Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Depuis longtemps, Garrotte, un tueur en série au look grunge, surnommé "La Torche", hante les jours et les nuits de Jake Riley, un inspecteur de police qui s'est juré de l'arrêter. Autrefois idéaliste et large d'esprit, Jake en a suffisamment appris sur la nature humaine pour devenir cynique, cachant ses désillusions sous un humour caustique. Les victimes de cet assassin sanguinaire et insaisissable ne cessent de s'accumuler et l'enquête de Jake ne progresse toujours pas, même si Garrotte l'a choisi pour confident et l'appelle à chaque nouveau crime.
Ecoeuré, Jake est sur le point de prendre sa retraite au moment où le département des services secrets du gouvernement lui demande de se joindre à un projet visant à arrêter son grand ennemi. La NSA crée en effet un Replicant, c'est-à-dire un clone génétique, issu de l'ADN de Garrotte, et dont la croissance a été accélérée afin qu'il atteigne l'âge biologique du tueur. Ce double parfait permettra à Jake de retrouver le meurtrier en question.
Il est doté de pouvoirs télépathiques, mais il lui manque toute l'expérience de la vie. Tandis que l'officier de police gère les émotions et les souvenirs de ce clone naïf et juvénile, il développe avec lui une relation étrange.
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
Jean-Claude Vandamme aime bien les doubles rôles dans ses films, et son jeu d'acteur commence à s'améliorer. Replicant est un film du début des années 2000 où la côte de l'acteur commence à s'effriter. Sous la houlette de l'un de ses réalisateur Honk-Kongais favori (Ringo Lam), JCVD forme un duo convaincant avec Michael Rooker dans ce film de Science fiction rythmé au scénario cohérent
fandecaoch
863 abonnés
2 232 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 30 juin 2014
Replicant : Un thriller d’action des plus efficace et prenant avec un scénario original et un Jean-Claude Van Damme des plus impeccable. Vraiment, c’est une bonne surprise grâce déjà à son idée de départ qui est bien trouvée et qui est bien soutenu du bout en bout. Car, JCVD joue dans les deux camps : c’est un tueur en série de femme mais aussi un pyromane. Il est poursuivie pas un flic a la retraite et lors de leurs dernières ...
Lire plus
HawkMan
116 abonnés
1 029 critiques
Suivre son activité
1,5
Publiée le 13 décembre 2021
Van Damme a eu le don de faire des films peu réussi. Ici, le célèbre acteur incarne un clone génétique d'un tueur en série dont un inspecteur traque sans réussite. Au lieu de partir à la retraite, l'inspecteur va utiliser le clone pour retrouver le meurtrier.
Une relation étrange entre le clone, naïf et juvénile et l'officier de police sera développé tout au long du film.
Mais voilà, faire un film avec une histoire de clone est ...
Lire plus
Yannickcinéphile
1 633 abonnés
4 080 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 9 novembre 2015
Replicant est un Van Damme de qualité, profitant surtout d’une histoire assez originale, et d’un duo principal à la hauteur.
En effet la confrontation Van Damme-Rooker est bonne. Ce dernier est comme toujours très à l’aise dans les rôles musclé, un peu borderline parfois, et il se fait visiblement plaisir ici, face à un Van Damme, qui, et ce n’est pas la première fois, endosse deux rôles différents. Et très différents, c’est ...
Lire plus
Assez décevant, ça ne va au bout d'aucunes idées, le concept de base est sous-exploité, les scènes ne sont jouissives ou satisfaisantes, le côté enquête est réduit à son stricte minimum et la mise en scène est très plate malgré que ce soit Ringo Lam derrière...Reste une très bonne interprétation de JCVD et de Rooker et certaines scènes sympathiques. Grosse déception au vu de l'idée de base, de ce que j'ai pu lire sur ce film et de l'affiche que je trouve très classe !
Emmerich Tran
Le meilleur film de Jean-Claude Van Damme pour moi :)
Beerforbear
Le film est pas mal même si j'ai trouvé que Rooker abois plus qu'il ne parle. Et puis l'idée du réplicant se souvenant de ce que fais sa version original est un peu fumeuse je trouve