Lilo & Stitch
    13417 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Lilo & Stitch ?

Publiée le 22 juillet 2013
    Ce dessin animé m'a imposé l'idée qu'un extraterrestre à l'aspect de petite peluche bleue, pouvait devenir ton meilleur ami dans certaines conditions un peu désastreuses. Stitch a été ma première figure emblématique du petit personnage adorable dans Disney. Ce film est pour tout le monde, grands ou petits, il y a de l'humour clairsemé un peu partout et les musiques d'Elvis viennent mettre une touche un peu plus dynamique à cette histoire de deux sœurs dans un pétrin sans borne ...
    Fait pour ravir et émerveiller, amuser et attrister, il est l'un des rares dans ces années 2000 à me faire encore rêver comme les autres.
    François Z
    François Z

Publiée le 4 juillet 2013
    Démarrant lentement, le film m'a quelque peu endormi jusqu'à l'arrivée après le générique de la petite Lilo. Le film repose non pas sur la bestiole au mauvais caractère mais sur son amitié grandissante avec la petite tornade hawaïenne. Et les deux se retrouvent facilement pour jouer les destructeurs.
    On reste évidemment dans un Disney où tout est bien qui fini bien alors que le film aurait presque mérité d'être plus déroutant dans sa fin. Mention toutefois au contrôleur, sorte de Men In Black pas vraiment à la retraite.
    Wolverine1992
    Wolverine1992

Publiée le 3 juillet 2013
    Une qualité technique au top et un bon festival d'humour au second degré pour le bonheur des petits, mais surtout des grands.
    Publiée le 12 avril 2013
    Ralala ! Disney m'étonnera toujours ! "Lilo & Stitch" ou "Quand le méchant du film... et en réalité le héros". Attachant, drôle et tellement "alien", Stitch est juste génial.
    On peut paraître septique à l'idée de mettre une touche d’extraterrestre dans un Disney mais je vous assure que Lilo et tout Hawaï sont là pour compenser en y intégrant une vraie histoire que seul Disney à le secret.
    4,5/5 pour moi !
    Publiée le 20 mars 2013
    Stitch a une bouille sympathique, ce qui n'est pas le cas de tous dans ce DA !
    Comme je ne suis pas une fan ni d'Hawaii ni de surf, il ne m'as pas passionnée plus que ça mais un Disney de temps à autre c'est toujours sympa !
    Kalie
    Kalie

Publiée le 21 décembre 2012
    Voilà un dessin animé Walt Disney qui bouscule la tradition. L'histoire me rappelle un petit film d'horreur des années 80 :"Critters". Créatures intergalactiques, fillette au caractère bien trempé (fan d'Elvis Presley), musique hawaïenne et problèmes sociaux sont rarement les ingrédients d'un Disney. Ici, les jolies princesses et les chansons enfantines sont remplacées par des combats acharnés entre extraterrestres à coups de rayons lasers, par des répliques acerbes sur fond de musique swingante. Cependant, le côté fourre-tout de ce Walt Disney peut gêner. A la fin, on se croirait dans un dessin animé japonais sorti tout droit de chez Dorothée. Sinon, les dessins sont colorés mais un peu sommaires. L'animation est fluide.
    Publiée le 29 novembre 2012
    Bon film d'animation Disney, même s'il n'égale pas un Roi Lion ou un Aladdin. Par contre j'ai trouvé les dessins très bon et Stitch très attachant, je conseil de regarder ce film en famille genre le soir d'un réveillon !!
    NomdeZeus
    NomdeZeus

Publiée le 27 août 2012
    Lilo & Stich est un film d’animation déjanté avec une histoire sortant des sentiers battus et des références par dizaines. Il souffre malheureusement des mêmes symptômes que la plupart des Disney de cette période: un profond manque d’âme.
    Fan2contes
    Fan2contes

Publiée le 15 avril 2013
    Je ne suis pas fan de ce disney. C'est mignon, mais je préfère largement les disney féeriques. Ca manque de chansons. Mais je reconnais que Stitch est vraiment réussi ( on peut en adopter un sur l'ordinateur. Il suffit de taper " adopte ton stitch" sur internet. On peut lui faire faire des trucs sympas ( ex: hollywood tower hotel"). Je ne suis vraiment pas sûre que ce disney restera éternellement gravé dans les mémoires. La princesse et la grenouille ( qui a été fait plus tard) a eu plus de succès ( bon Lilo et Stitch en a eu aussi, mais moins puisqu'il n'a eu qu'une seule nomination. La princesse la gernouille a eu 3 prix et 7 nominations) ce qui prouve que le public est plus attaché aux disney classiques avec des chansons et de la poèsie qu'à ce disney. Et moi aussi. Il y a eu un temps où disney a perdu de son charme, avec celui-là," Frère des ours" qui est pas mal, mais sans plus, et " La ferme se rebelle" qui est nul archi nul. Heureseument que " La princesse et la grenouille" et " Raiponce" sont apparus juste après. Lilo et Stitch reste quand même un gentil petit divertissement, avec quelques bons sentiments (ouhana signifie famille et famille signifie que personne ne doit être abandonné. J'aime bien cette phrase). . Allez, je le mets en 21 ème position dans mon classement.
    Publiée le 20 avril 2012
    C'est un de mes disney préférés. Je n'était plus enfant quand il est sorti...mais je l'ai regardé plusieurs fois quand même !
    La petite fille est très attachante. Elle a des soucis avec ses copines, reçoit la visite d'un assistant social, du jamais vu dans un disney. J'ai beaucoup ri devant ce film et certaines répliques sont impayables.
    C'est donc un dessin animé qui mêle habilement l'émotion et le rire et qui peut plaire à tout age.
    hanson-blonde
    hanson-blonde

Publiée le 10 février 2013
    Histoire hors du commun. On aime bien.
    Publiée le 17 mars 2012
    Juste magique ce dessin animée
    Ça a marque mon enfance est en plus il est sortie en 2001 et en 2001 j'avais 1 ans
    Publiée le 25 février 2012
    Un film qui a berce mon enfance . J'adore ce film ! Stitch mon extraterrestre préféré ! Ce Disney est sans doute l'un de mes préféré !!
    Nangeuh
    Nangeuh

Publiée le 7 janvier 2012
    Enfin un Disney qui ressemble pas à un disney! C'est drôle et pour une fois c'est pas la débâcle de chant et de niaiserie. Certaines répliques sont juste inoubliable. Un vrai régal comme quoi Disney peut arriver a sortir de son registre nian nian.
    Iroquois76140
    Iroquois76140

Publiée le 30 décembre 2011
    Un film sur les personnages de Lilo & Stitch qui est vraiment très divertissant, souriant et drôle. Une magnifique réalisation. Et les dessins sont super. A voir et à revoir.