Replicant
    2,2
    733 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Replicant ?

Publiée le 13 octobre 2010
    Se laisse suivre gentiment. Quelques coups de tatanes bien sentis (c'est un peu ce que l'on recherche quand on regarde un Van Damme) sur un scénario de double gentil/maléfique, qui, sans être totalement original, a le mérite de bien divertir. Et puis, j’ai une franche sympathie pour JCVD sûrement parce que la plupart des gens le prennent pour un con, ce qu’il n’est sans doute pas. Et dans Replicant, sa composition est vraiment honnête (on va pas crier au génie non plus, hein).
    Publiée le 18 juillet 2011
    Un des meilleurs JCVD. Très bien joué, scénario assez original. De l'action et du rythme. A voir absolument.
    Publiée le 28 août 2010
    L'un des meilleurs film de vandamme. Le jeu des acteurs est convaincant, et les scenes d'action bien réalisées.
    janisaire
    janisaire

Publiée le 28 juillet 2010
    un bon film d'action que je conseil au fan du genre
    Publiée le 11 juin 2010
    Film réussi et bien fait. Bonnes scènes d'actions et le double jeu de Van damme est, lui aussi, satisfaisant
    totoro35
    totoro35

Publiée le 11 décembre 2010
    Ringo Lam retrouve VanDamme pour ce thriller d'anticipation modeste et maladroit mais surtout honnette et correctement torché, plus porté sur les rapports ambigüs entre ses personnages (campés avec plus ou moins de justesse par Michael Rooker et JCVD dans un double rôle) que sur les scènes d'action, finalement anecdotiques.
    Publiée le 6 janvier 2010
    Pour son deuxième film aux commandes de Ringo Lam après Risque Maximum, Jean-Claude Van Damme endosse le second double rôle de sa carrière : un tueur en série impitoyable et terrifiant face à un clône conçu pour retrouver son jumeau; et il s'en sort admirablement. Une oeuvre sans fioritures et orchestrée avec brio témoin de la capacité de Van Damme à nous montrer autre chose que des coups de pieds retournés et des grands écarts, il nous prouve la variété de jeu avec laquelle il peut évoluer. Pas d'héroïsme inutile, pas de mélodrame abusé, il est innocent ou tueur de sang froid et reste crédible jusqu'au bout. Star fétiche ou pas, Ringo Lam l'a déjà dirigé dans quatre de ses films qui s'avèrent être les meilleurs de l'acteur, et franchement ça fait du bien de voir qu'il y a au moins un réalisateur qui ne le prenne pas pour un simple amateur de castagnes. Une pure réussite, la meilleure de Van Damme !!
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 24 août 2009
    Associer de l'action pure et dure avec une pointe de subtilité avec un sujet sensible à l'époque est une idée aussi originale que efficace.
    Philippe
    Philippe

Publiée le 22 juin 2009
    Ringo Lam nous livre ici une de ses meilleure prestation, portée par un Van Damme doublement métamorphosé avec d'un côté un rôle de psychopathe et de l'autre celui d'un homme qui part de 0.
    Et il faut bien reconnaitre que JCVD livre ici une de ses meilleure prestation d'acteur.
    Pour ne rien gâcher, et malgré quelques seconds rôles plutôt fades, le scénario proposé est de bonne facture.
    Un film parmis les meilleurs de Van Damme donc tout en restant un bon thriller dans l'absolu.
    jamesluctor
    jamesluctor

Publiée le 17 mai 2009
    Un sympathique thriller, qui mêle de manière plutôt intelligente la sf (clonage) et le policier (la traque). Le résultat est assez musclé, avec JCVD qui fait des cabrioles et qui demeure néanmoins gentil face à son double psychopathique. Quelques moments salement violent (ils ne sont pas avares en femmes brûlées dans le film), mais une bonne morale. Un gentil divertissement bien géré.
    caro18
    caro18

Publiée le 19 juillet 2010
    C'est pour moi le meilleur film de Jean-Claude Van Damme avec de l'action et un scénario original.
    Publiée le 29 avril 2009
    Cela fesait longtemps qu'il n'y avait pu eu de bon van dame !! Un bon film d'action avec des idées originales !! Cela change des thriller traditionnels
    ferlox
    ferlox

Publiée le 14 avril 2009
    Van-Damme a beau se démultiplier, il ne sauve pas du désastre ce policier mollasson.
    dahbou
    dahbou

Publiée le 4 avril 2009
    Il est bien là le drame pour J.C.V. car c'est au moment ou sa carrière plongeait vers les dtv minables qu'il fit ces 2 meilleurs films qu'il doit tous les deux à Ringo Lam à commence par Replicant. En dépit d'un budget sérré et d'un intrigue tiré ar les cheveux, Lam en tire un polar de science fiction brute et sec dérassé de toutes fioritures pour se consacrer sur son récit comme il sait si bien le faire avec cette chasse au tueur particulière méné par un flic accompagné du clône du même tueur.Si e n'est pas la première fois que Vandamme joue un doube rôle, il le fait bien et signe peut être la meilleur prestation de sa carrière s'éloigant de ses rôles du roi du hight kick pour se poser come un véritable acteur épaulé aussi par ce bon vieux Michel Rooker.
    Publiée le 25 mars 2009
    ILs ont enfin compris que rien ne sert de le confronter à une horde de combattants sanguinaires armée jusqu'aux dents, son seul ennemi c'est lui-même : Seul Van Damme peut arrêter Van Damme !!!
    Excellent comme toujours...