Dr. Dolittle 2
    1,6
    1364 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Dr. Dolittle 2 ?

Play it again, Sam
    Play it again, Sam

Publiée le 16 mai 2021
    Un petit film destiné aux enfants qui aiment les animaux et, de préférence, ceux qu’on fait parler. Trois ans après avoir démontré à la face du monde sa capacité à communiquer avec nos amis à pattes, docteur Dolittle est sollicité par les animaux sauvages pour sauver une forêt où ils résident. Le voilà enrôlé dans une nouvelle aventure au postulat bien entendu délirant mais dont le déroulement se révèle bien paresseux et laborieux. Les gags sont, en effet, peu nombreux, et l’énergie d’Eddie Murphy ne suffit pas à combler l’absence de véritables enjeux familiaux (ils sont posés mais très peu sont exploités et encore moins résolus alors que c’est toujours le cas dans ce genre de films).
    Il reste donc le plaisir de voir le dressage de nombreux animaux divers et variés, quelques scènes amusantes. On aurait certainement aimé que l’ours soit davantage drôle (car, au final, le second rôle, c’est lui !) et que les méchants soient un peu plus bêtes et machiavéliques comme c’est l’usage dans ce type de productions mais le résultat apparaît trop sage pour un sujet aussi saugrenu. Cela se regarde mais, pour un film sur les animaux, cela ne casse pas trois pattes à un canard.
    bug bunny
    bug bunny

Publiée le 3 février 2021
    Une suite original et marrant et l histoire et original aussi j ai passé un bon moment dans l ensemble en famille après j adore Eddy
    Anonyme M
    Anonyme M

Publiée le 6 janvier 2021
    excellente suite avec un une leçon de l'importance de préserver la nature. combat pour protéger une espèce en voie d'extinction. acteur toujours excellent dans son rôle, dispute familiale et réconciliation.
    Anthony V.
    Anthony V.

Publiée le 5 décembre 2020
    Cette suite est tout ce qu'on pouvait en attendre, mais c'est justement trop prévisible. On s'attend à tout durant l'intégralité du film. Même si le film ne dure qu'à peine une heure et demie, on trouve certaines longueurs. On n'a l'impression que le film n'avance pas, et que tout se solutionne d'un coup en quelques minutes sur la fin.
    Uchroniqueur
    Uchroniqueur

Publiée le 14 novembre 2020
    Dr Dolittle 2, une petite comédie américaine réalisée en 2001 par Steve Carr (École paternelle), avec Eddy Murphy.
    Eddy Murphy est toujours doublé par Med Hondo, décédé en 2019.
    La série des Dr Dolittle est adaptée du film de 1967" L'Extravagant Docteur Dolittle", comédie musicale américaine de Richard Fleischer elle-même adaptée des livres pour la jeunesse parus de 1920 à 1952. Le Docteur Dolittle est un personnage créé par l'écrivain anglais Hugh Lofting,
    Petite comédie familiale sympa, avec même quelques rires.
    Un deuxième opus qui aura de nombreuses suite, dont la dernière en date en 2020.
    Flōrens PAB
    Flōrens PAB

Publiée le 31 octobre 2020
    L'écologie pour les enfants, c'est le sujet principal de ce film, les relations entre Dollitle et sa famille passent complétement au second plan, c'est pourtant un moment délicat pour sa grande fille. Je trouve dommage d'avoir perdu du temps avec cet ours lourdingue (en plus doublé par Gad Elmaleh) au lieu de privilégier le personnage principal et sa famille.
    Stargate
    Stargate

Publiée le 2 juin 2020
    Même si cette production plaira sans doute toujours à des enfants, cela risque d'être moins le cas pour des adultes. Si l'on passe sur le côté écolo (j'en suis un, mais j'ai trouvé que c'était une trop grosse ficelle scénaristique), le trait de l'ours de cirque qui n'arrive pas à s'acclimater en forêt a été un peu trop forcé, et on n'échappe pas à la caricature de l'ado de 16 ans (pour l'une des deux filles du docteur). Le premier film était mieux réussi, plus amusant, moins... "évident".
    Caine78
    Caine78

Publiée le 26 décembre 2018
    Le premier était médiocre et pourtant, je me suis laissé tenter par cette suite... Masochisme ? Peut-être. Mais surtout des critiques presque « meilleures », me laissant à penser que cela serait supportable. Et curieusement, ce fut le cas ! Attention, (vraiment) rien d'extraordinaire non plus. Cela reste ultra-formaté, souvent très prévisible et adressé à un public jeune, l'humour parfois lourdingue n'aidant pas franchement. Maintenant, il faut reconnaître que certains aspects fonctionnent mieux. Non pas que les dialogues soient de la grande littérature, loin de là, mais c'est nettement plus supportable, avec quelques références appuyées mais amusantes. Il y a un scénario, certes limité, mais ayant au moins le mérite d'exister. Enfin, niveau prise de parole des animaux, il y a beaucoup plus de naturel que précédemment, comme pour les effets numériques. C'est plus qu'insuffisant pour faire un bon film, mais cela se laisse voir à peu près, également grâce à l'énergie d'Eddie Murphy et la personnalité relativement amusante de l'ours. J'oublierais vite cette suite, certaines scènes spoiler: (notamment la grève des animaux)
    n'ayant vraiment pas peur du ridicule, mais bénéficiant de l'effet « nettement moins pire que je le craignais », ce gentil (et simpliste) spectacle écolo-familial pourra éventuellement passer le temps : ne vous sentez pas obligés non plus.
    Fabios Om
    Fabios Om

Publiée le 5 décembre 2018
    Je sais que pour certains l'histoire et nul mais c'est sur que des que l'on parle de déforestation et de surexploitation des ressources naturelles cela déplaie au gens car sa les fait réfléchir et avoir honte! Oui le 2 et un peu moins bien on vois qu'il s'adresse à des enfant avec son coter un plus gniangnian et simplet que les autre mais il ma fait quand meme rire un peu surtout Eddie Murphy avec sont rire et avec son corps . Eddie Murphy revien tu nous manque ! parler de la déforestation et important et plutôt on sensibilisera les enfants a ce sujet plutot il auront envie de protéger les forêt.
    Ricco92
    Ricco92

Publiée le 25 février 2018
    Suite au succès commercial du remake de L'Extravagant Docteur Dolittle et pour compenser la faiblesse commerciale de la majorité des films le mettant en scène, Eddie Murphy décide d'accepter ce Docteur Dolittle 2. Ce film étant uniquement fait pour des raisons commerciales, il ne faut pas s'attendre à une grande œuvre artistique mais à un film qui n'a pour unique but que de plaire aux enfants. Effectivement, l'ensemble devrait plutôt les distraire car le tout se laisse suivre même si les éclats de rire sont beaucoup moins nombreux que ce que l'on pourrait espérer. Sans être exceptionnel (loin de là), ce Docteur Dolittle 2 est donc le genre de produits fait en série qui peut se regarder pendant un repas en famille. Moyen ni plus ni moins.
    pietro bucca
    pietro bucca

Publiée le 18 juillet 2016
    Un film ou l'on s'ennuie énormément. Les semblants de gags ne font jamais mouche. On dérive ensuite dans le moralisme. Si vous avez plus de 10 ans, passez votre chemin. Si l'idée de départ est recevable. Un coté un peu plus trash aurait été bienvenue.
    alouet29
    alouet29

Publiée le 26 juillet 2015
    On reprend globalement les ingrédients du premier film, avec toujours Eddie Murphy en guest star. De plus le côté écolo est vraiment plaisant.
    sly-stallone88
    sly-stallone88

Publiée le 3 juin 2014
    une suite du même calibre que le premier, réservé aux plus jeunes !!!
    GyzmoCA
    GyzmoCA

Publiée le 17 janvier 2014
    J'avais décidé de faire la série des Dolittle .... avec mes enfants. Dès le deuxième, je commence à m'épuiser, c'est long (quoique 90 mn) ... c'est lourd .... c'est américain (bon sentiment sans complexité) .... dire que j'ai téléchargé les 5 !!
    Tiger V.
    Tiger V.

Publiée le 28 septembre 2013
    Le docteur Dolittle est de retour pour nous donner une belle aventure sympathique en compagnie avec des animaux. Cette fois-ci, le docteur ne doit pas guérir un tigre mais de redonner confiance à un ours qui a quelques problèmes, ce qui est bien plus compliqué et rends ce film à un bon divertissement. Eddie Murphy a un talent particulier pour amuser la galerie mais c'est surtout les animaux qui nous fait exploser de rire avec leurs bêtises. La forêt est un bon environnement de tournage de film car cela nous fait bien rentrer dans le vif du sujet. Des costumes comme on voit tous les jours. Une comédie aussi bien que le premier à regarder avec toute la famille.