Disney qui existe, l'ambiance hawaïenne, la musique, les scènes, les transitions, l'émotion entre les personnages, tout est réussi dans ce film d'animation, c'est un réel plaisir de le voir et le revoir.
    Un film qui reste m'ont préféré malgré les autres films qui ont suivis du studio.
    Biertan64
    Biertan64

Publiée le 9 mars 2021
    La traditionnelle princesse Disney laisse pour une fois sa place à un alien tout bleu aux dents aiguisées qui dévaste tout sur son passage.
    Bon, pas d’inquiétude, quoi qu'il se passe sous le soleil d’Hawaï, tout finit par le non-moins traditionnel happy-end.
    Parce qu'il ne faut pas oublier que "Lilo et Stitch" s'adresse avant tout aux enfants, auxquels il est toujours bien d'inculquer une petite morale (sur l'importance du cercle familial).
    Plaisant et distrayant (notamment grâce au personnage farfelu de Stitch),il aurait peut être gagné à se démarquer en quittant un peu le monde du "tout le monde, il est gentil" mais en cela il n'aurait plus respecté le cahier des charges des studios Disney.