Lilo & Stitch
    13417 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Lilo & Stitch ?

Flotibo
    Flotibo

Publiée le 19 juillet 2010
    Un Disney drôle, touchant et original. C'est rare que les studios d'animations les plus célèbres au monde parviennent à réussir ce pari. Le film est de ce fait accessible aux plus jeunes et ne lassera pas les plus grands bien au contraire. En effet, la rencontre entre une jeune orpheline et une créature conçue pour détruire est aussi inattendue que sources de nombreuses péripéties. Techniquement, c'est propre et, et la morale est très bien sentie. Un excellent Disney pour toute la famille.
    Publiée le 28 septembre 2012
    18.5 / 20 Magnifiquement magnifique ! Les musiques sont touchante ! Eblouissant ! Les déssins sont sublimes ! MAGIQUE ! Un de mes disney préférée l'histoire est décalé mais toujours touchante ! A voir et revoir ! En plus l'humour y est ! Les personnages nous font rire ! Et la VF de stitch est mignone ! J'ai adoré ! Excellent du début a la fin un disney comme j'adore ! Une aventure inoubliable ! JE suis fan de ce bijoux .
    GodMonsters
    GodMonsters

Publiée le 20 décembre 2009
    Assez bon !! On passe un excellent moment !!
    Alex6169
    Alex6169

Publiée le 1 août 2009
    Ce n'est pas le meilleur Walt Disney. Aucun personnage n'a la stature pour devenir culte parmi une génération. Stitch balance entre le bon et le méchant, Lilo est une petite fille à la naïveté hyper développée... De la naïveté, peut-être ce qu'il me manque pour ajouter une étoile de plus à ce film. Mais je trouve la trame pas assez originale, certains moments trop "gros" pour lui mettre 3 étoiles. Alors je reste à 2 étoiles, et le classe parmi les Walt Disney qu'on oubliera vite.
    Publiée le 20 novembre 2009
    Un de mes Disney préférés, malgré sa modernité toute récente (2002). L’histoire est suprêmement originale ; c’est le seul Disney avec « Kuzco » à sortir des sentiers battus, et à apporter un véritable souffle de fraîcheur au studio. Dans ce film, on assiste à la rencontre touchante entre des laissez pour compte de la société ; une jeune orpheline méprisée, et un extra-terrestre voué à faire le mal, malgré tous ses efforts, mais hélas sans repères. La comparaison avec le petit canard est vraiment touchante pour exprimer sa solitude intérieure. Le dessin est sublime, lisse et coloré, et la musique, un mélange savoureux de notes hawaïennes et d’Elvis Presley. Les scènes d’actions sont fluides, et se partagent idéalement avec des moments de poésie, jamais trop surchargée en émotion, et d’humour. L’histoire plus personnelle de Lilo et Nani reste émouvante ; rares en effet sont les Disney à aborder les relations entre sœurs. Les autres personnages abordent chacun une psychologie plutôt intéressante, au moins existante dans le pire des cas, et certains d’entre eux sont vraiment très loufoques, comme le duo Jumba, et Picklee (pas sûre de l’orthographe) Les notions de bien et de mal restent plutôt floues, et rares encore sont les Disney à ne pas aborder clairement de « méchant », ce qui le rend aussi intéressant. Aussi, une chose qui ne manque jamais de me faire rire : la voix de Stitch. Elle ressemble un peu à celle de Gollum d’ailleurs.
    Publiée le 7 mai 2009
    J'ai passé un bon moment devant ce dessin animée :) et je me suis bien marré devant :)
    jamesgray33
    jamesgray33

Publiée le 1 mai 2009
    Ce film est MAGNIFIQUE. Il transmet avec une profonde émotion des valeurs fortes, telles que l'amour entre frères et soeurs et l'importance de la famille. Cette puissance émotionnelle se dégage à travers les personnages, incroyablement bien animés et qui pourraient être comparés à de véritables acteurs (la petite Lilo et sa grande soeur forment à ce titre un duo étonnamment humain et touchant). Quant à Stitch, l'un des plus célèbres personnages de la galerie Disney, c'est une créature très attachante, mais aussi drôle et mignonne comme tout. Il faut dire que Stitch a le mérite d'être un héros totalement original chez Disney, une invention qui n'est inspirée d'aucun conte. Ainsi, Stitch est comme un enfant abandonné qui, une fois aux côtés de Lilo (orpheline toute mimi) se trouve enfin une famille... Encore une belle histoire que nous racontent les studios de Mickey. Notons aussi (mais ça c'est pas tellement une nouvelle) la qualité de l'animation, avec des décors et des dessins très soignés (colorés notamment avec du pastel). La réalisation est digne d'un véritable film avec acteurs et l'histoire est sympa. C'est ce qui fait que "Lilo et Stitch" est une réussite totale, et sans aucun doute l'un des plus beaux DISNEY jamais réalisés...
    Publiée le 23 avril 2009
    l'un des disney que j'apprécie le moins. dessins réussis mais histoire moyenne, on sent qu'ils ont essayé d'exploiter dans ce qui n'avait jamais été fait (on va prendre une "race" d'humains jamais ou peu exploitée, on va mettre une creature martienne et on essaie de faire prendre la mayonnaise). moi ça me plait moyen cette façon de faire. désolé pour les fans mais je trouve qu'il ya tellement mieux dans l'animation, apres ça depend aussi du public visé ^^
    Julien D
    Julien D

Publiée le 1 février 2012
    Un Disney qui commence sur les chapeaux de roue avec un postula de départ intéressant qui change de leurs productions habituelles. Mais passée la première moitié, le film part dans les bons sentiments cul-cul (la famille c'est bôôô...) qui ne dérangeraient pas outre-mesures si le long métrage n'était pas totalement dénué de charme et de poésie esthétique. En effet, Lilo et Stitch souffre de dessins ultra simplistes aux décors d'une pauvreté affligeante et de personnages dans l'ensemble sans saveurs, ni charme. Le scénario finit par partir dans tous les sens et les clichés se font légion (Hawaï =Elvis Ukulélé colliers de fleur danse traditionnelle surf..., et cela suffit à devenir quelqu'un de bien..., heureusement que Stitch n'a pas atterrit sur le Bronx...). Et à la fin tout le monde est content parce que tout le monde s'aime..., trop cool !!! Dommage parce que le début, bête et méchant mais amusant, était prometteur...
    Publiée le 30 mars 2009
    jai beaucoup aimer ce film qui est tres réussi tout d'abord sur:
    -le point de vue graphisme: les dessins sont hyper colorés bien fait et agreable a regardés, colorés avec du pastel.
    - le point de vue scenario: tres original , un extraterrestre appelé experience 626 echoue sur hawai ou une petite fille orpheline qui réve d'avoir un ami l'adopte en croyant qu'il est un chien abandonné et le baptise stitch.Une puissante amitié va naitre entre eux 2, mais le probleme c'est que Stitch a été consut pour detruire et est donc inssuportable.
    - le point de vue musique: elles sont tres fruitées et colorées , pendant tout le film on "surfe" sur les tubes d'elvis presley et les musiques hawaienne.
    Bref c'est un film qui vaut le coup a regardé surtout que stitch est trop mignon!!
    Abarai
    Abarai

Publiée le 6 janvier 2013
    "Lilo et Stitch" est un bon Disney, drôle, amusant et touchant. Un mélange détonnant d'action et d'aventure, mené par des personnages travaillés et une bande son rythmée.
    Une petite réussite.
    Publiée le 6 mars 2009
    Mon Disney préféré, rien que ça!!!
    pinly
    pinly

Publiée le 24 février 2009
    Ce dessin animé m'a peu emballé.. c'est décevant, pauvre et sans trop d'intérêt. Ce disney est fade.. dommage!
    Publiée le 5 décembre 2008
    Film touchant mais qui ne décolle pas vraiment, dommage...
    Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

Publiée le 5 mai 2013
    En 2002, parallèlement à l'adaptation futuriste de "L'ïle au Trésor" de R.L. Stevenson, les studios continuent d'officier dans l'originalité avec un 42e « Classiques » qui défrise quelque peu le genre, Disney prenant le risque d'offrir à leurs fidèles aficionados l'occasion de les haïr un peu plus... Car Lilo & Stitch n'a rien de ce qu'on pourrait appeler un grand Classique Disney, cette histoire gentillette d'un extra-terrestre hargneux se liant malgré lui d'amitié avec une petite Hawaïenne solitaire, naïve et fan d'Elvis Presley n'a rien d'extraordinaire, surtout venant de la prestigieuse firme aux grandes oreilles. Ceci dit, mais grâce à des personnages colorés, un univers de science-fiction décapant, un certain léger humour noir et une bonne humour omniprésente, le long-métrage devient vite très plaisant... Mais ce qui fait la force du film, c'est bien évidemment Stitch, cette petite créature bleue aux mimiques et aux grognements à tomber qui, au milieu de ce scénario très pauvre, arrive à devenir une véritable figure emblématique de Disney. En effet, comment ne peut-on pas immédiatement s'attacher à cette boule de poil colérique et destructrice qui, une fois calmée, nous fait les yeux doux comme un chaton ? Sa complicité avec la jeune Lilo, rejetée par ses camarades et incomprise, amène une petite morale inévitable mais sympathique, le tout sous une tonne de gags explosifs et la musique dandinante d'Elvis. Au final, sans forcément réussir à rentrer dans les annales, Lilo & Stitch parvient néanmoins à nous apporter rires et (légères) larmes à travers une aventure colorée et trépidante qui, si elle ne constitue pas un évènement marquant dans l'univers Disney, reste tout de même l'un des derniers excellents dessins animés 2D proposés par la firme.