La Chute du faucon noir
    23004 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Chute du faucon noir ?

Publiée le 12 décembre 2009
    Tout simplement le film de guerre moderne par excellence le plus réaliste et immersif jamais réalisé à mes yeux, un culte !
    Publiée le 9 décembre 2009
    j'ai tout simplement adoré ce film et aussi bcp de respect a l'interprétation du jeune combattant dans le Film Pearl Harbor
    Stéphane R
    Stéphane R

Publiée le 2 décembre 2009
    C'est un film de guerre américain. Il est donc bien ficelé, hyper-réaliste (certaines scènes sont probablement les plus crues et les plus brutales que j'ai vues), éloge du soldat dévoué à sa patrie, mais on redemande. Allez savoir pourquoi...
    GermainMa
    GermainMa

Publiée le 29 novembre 2009
    Bon film de guerre même si ce qui me dérange est qu'ils sacrifient tellement de personnes pour en sauver qu'un seul...
    teofoot29
    teofoot29

Publiée le 21 novembre 2009
    Un assez bon film de guerre, mais Ridley Scott se préoccupe plus de l'action, des fusillades et des explosions, ce qui rend vite le film lassant. En revanche le film compte un casting très royal, ( Ewan McGregor, Tom Sizemore, Josh Hartnett, Ewen Bremner, Eric Bana, Orlando Bloom ou encore Matthew Marsden) avec d'excellente interprétations, notamment de la part de Tom Sizemore.
    Publiée le 18 février 2010
    Excellent film de guerre, très réaliste et avec un casting tout juste excellent
    Publiée le 12 novembre 2009
    Ce film mérite que 4 étoiles, il est mit en scène magistralement par Ridley Scott, que dire ?? tout est parfait dans ce film : la bande sonore, les scènes d'actions, ... A VOIR ABSOLUMENT !
    Publiée le 12 novembre 2009
    Un excellent film de guerre, bien loin de la propagande pro-américaine du Pearl Harbor de Michael Bay.
    Un casting au top, une bonne balance entre scène d'action haletante, pause entre les combats, tension du QG. Une histoire marquante et des scènes mémorables.
    Un digne héritage de Platoon!!
    Planno
    Planno

Publiée le 16 août 2010
    Déçu. Avec toutes les éloges que j'ai pu entendre de ce film, je m'attendais clairement à mieux. Le casting et le début du film se prétait à ma bonne impression hélas précoce. Bana, Bloom, McGregor, Hartnett. Bref, du beau monde pour un film séduisant en perspective. La suite de l'histoire est pourtant moins belle. Un des grands défauts du film est le surplus de personnage et le manque de temps qu'on leur offre pour se développer. Difficile donc de s'identifier à l'un ou à l'autre ou encore de s'attacher à l'un d'eux. Aussi, lorsqu'ils finissent par prendre une balle, ça nous laisse indifférent, contrairement à d'autres films du genre (Il faut sauver le soldat Ryan ou Les larmes du soleil). Ca tire de partout, on ne comprend rien, il y a des morts et on s'en fous. Le final est sans suspens et le film se confère d'une prévisibilité fâcheuse.
    Le synopsis et le réalisateur m'avait laisser croire à un chef d'oeuvre. Hélas, la sauce n'a pas prit chez moi. C'est un film très moyen qui me laisse sur ma faim.
    so13
    so13

Publiée le 6 novembre 2009
    Archi nul! C'est cool il se tire dessus à part ça... pas grand chose... Aucun scénario niet il tire juste c'est la guerre...
    iceman7582
    iceman7582

Publiée le 2 novembre 2009
    Excellent film de guerre ou l'action est omniprésente. Le scenario retrace un fait réel peu glorieux pour l'armée américaine. On ne s'ennui pas une minute. Par contre la fin du film est on ne peu plus patriotique ce qui est légèrement agacant, mais bon on passe tout de meme un tres bon moment.
    A voir sans hésitation.
    marsjajan
    marsjajan

Publiée le 21 novembre 2009
    Quel film!!! Quel ambiance!!! Cette histoire d'un hélicoptére écrasé en plein milieu du camp énemi et assaillé de toute part est terrible et en meme temps génial!!! Les acteurs sont excelent , franchement un film a voir !
    Thierry M
    Thierry M

Publiée le 30 octobre 2009
    ridley scott signe un bon film, mais trop long et lassant.
    etharion
    etharion

Publiée le 28 octobre 2009
    Un superbe film, plein d'action, bien filmé, bien mit en scène, et avec une pleïade de bons acteurs, tout ça autour d'un scénario tout ce qu'il y a de plus vrai. Pour rentrer un peu dans le détails, on retrouve les ingrédients qui ont fait du récent "Démineur" un incontournable : une immersion totale et de l'action à la pelle ! Immersif car on voit vraiment ce que vivent les soldats sur des fronts comme celui-ci, que ce soit du "troufion" de base aux commandants qui ne savent pas trop comment bien réagir et quels ordres donner pour minimiser les dégâts, face à une situation imprévue. De l'action à la pelle, parce que ça reste un film de guerre, et que sans action, on ne peut pas vraiment appeler ça un film de guerre... En plus, les différents imprévus cité précédement pimentent vraiment le tout (ce qui augmente d'ailleurs le "stress" du spectateur).
    Bref, c'est un film à voir absolument, si bien sûr on apprécie les films de guerre.
    Publiée le 26 juin 2010
    impressionnant de réalisme