Lilo & Stitch
    13417 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Lilo & Stitch ?

Greg A.
    Greg A.

Publiée le 17 avril 2019
    Un des meilleurs Disney pour ma part , beaucoup d'émotions et de valeurs se dégagent de ce film ... les personnages sont attachants , beaucoup d'humour , une bande son merveilleuse et exotique et une belle qualité d'animation a voir et à revoir sans modération . Ma note : 9,5/10
    Publiée le 19 janvier 2018
    Un chef d'œuvre original, mignon et magnifique des studios Disney avec un scénario assez inventif, un Stitch très attachant, un humour hilarant et une animation sublime.
    Cronenberg
    Cronenberg

Publiée le 19 mars 2018
    Rien que pour la petite bouille de Stitch je mettrai une bonne note mais soyons sérieux Lilo et stitch était un film d'animation relativement sympathique a regarder et agréable vous savez ce genre de film ou l'on n'attend rien du dénouement de la fin ou quoi que ce soit. Je le déconseille aux moins de 3 ans. 3/5
    tisma
    tisma

Publiée le 19 novembre 2021
    Un beau film Disney, pas le plus beau, mais il reste mignon, touchant, beau, et rigolo. Il est un peu plus rempli d'action que certains autre Disney, ce qui permet de ne pas tomber dans l'ennui
    floramon
    floramon

Publiée le 14 avril 2017
    sympathique mais rien de bien extraordinaire, stich est attachant mais l'histoire est vraiment banale mais agreable à regarder
    7eme critique
    7eme critique

Publiée le 28 mars 2017
    C'est dommage, ça aurait pu être marrant avec ce délire d'adoption d'alien domestique particulièrement méchant...d'autant plus que la campagne publicitaire donnait envie avec ces détournements des classiques de Disney.
    Le dessin-animé manque cruellement de moments drôles et marquants, et nous présente des personnages extrêmement laids, que ce soit Lilo (en plus d'être insupportable), Stitch ou encore les autres monstres, au point de ne développer aucun sentiment à leur égard. Heureusement que nous aurons un léger fun en la présence de Stitch, mais le gouffre qui séparait Disney de Pixar était déjà suffisamment prononcé à cette époque, notamment avec des animations de ce genre, de quoi comprendre parfaitement le choix vital de Disney quant au rachat de la concurrence quelques années après.
    Même si bercé par les musiques du King dans un décor paradisiaque, "Lilo & Stitch" restera un faible Disney !
    Stargate
    Stargate

Publiée le 30 mars 2017
    Un film d'animation fort gentil, agréable visuellement parlant, avec des personnages sympathiques et une histoire qui ravira les plus jeunes par son côté mignon et amusant et n’ennuiera pas les adultes grâce à son côté réaliste présentant les difficultés qu'affronte une jeune fille ayant la charge de sa sœur.
    Stéphane A
    Stéphane A

Publiée le 8 février 2017
    Magnifique, une charte graphique entre le sepia-retro et la plastique plus pétante des années 50 et 60, une merveille à regarder, le tout finement ciselé, pour une histoire avec des heros aux antipodes des clichés. Un Disney revisité tout en ayant gardé la touche et la maîtrise.
    Stephenballade
    Stephenballade

Publiée le 8 janvier 2017
    C’est en passant trois jours au Parc Disneyland de Paris juste avant les fêtes de Noël, et plus précisément après avoir assisté au spectacle vivant et interactif qu’est l’attraction "Stitch live !" que m’est revenue une furieuse envie de revoir ce long métrage entré dans les classiques Disney. Cela fait quatorze ans déjà que ce film d’animation est sorti sur nos écrans, marquant un tournant dans la filmographie des studios de l’oncle Walt, car "depuis plus de 70 ans, les héros des films Disney ont toujours été adorables, courageux, charmants, sensibles, gentils, généreux… Les temps changent." En tout cas, c’est ce que dit l’affiche, tout du moins celle qui nous est présentée par Allociné. Car celle-ci n’est pas celle d’origine. Mais là n’est pas l’important. Ce qui surprend le plus, c’est une entame pré-générique tournée résolument vers la science-fiction pure et dure, avec des extra-terrestres aux drôles de dégaines, des vaisseaux spatiaux, des armes lasers, enfin la totale, quoi. Et puis ce qui surprend, c’est le retour de l’aquarelle dans les dessins, ce qui fait que nous retrouvons une esthétique plus ou moins pastel que nous avions perdu l’habitude de voir depuis les premiers Disney. Pourquoi pas ? Cela dit, en regard des techniques modernes existantes (qui ont par ailleurs été utilisées), cela fait tout de même un choc, et cela peut même déplaire à une partie des spectateurs. Pour le reste, ce n’est que du bonheur, tant et si bien que "Lilo & Stitch" vous dessine irrésistiblement la banane sur les lèvres. Tout le savoir-faire disneyen est là : les expressions du visage, les attitudes, les répliques, une morale dont le thème tourné vers l’esprit de famille ne manquera pas de toucher le public, et de l’humour principalement apporté par quelques personnages venus amuser un peu la galerie comme Pikli. Que voulez-vous ? Je n’ai pu m’empêcher de fondre devant les expressions de Stitch quand il baisse les oreilles lorsque la tristesse le gagne, ou quand il les redresse lorsque l’espièglerie et/ou l’intérêt l’envahit à nouveau. Et en plus, il y a un tas de bonnes idées (signe que les scénaristes Disney sont toujours doués d’une grande inventivité), ce qui ne gâte rien ! Le seul problème (sans en être un) est qu’elles sont souvent courtes, mais le rythme extrêmement dynamique est à l’image du personnage central, ce qui fait que ces moments succulents ne tombent jamais à plat et ont même un goût de revenez-y. De plus, le doublage pour la version française est excellent, avec un génial Eric Métayer en Pikly, un surprenant Mouss Diouf en Cobra Bubbles, et un super Emmanuel Garijo en Stitch. Les autres ne déméritent pas, loin de là. Au contraire, ils sont au diapason de ceux que je viens de citer, notamment Vincent Grass (Dr. Jumba) et Camille Donda (Lilo). Et que dire de la bande originale ? Elle est tout simplement géniale ! Tout simplement inoubliable, éclectique à souhait, balançant judicieusement entre la musique des îles et les tubes d’Elvis Presley, offrant ainsi un décalage à la fois percutant et magnifique toujours utilisé à bon escient. Tout ce dont je viens de parler contribue à vitaminer la narration. "Lilo & Stitch" est l’exemple type qui confirme que les dessins animés ne sont pas forcément que pour les enfants ! En résumé, "Lilo & Stitch" est un film d’animation rock n’roll 100% familial incroyablement divertissant faisant de Stitch un personnage Disney incontournable.
    pierrre s.
    pierrre s.

Publiée le 25 décembre 2016
    Les temps changent et Disney tente de renouveler le genre en offrant un héros à part. En effet, Stitch est un Alien conçu pour détruire, on est loin de Simba ou Bambi. Mais contre toute attente, la mayonnaise prend et on se laisse embarquer dans cette charmante histoire.
    Wagnar
    Wagnar

Publiée le 27 mars 2019
    Autant le dire tout de suite, je ne suis pas fan de ce dessin animé. Déjà quand je l'ai vu pour la première fois gamin, je ne l'appréciais pas beaucoup. J'avoue préférer largement les dessins animés poétiques et magiques comme Cendrillon, la Belle et la Bête ou la Belle au bois dormant. Le film souffre d'un humour globalement pas terrible, d'un sérieux manque d'âme et aussi de personnages pas du tout attachants, y compris Lilo et Stitch. Il manque aussi cette touche de magie et d'émotion dont Disney avait le secret mais qu'on ne retrouve plus dans les disney modernes. Donc pour résumer, je ne dirais pas que Lilo et Sitch est mauvais, faut pas exagérer, c'est pas la Ferme se rebelle, mais c'est un disney vraiment très moyen.
    I'm A Rocket Man
    I'm A Rocket Man

Publiée le 3 mars 2024
    Dessin animé assez inégal pour moi !!!! Les passages de SF sont un peu pénibles et ternissent le restant du film qui est agréable car il sort un peu de l'ordinaire !!! La BO avec Elvis est excellente mais la fin est trop longuette et on en ressort avec un avis plutôt mitigé !!!
    Attigus R. Rosh
    Attigus R. Rosh

Publiée le 29 septembre 2016
    Ce n'est pas le meilleur Disney que j'ai vu, mais ça reste un Disney de très bonne facture.
    L'histoire est assez originale.
    On peut regretter le manque de chansons dans ce Disney (c'est en général la marque des meilleurs dessins animés de la société).
    Le personnage de Stitch est assez sympathique et marche bien avec celui, plus lunaire de Lilo. Les autres personnages sont très drôles.
    Le doublage et l'animation sont de qualité.
    Au final, il y a pas mal de scènes comiques et on passe un moment sympa.
    Uchroniqueur
    Uchroniqueur

Publiée le 8 juin 2016
    Un Walt Disney étonnant. Derrière les mièvreries habituelles autour de la famille idéale formatée et de toutes les propagandes moralisantes cul-cul, il y a deux qualités marquantes et inhabituelles :
    Le contexte n'est pas totalement Américain, mais hawaïen, la culture locale et la langue locale sont mises en lumière, la réalité sociale, la précarité sont également au centre, ce qui est assez surprenant, car le modèle moral fait un peu de place au réel et aux préoccupations véritables de la plupart des êtres humains.
    Second point surprenant c'est le caractère totalement monstrueux du personnage principale, moche, sale, méchant, teigneux, hargneux, violent. Stitch est un personnage incroyablement attachant qui vous fera hurler de rire et vous attendrira aussi. Lilo, n'est pas non plus la petite princesse modèle. Voici un duo qui détonne un peu et nous surprend pour notre plus grand plaisir.
    Publiée le 16 février 2016
    Un Véritable Délice. Pour le nouveau millénaire les Studios Disney récidivent en proposant un Long Métrage Originale et Déjanter qui nous emmène cette fois ci dans les plages exotismes Hawaïennes en compagnie d'un duo inattendu. Pour Commencer la Mise en Scène est irréprochable en proposant des Graphismes de qualité ainsi que de Décors tout simplement impeccable et qui est servi par une BO énergétique de chansons composer par le grand Elvis Presley ainsi que des thèmes Musicales très Efficace de Alan Silvestri qui sied merveilleusement au long métrage. Ensuite le Scénario est Innovant et Décaler en parvenant a aller jusqu’à un rythme endiablé,ajouter a cela quelques morceaux de bravoures trépidante qui est accompagné d'un Humour savoureux qui possède son lot de Situations Cocasses mais qui fait avant tout la part belle a l’Émotion qui nous réussit a nous émouvoir a travers quelques moments pleine de tendresse. Enfin le long métrage dispose d'une galerie de Personnages hauts en couleurs avec pour commencer un anti héros extraterrestre indestructible aux airs de peluche appelé Stitch dont on parvient énormément a s'attacher a cette petite créature qui forme un duo étincelant avec Lilo une petite fille hawaïenne excentrique et orpheline doubler avec brio par Camille Donda qui vit avec sa grande sœur ultra protectrice la ravissante Nani doublé impeccablement par Virginie Mery qui sont vite rejoint par des êtres venus de l'espace pas comme les autres comme l'irrésistible duo infernale composer du Scientifique Fou Jumba et du gaffeur introverti Pleakley qui sont doubler quand a eux a la perfection par Vincent Grass et Éric Métayer sans oublier deux autres protagonistes qui viennent également enrichir le récit comme Cobbra Bubbles l'intriguant Éducateur de Lilo et le Gigantesque Capitaine Gantu charger de capturer vivant la petite créature bleue dont on peut saluer la performance vocale sans faute du regrette Mouss Diouf et du charismatique Said Amadis. En Conclusion, Lilo & Stitch est un excellent Dessin Animé qui manie avec talent SF,Aventure et Comédie tout en étant a la fois Tendre,Irrésistible,Coloré et Trépidante qui rentre sans hésitation au panthéon des meilleurs Disney des années 2000 aux cotes de l'incontournable Kuzco L'Empereur Mégalo dont ce petit bijoux mérite d'être absolument vu par les grands et les plus petits qui seront combler.