Lilo & Stitch
    13417 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Lilo & Stitch ?

Vinz1
    Vinz1

Publiée le 1 décembre 2020
    « Lilo et Stitch » c’est l’histoire de la rencontre entre une enfant seule vivant avec sa sœur depuis la mort de ses parents et un extraterrestre recherché par son créateur car véritable arme de destruction massive. Ce thème a été traité un nombre incalculable de fois au cinéma depuis "E.T" mais il est porté par des personnages très attachants avec en filigrane un message sur l'importance de la famille dans une vie. De plus, les protagonistes n’ont pas tous les traits fins (cf. leur nez !) et paraissent plus normaux que les standards habituels, le cadre d’Hawaï est idyllique en apparence et l’ambiance rehaussée par la musique d’Elvis Presley est vraiment un dépaysement total qui fait du bien. Emouvant et exotique sont ainsi les maîtres-mots de ce Disney pas comme les autres !
    Dik ap Prale
    Dik ap Prale

Publiée le 24 novembre 2020
    Une histoire de lien familial et d'adoption. Ohana signifie famille. Les personnages sont attachants et on en ressort... en manque ou, pour se rassurer, impatient... prêt à découvrir sa suite. C'est sans doute ce qu'auront réussis les films puis la série Lilo & Stitch qui en a découlé, donner la sensation de ne jamais être pleinement rassasié.
    Excentrique_Package \__(🔘〰️🔘)__/
    Excentrique_Package \__(🔘〰️🔘)__/

Publiée le 27 juin 2020
    bin je sais que sa peut choquer mais je ne suis vraiment pas un fan de Disney je n est jamais aimé c est film etant enfant et je n est donc aucun nostalgie mais se film est mon pref de Disney j aime bien l humour et l histoire une tres bonne enbiance hawaïenne pour se film l histoir et simple mais elle est géniale bref 4/5
    Alolfer
    Alolfer

Publiée le 5 novembre 2023
    Bon film d animation de Walt Disney ! Lilo & Stitch est un bon film traitant beaucoup de sujets intéressant. Bon Disney
    Chaîne 42
    Chaîne 42

Publiée le 16 juin 2020
    Un Disney qui va du côté du pacifique avec une histoire style S.F. un mélange un peu inattendu. De bons moments, pas mal d'idées mais surtout beaucoup de mouvements. Le tout ne convainc pas tout à fait.
    bobbyfun
    bobbyfun

Publiée le 1 juin 2020
    A contre-courant, et tentant malgré tout de surfer sur la vague, Lilo & Stich arrive quand même à nous surprendre pour en devenir attachant.
    Publiée le 10 mars 2020
    Pff franchement je n'ai jamais aimé Lilo et Stich.Je n'ai jamais trouvé Stitch mignon.En revanche,j'aime bien la relation entre Lilo et sa soeur aînée Nanny.
    Ti Nou
    Ti Nou

Publiée le 18 décembre 2019
    Un récit d’amitié émouvant et extrêmement positif où la relation à l’autre conduit à l’apaisement. Avant de relater brillamment l’amitié entre un jeune viking et un dragon, Dean Deblois et Chris Sanders content celle entre un extraterrestre et une petite Hawaïenne.
    Mathieu B.
    Mathieu B.

Publiée le 2 décembre 2019
    C'est l'histoire d'une petite bête, créée par un extra-terrestre, dotée de capacités extra-ordinaires, qui va s'échapper pendant sa détention pour arriver sur Terre, et plus précisément sur l'ile d'Hawaii. Il est alors adopté par Lilo, une petite fille turbulente mais gentille, qui le baptise Stitch. Ils vont alors devenir amis mais les extra-terrestres ne comptent pas laisser Stitch en liberté... C'est mignon, c'est dynamique mais bon, ce n'est pas exceptionnel non plus. Un bon dessin animé.
    Damien H.
    Damien H.

Publiée le 13 novembre 2018
    Un bon film d'animation au dépaysement agréable.
    On éprouve de la sympathie pour ce petit monstre et toute le symbolique sur l'exlcusion et la différence.
    Le tout reste cependant assez prévisible.
    Publiée le 5 octobre 2018
    « Lilo & Stitch » est un bon film, mais on s’attend à mieux des studios Disney. L’animation est sublime, l’ambiance sonore et les chansons (d’Elvis Presley) donnent à l’ensemble un côté nostalgique, mais aussi rafraichissant, l’histoire est complètement barrée, elle manque parfois de cohérence, et c’est surtout ce point qui me dérange. Cependant, les personnages nous font vite oublier ce défaut, ils sont très attachants, surtout Stitch, bien sûr. Ce n’est pas le meilleur des Disney, mais il se laisse regarder tranquillement et plaira beaucoup aux enfants.
    Caine78
    Caine78

Publiée le 10 septembre 2018
    Passant (à raison) pour un Disney mineur à une époque de manque d'inspiration généralisée de la part du studio, « Lilo et Stitch » ne démérite toutefois pas. C'est surtout l'animation qui pose problème : elle est vraiment en-dessous des grands classiques, si bien que l'immersion n'est jamais totale. Cela écrit, et malgré les faiblesses d'un scénario cédant parfois à la facilité tout en prenant quelques gros raccourcis spoiler: (notamment dans le changement de comportement fort rapide de Stitch)
    , ça n'est pas désagréable, proposant même une certaine rupture avec le schéma habituel des Disney habituels, que ce soit dans la structure, le cadre (Hawaï), les personnages (ce drôle d'extraterrestre ne parlant pas un mot : inhabituel chez Mickey!), l'absence de personnages masculins dans les premiers rôles ou encore cet aspect « science-fiction » nous changeant un peu, notamment durant une introduction plutôt réussie, sans oublier quelques jolies idées spoiler: (l'introduction de vraies photos d'Elvis Presley dans le décor, notamment)
    . Loin d'être un grand cru, donc, voire un peu pauvre formellement, « Lilo et Stitch » reste un dessin animé un peu à part dans l'histoire du studio aux grandes oreilles : très imparfait, mais relativement sympa.
    Rodolphe V
    Rodolphe V

Publiée le 6 juillet 2018
    Lilo et Stitch est un Disney qui se défend très bien pour ce qu'il est. En effet, l'ayant vu enfant j'avais beaucoup aimé et c'est avec plaisir que je l'ai donc revisionné.
    Avec un œil plus mature, je peux aujourd'hui dire que ce Disney la se destine vraiment pour les enfants malgré son sujet assez dur. Pas de double sens aux images, pas de profondeurs ajouté au second plan des dialogues et il faudra donc se contenter et surtout être capable de ramener un peu son âme d'enfant pour apprécier un minimum ce long metrage à l'âge adulte.
    En ce qui concerne nos têtes blondes, il y pas mal d'éléments qui plairont aux filles comme au garçon : Stitch est en tête de liste car cette extraterrestre à tout pour être attachant. Il fera rire lorsqu'il poussera ses cris incompréhensible et qu'il cassera tout, il touchera lorsqu'il souhaitera une famille et on sera à fond derrière lui lorsque les méchants tenteront de le capturer. Lilo, quand à elle est un stéréotype d'une enfant exclu, et le rendu n'est finalement pas trop mal. Par contre le scénario est vraiment trop dur avec elle : Ses deux parents sont morts, un éducateur veut la placer, sa sœur est démuni et galère pour la garder auprès d'elle. Elle sera touchante elle aussi, lorsque désespéré elle demandera au ciel qu'on lui ramène un ami.
    Le duo de héros fonctionne donc vraiment bien et porte le film à lui seul. La sœur m'a moins plu, comme son petit ami et les deux aliens qui traque Stitch sont assez moyen.
    Le petit plus de ce Lilo et Stitch c'est évidemment les passages avec les musiques d'Elvis Presley !
    On a donc la pas le Disney le plus profond mais un très bon film pour les enfants !
    Alexis D.
    Alexis D.

Publiée le 24 novembre 2020
    "Lilo et Stitch" est certainement l'un des plus beaux films d'animation Disney. Nous avons là une petite peluche bleue qu'on a bien envie de serrer dans ses bras, même si elle s'avère être une véritable machine à tuer détruisant tout sur son passage, résultat d'une expérience scientifique d'un "génie diabolique" venue d'une autre galaxie, et, dans la nôtre, sur Terre, une petite fille ayant perdu ses parents et vivant avec sa grande sœur avec qui elle ne parvient pas à s'entendre dans des conditions économiques difficiles. Pas de magie, pas de princesses, pas d'histoire d'amour niaise, juste un petit endroit normal au milieu de l'océan, où il n'y a ni Marraine la Bonne Fée ni Prince Charmant sur son fidèle destrier pour venir secourir les héroïnes de l'histoire. Deux sœurs qui, en plus d'avoir leurs problèmes familiaux, ont des problèmes chacune de leur côté : Nani, la grande sœur, qui n'arrive pas à trouver du bon travail, et Lilo, la petite, qui n'arrive pas à s'intégrer au milieu des autres et qui rêve d'avoir un ami. Et quoi de mieux qu'un petit chien bleu pour lui servir d'ami ? Le petit bémol : celui-ci ne peut rien toucher sans avoir envie de le détruire, ne peut pas avoir la moindre pensée sans qu'elle ne soit violente. L'émotion ne manque pas non plus : il y a beaucoup d'humour, on peut aisément ressentir les sentiments des personnages, et même d'ailleurs de la tristesse, notamment lorsque Nani perd Lilo, scène cruellement triste : elle vient de perdre tout ce qui lui restait, et ce, sans même avoir pu lui dire à quel point, malgré toutes leurs disputes, elle tenait à elle. Mais bon, séchez vos larmes, c'est un Disney, donc, forcément, tout finit bien à la fin. C'est d'ailleurs certainement la plus belle des relations familiales mises en scène, ce qui, je vous l'accorde, n'est pas très dur à obtenir comme prix, étant donné qu'il y en a très peu, si ce n'est que deux ou trois (en plus de "Lilo et Stitch", je compte également "Frère des Ours", bien que ce soit plus "adoptif", et "La Reine des Neiges"). "Lilo et Stitch" marque une rupture nette des productions des films d'animation produit par Walt Disney Animation Studios. Tout d'abord, c'est le premier film de ce studio à sortir en été en France, mais également le second à rater la traditionnelle période de Noël après les aventures comiques de l'empereur Kuzco. C'est également la première fois que deux films de ce studio sortent à quelques mois d'intervalle en France ("La Planète au Trésor : Un nouvel univers" lui succédera à peine cinq mois plus tard). Mais ce n'est pas tout, il s'agit également de la première œuvre de science-fiction ("Atlantide, l'empire perdu" est plutôt une aventure fantastique) mettant en scène des extraterrestres belliqueux et des combats spatiaux. Pour couronner le tout, "Lilo et Stitch" marque le retour en force de l'aquarelle, 50 ans après avoir été abandonnée par les studios (car très difficile à maîtriser). Pour finir dans ce brusque changement des studios, les deux personnages principaux sont de véritables pestes détestables, instables, hypocrites et mal élevées, bref de parfaits anti-héros. Et pourtant, tout ce mélange hétéroclite est la force première de ce film, dont on ne regrette au final que sa durée que l'on voudrait plus longue. Bien que le style soit au premier abord différent de ce que l'on connaît de Disney, "Lilo et Stitch" s'inscrit parfaitement dans la tradition des superbes films en 2D. Le thème de la famille y est sans nul doute le plus développé, le plus touchant, le plus réaliste, et finalement, le plus humain de tous les films précédents. Le film mélange les genres, les formes, les couleurs et même les musiques, mais se forge une identité propre nettement exotique et dépaysante que peu de monde méprise. Bien que le scénario se veuille minimaliste, c'est surtout son ambiance originale qui nous plonge dans cette aventure idyllique sur l'archipel d’Hawaï. Disney marque d'ailleurs avec enthousiasme un hommage brillant à une célèbre vedette qui adorait Hawaï : Elvis Presley. Ce dernier a en effet parcouru l'archipel à de nombreuses reprises, apportant ainsi une note d'authenticité indéniable à la quête de Lilo. Le film est d'ailleurs ponctué de plusieurs des plus célèbres chansons du King, et on peut même apercevoir son visage à plusieurs reprises. Mais "Lilo et Stitch" ne repose pas que sur son aspect visuel et auditif. Les personnages apportent une fraîcheur inattendue, que ce soit du côté des humains, ou de celui des extraterrestres. Car en fin de compte, les véritables méchants du film ne sont indéniablement pas ceux auxquels on peut s'y attendre. Les vrais démons de cette histoire sont tout simplement les deux personnages principaux du film, rien que ça ! Lilo par exemple, est dès le début une peste détestable, sujette aux crises de nerfs incontrôlables et au franc-parler plein de "couleurs". A ces côtés, le monstrueux Stitch détruit tout sur son passage et cela pour le simple plaisir de pouvoir le faire. Pourtant, dans les deux cas, on s'aperçoit finalement qu'il ne s'agit que d'une facette, et comme le dit si bien l'expression, la première impression n'est pas forcément la bonne. Passé la première introduction des personnages, rocambolesque par ailleurs, on découvre pourquoi ces deux êtres si différents se ressemblent. L'un comme l'autre ont perdu tous leurs repères dans la vie (Lilo a perdu ses parents, Stitch sa liberté), et même si leurs buts premiers ne sont pas les mêmes, leur rapprochement les conduira à former une petite famille recomposée mais quelque peu instable. Si Lilo et Stitch forment le couple vedette du film, on remarque assez vite que le même schéma se reproduit avec tous les autres personnages. Nani par exemple, elle-même meurtrie dans son rôle improvisé de tuteur légal, semble à l'opposé même de son compagnon David, si détendu et enjoué. C'est la même chose du côté des aliens formés par le duo improbable de Pikly, instable, facilement effrayé, soumis aux crises d'angoisse les plus invraisemblables, et de son comparse Jumba, qui ne rêve que de retrouver sa tendance démoniaque. "Lilo et Stitch" dégage une aura incroyable et une puissance inégalée au thème si cher à Walt Disney qu'est la famille. Désunis, sur le point de la rupture dramatique, les personnages se forgent peu à peu une identité en se regroupant. L'aspect de science-fiction n'y est donc au final que très secondaire, même s'il offre de grandes batailles et courses-poursuites magistrales, sans pour autant écarter les traditionnels clichés humoristiques du genre. La tradition Disney veut également que les créatures aliens ne soient pas repoussantes auprès du public. Même si leur aspect permet de se forger une idée du camp auquel ils appartiennent, il n'y a pas de véritables méchants dans cette histoire. Et c'est peut-être là toute la force de "Lilo et Stitch", confirmant ainsi cette étrange rupture dans la tradition des longs-métrages des Walt Disney Animation Studios. Au final, on passe un extraordinaire moment de cinéma en leur compagnie. Indéniablement, le public s'est entiché de Lilo mais surtout de Stitch, qui est devenu en un temps record un emblème incontournable de la marque. Si le film a donné suite à un téléfilm, une série télévisée au final assez peu agréable (et trop inspirée de "Pokémon"), il s'est tout de même offert le luxe d'une suite directement parue en vidéo exemplaire, qui est digne de celui-ci et parfaitement complémentaire. "Lilo et Stitch" est ainsi un excellent film Disney, de par son ambiance si particulière et par sa construction réaliste d'une famille déchirée par un drame. Bref, en regroupant des personnages attachants, de l'humour, des décors colorés, une animation avec des couleurs pastel exquise, de l'émotion, mais aussi une magnifique bande-son (originale et marquante), ce Disney très original est un film qui ne vieillira sans doute jamais, à voir et à revoir, à consommer sans aucune modération ! Et souvenez-vous : nous ne sommes pas dans un Disney, la réalité est tragique, n'oubliez jamais de dire à votre famille à quel point vous l'aimez, avant qu'ils ne se fassent enlever par des extraterrestres. Bref, ce "Lilo et Stitch" est un Disney à découvrir sans plus tarder si ce n'est pas déjà fait !
    Biloba63
    Biloba63

Publiée le 19 avril 2018
    C'est pas le plus beau ni le plus mélancolique des Disney, mais Lilo et Stitch me paraît être un joli conte moderne, bordé de simplicité et d'humanité. Avec un message dans l'air du temps: accepter l'autre avec ses différences, voir au delà des apparences. Un message bien important de nos jours..