La Chute du faucon noir
Note moyenne
3,9
24450 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

644 critiques spectateurs

5
196 critiques
4
209 critiques
3
117 critiques
2
73 critiques
1
33 critiques
0
16 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 6 octobre 2012
Excellent film de guerre. On ne s'ennui à aucun moment. La presse, toujours aussi sévère, signe que c'est un bon film ;)
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 5 octobre 2012
Il s'agit d'un tres bon film de guerre,dont pour une fois il n'y a pas vraiment de heros qui est indestructibe.Le scenario est plein de tournant,la fin est difficile a deviner.les effets speciaux sont tres bien fait,on est pris dans l'histoire,au niveau action est servie,franchement a voir et a revoir.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 28 septembre 2012
un très très bon film, très émouvant poignant
le patriotisme américain est présent et magestieux
A voir et a acheter absolument je le rrcommande a tous sans hésitation
Gabriel B
Gabriel B

6 abonnés 360 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 21 septembre 2012
Film de guerre somptueux, réaliste, mis en scène de manière exceptionnel par Ridley Scott...
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 1 septembre 2012
Film quasi culte. En tout cas un chef d oeuvre dans la categorie guerre par son realisme et son esthetisme. Un seul "reproche" : on ne voit absolument pas le cote somalien ce qui tend a deshumaniser les somaliens. Le fil retracant une histoire vraie, quand on se souvient du journal TV c est un peu genant ...
Mais bon faisons abstraction, c est du cinema, et du TRES GRAND CINEMA !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 22 avril 2013
Superbe, un réalisme frappant, probablement l'un des plus réaliste qu'il y ai. Le conflit est réel, l'histoire est vrai. Ce film est génial.
Il y a une moralité, et une philosophie.
La violence est réaliste.
EricDebarnot
EricDebarnot

239 abonnés 1 262 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 21 août 2012
"La Chute du Faucon Noir" est un film "radical", et comme tel, il n'est ni consensuel (il est impressionnant de relire les débats entre supporters et détracteurs du film de Ridley Scott , à l'époque), ni plaisant (… sauf peut-être pour certains masochistes qui aiment souffrir pendant plus de deux heures !). Le parti pris extrême du film est de ne montrer quasiment que des combats, opposant nos braves soldats américains à une horde de combattants - nègres - sans visages et quasi sans réalité : s'en suit un double effet contradictoire. D'abord une impression de saturation devant l'accumulation de la violence la plus radicale et la plus cruelle, impression qui sert le propos du film, dénonciation hardie de la stupidité de la guerre et de l'incompétence de l'état major US, visiblement incapable d'anticiper la réalité du terrain dans un Mogadiscio "investi" depuis 6 semaines seulement. D'autre part, et c'est de là que vient le malaise profond que crée "La Chute du Faucon Noir", une sensation de dé-réalisation, qui a généré les accusations les plus virulentes, politiquement comme formellement : celle de racisme profond - puisque l'ennemi n'a pas droit à la reconnaissance du film, n'a tout simplement aucune valeur si ce n'est celle d'être de la chair à canon (voir le bilan du désastre : moins de 20 américains tués, contre un millier de Somaliens !) -, et aussi, "esthétiquement", celle de "jeu vidéo" ("shoot'em all !") ou d'absence de caractérisation des personnages. Si ces accusations sont pertinentes, elles me semblent en tout cas être le résultat des choix "artistiques" de Ridley Scott, et non la conséquence d'un manque de maîtrise ou d'une quelconque idéologie pro-américaine douteuse. Dans l'état, "La Chute du Faucon Noir" est un film inconfortable, mais passionnant.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 19 août 2012
Résumons le film :
Boum
Boum
Boum
Hymne Américain pour terminer fin.
Pendant tout le film vous verrez des "ricains" en train de casser du "blackos". Cela ne vole pas très haut. Seul point positif ; inspiré de faits réels.
jfby
jfby

25 abonnés 273 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 18 août 2012
Un très bon film de guerre. Il dépeint la guerre de Somalie avec intelligence et brio. C'est également très bien interprété.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 24 juillet 2012
Un casting masculin des plus incroyable, un réalisateur ultra-talentueux, mais un résultat pas vraiment à la hauteur de nos attente. Pour ce qui est du casting, à mon sens seul Mc Gregor et Isaacs sont bons (à noter la présence du trop rare Nikola Coster-Waldau).
Passons rapidement à l'intrigue et que dire, si ce n'est que c'est un bordel pas possible, alors certes, c'est la guerre j'en conviens, ce n'est pas organisé, cadré, prévisible..etc, mais à mon sens, il aurait fallu peut être moins de scènes d'actions pour plus de dialogues pour poser les choses et avoir le temps de s'attacher aux personnages. Je me suis retrouver complètement perdu, à essayer d'identifier les personnages par la gueule des super acteurs qui les interprètent. Bref, une petite déception pour ce Ridley Scott. "La Chute du Faucon Noir" est un film de guerre, et uniquement de ça
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 23 juillet 2012
Malgré un casting impressionnant se film possède un scénario décevant submergé par des scènes d'action omniprésentes et parfois agaçantes.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 17 octobre 2012
je m'attendais à un film traitant d'avantage du fond que de la forme d'un conflit complexe - C'est finalement juste un film d'action bien filmé, pro-américain comme hollywood en a plein les armoires - la bande son : pas originale pour un sou
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 18 juillet 2012
Ce film tiré d'une histoire vraie, manque cruellement de scénario et a plus un aspect jeu vidéo que film de guerre. Mais le concept intéressant que développe Ridley Scott, est qu'au lieu de nous montrer deux clans ennemis, il choisit de nous montrer un clan dans lequel plusieurs hommes se font blesser et donc ils essaient tous de s'aider mutuellement. De plus, on n'a pas vraiment le temps de reconnaître le visage des acteurs, ce qui nous les distancie et on ne s'y attache pas, alors qu'eux se reconnaissent tous et s'entre-aide. C'est ce qui fait le charme du film.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 17 juillet 2012
Pour moi un des meilleurs film de guerre que j'ai vu,il y a de l'action,quel que scène gore.J'ai bien aimé les combat dans les ruelle.Après tout est dit dans la note
stallonefan62

373 abonnés 2 904 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 15 juillet 2012
quelques scènes fortes et gore mais l'ensemble tourne un peu rond et est répétitif !!!!!
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse