Mon compte
    Jean-Claude Van Damme
    Métiers Acteur, Scénariste, Producteur plus
    Nom de naissance

    Jean-Claude Camille François Van Varenberg

    Pseudo

    JCVD

    Nationalité Belge
    Naissance 18 octobre 1960 (Berchem-Sainte-Agathe - Belgique)
    Age 60 ans
    37
    ans de carrière
    67
    films et séries tournés

    Biographie

    Né dans la banlieue bruxelloise, Jean-Claude Van Varenberg est un adolescent timide et peu sûr de lui. Il s'intéresse à la musique classique, à la peinture, et s'essaye au curling. Sous la pression parentale, il se tourne vers le karaté dès l'âge de onze ans. Il quitte l'école cinq ans plus tard pour se consacrer aux arts martiaux et au culturisme. À dix-sept ans, il effectue des stages de perfectionnement et devient ceinture noire un an plus tard. Contrairement à ce que l'on peut parfois lire, il n'a jamais gagné le moindre titre en karaté. Sa biographie officielle fait état de nombreux titres nationaux et européens, ainsi que de sa participation aux championnats du monde WAKO en Floride en 1979, mais il se fait en réalité éliminer par un autre belge, Patrick Teugels, ce dernier terminant 2e de la compétition (et non Jean-Claude Van Damme). Il ouvre au début des ...
    Lire plus

    Filmographie

    Kickboxer: Armageddon
    Kickboxer: Armageddon
    Prochainement
    Le Dernier Mercenaire
    Le Dernier Mercenaire
    30 juillet 2021
    Le Sang du Cartel
    Le Sang du Cartel
    10 juillet 2019
    Black Water
    Black Water
    13 juin 2018
    Lukas
    Lukas
    22 août 2018
    Kill 'Em All
    Kill 'Em All
    11 juin 2017
    Toute sa filmographie Ses meilleurs films / séries

    Vidéos bonus

    Give Me Five - Jean-Claude Van Damme 4:39
    Give Me Five - Jean-Claude Van Damme
    10233 vues
    "Un mélange de JCVD et ma vie" 1:15
    "Un mélange de JCVD et ma vie"
    1981 vues
    Jean-Claude Van Damme signe pour Kickboxer: Retaliation 0:47
    Jean-Claude Van Damme signe pour Kickboxer: Retaliation
    13696 vues
    Toutes les vidéos bonus

    Photos

    140 Photos

    News

    Netflix : le jour où Jean-Claude Van Damme avait prédit le carton de la plateforme
    NEWS - Stars
    vendredi 30 juillet 2021
    Jean-Claude Van Damme est à l'affiche de la comédie "Le Dernier Mercenaire", disponible sur Netflix. Une plateforme dont...
    Le Dernier Mercenaire sur Netflix : c’est quoi cette comédie d’action loufoque avec Jean-Claude Van Damme ?
    NEWS - Films à la TV
    vendredi 30 juillet 2021
    Jean-Claude Van Damme, toujours là où on ne l'attend pas, fait son grand retour en France avec une comédie d'action signée...
    109 news à propos de cette star
    Commentaires
    • Aiguise moi ça
      Quand on connaît un minimum le parcours de Van Damme on sait qu’il ne consomme plus de drogue et a toujours parlé de la même façon même quand il était jeune.Il a passé la moitié de sa vie aux États-Unis,pas vraiment étonnant.Votre commentaire est d’un snobisme…
    • Aiguise moi ça
      Je pourrais l’écouter parler des heures,rien à carrer des problèmes d’élocutions.Un sacré mec !
    • Aiguise moi ça
      Je l’aime ce mec ! Tant sa filmographie (surtout 90’s) que sa personnalité,pas un mec formaté par les studios mais un être humain avec beaucoup de cœur.Respect à ce Monsieur,l’un de mes héros depuis le début des années 90,à l’époque c’était l’une des références qui m’a incité à faire des sports de combat et arts martiaux mixtes.The Muscles from Brussels une légende…
    • toki P
      bloodsport,kick boxer,full contact,le grand tournoi,time cop,chasse a l'homme,universal soldier, légende ce mec
    • jean maurice bargo
      Comparer Seagal à Van damme...chapeau l'artiste...
    • Max Rss
      JCVD, il a eu plusieurs vies en une seule.Il a tout connu : la galère, la gloire et l'argent, la déchéance et la rédemption.Pour ma part, plus les années passent, plus je l'estime.Et puis, dans les années 90, il a fait rêver des millions et des millions de jeunes à travers le monde.Ne serait-ce que pour ça, respect total.
    • Appelez-moi Jo
      Le grand combat, c'est contre soi-même. La victoire, c'est d'avoir compris ce que l'on veut... et d'y croire.Jean-Claude Van Damme
    • KRMA V.
      Il a quand eu même le cran d’imposer certains réalisateurs hong kongais aux usa (John woo, ringo lam et l’incroyable tsui hark”)même si ça c’est mal passé avec “tsui hark” sur “ piège à HK” il a beaucoup de mérite rien que pour ça 👍
    • Benjamin L.
      Des petites productions qui ont connus des succès mondiaux ( Bloodsport , Kickboxer , Full contact ... ) aux Blockbusters Hollywoodien ( Universal soldier , Timecop , Street fighter .. ) en passant par ses problèmes de dépendance , de moqueries sur sa manière de s’exprimé et sa débâcle cinématographique qui lui ont coûté une bonne vingtaine d'années a faire du Direct to vidéo ...Van damme aura tout connu !N’empêche qu'a 58 ans le bonhomme est toujours la ...Des DTV par moment audacieux ( In hell , Jusqu'a la mort , Uni sol 4 ..) Des tentatives de relances aux cinéma ( JCVD , Lukas .. ) Meme une série ( excellente ) JCVJ ...N'auront pas suffit a pouvoir relancé sa carrière ...Le succès est semble t'il derrière lui ...et cela me rend quelque part triste car il y a vraiment quelque chose a faire avec lui ...Sa tronche , son jeu d'acteur remarquable pour un action hero , son image tout simplement ...Un rôle de méchant dans un Marvel ou un DC , des second rôles dans des grosses productions , des petits films ambitieux ... voila le genre de projets qui pourrait le relancé ... il le mérite en tout cas !Quoi qu'il en soit , même si sa carrière devait s’arrêter la ...Il laisserait derrière lui l'image d'un héro d'une génération qui a fait rêvé des millions de jeunes a travers le monde , d'une personne sincère qui justement en osant exprimé ses propres pensées a été moqué , d'une star toujours présent pour ses fans ... et d'un homme qui a vécu son rêve pleinement ...Une légende !
    • Nicole sonne
      f t g ...tu sais même pas de quoi tu parle ... il prend plus de drogue depuis une dizaine d’années
    • sebd59
      qui a été moqué injustement pour sa façon d’être et de parler du à des petits problème d’élocution ouais, rien à voir avec ses problèmes de drogues qu'il a lui même reconnu
    • Nicole sonne
      Un Grand acteur,Athlète et Sportif,un homme profondément humain avec une philosophie de vie et une façon de penser exemplaire ... qui a été moqué injustement pour sa façon d’être et de parler du à des petits problème d’élocution généralement il parle anglais alors mélangé avec le flamand les expressions belge et le français ça peut-être difficile pour certains,certains devraient écouter essayer de comprendre au lieu de rigoler.Un gros passage à vide mais une renaissance avec des projets exceptionnels.Merci au passage d’avoir désapprouvé et contredit Marlène Schiappa dans ONPC c’était énorme.Merci JCVD pour tes excellent films mais aussi ta façon d’être ne change rien.
    • dino Velvet.
      valjean
    • dino Velvet.
      timecop
    • dino Velvet.
      acteur complètement dépassé mais moins pire que seagal.........quelques bons films à son actif (kickboxer, timecop, full contact, chasse à l'homme, mort subite...)
    • Dr Jones 11
      sur le conpte Facebook de JCVD le 26 Février 2018 : Salut les amis ! Aujourd'hui c'est le 30 e anniversaire de bloodsport !Demain j'ai de bonnes nouvelles sur cœur de Lion II aussi, ne manquez pas ça !
    • Dr Jones 11
      JCVD à annoncé cette semaine sur sont compte Facebook qu'il allai tournée Lion Heart 2 ... en Français Full Contact 2 !!!!!
    • Halloween75
      vu son dernier film (Kill'em All) stop au bout de 35 minutes grosse daube
    • g.gekko
      Avoir un humour aussi nul, franchement respect.
    • MGM-ranger
      On pourra toujours lui reprocher ses films dans lesquels il joue, on ne peut pas dénigrer que sa vie est impressionnante. Il incarne le rêve américain.
    Voir les commentaires
    Back to Top