Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis et détails
Avertissement : des scènes, des propos ou des images peuvent heurter la sensibilité des spectateurs
Une nuit, une femme et une enfant s'enfuient, pourchassées par quatre hommes prêts à tout pour les retrouver. Qui sont-elles ? Qui sont leurs assaillants ? Quel sombre secret les relient ?
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
Suivre son activité
123 abonnés
Lire ses 187 critiques
4,0
Publiée le 8 mai 2014
Attention cet avis contient des spoilers tels que :spoiler: Ici, les cowboys sont indiens.
Marre des polars français ? Fatigués de ses héros négatifs et névrosés qui tirent la gueule, des antagonistes autant violents que stupides, des grosses cylindrées allemandes, des vestes de cuir et de la pluie pour faire glauque et gris ? Bienvenus dans un polar indien ! Ses couleurs chatoyantes, ses héros positifs, ses vrais salauds, ...
Lire plus
Loïck G.
Suivre son activité
156 abonnés
Lire ses 1 153 critiques
4,0
Publiée le 30 avril 2014
Glauque, ce monde est glauque nous dit le réalisateur indien, qui pour son premier film en tamoul réussit une percée extraordinaire dans le monde interlope de la pédophilie, et du film noir, au plus profond de son mal-être qu’un étrange personnage, sorte de parrain, taciturne et muet, porte dans toute la splendeur de sa vengeance. C’est toute l’innocence flétrie que dénonce le réalisateur en présence d’un casting ad-hoc dont la ...
Lire plus
TOM SAILOR
Suivre son activité
Lire sa critique
5,0
Publiée le 4 mai 2014
Avant l’aube est un film magnifique. C’est aussi un très bon thriller noir qui scotche le spectateur à son fauteuil. On ne voit pas le temps passer et on espère un dénouement heureux. La fin est d’ailleurs très bonne et surprenante montrant à quel point la qualité d’écriture du scénario et la réalisation de Balaji K. Kumar est maitrisée. Il s’agit d’ailleurs d’un premier film du réalisateur qui s’est illustré dans des ...
Lire plus
Six semaines : c'est le temps qu'a mis Balaji K. Kumar, le réalisateur, pour achever l'écriture du scénario en anglais. Il a ensuite travaillé pendant plus d'un an sur la traduction du script en tamoul.
Première production
Avant l'aube est le premier film produit par le studio Khayum Studios. C'est accessoirement le quatrième film indien à adopter le format sonore très hollywoodien Auro 11.1 3D.
Un choix décisif
Devenue populaire grâce à sa performance de femme aveugle dans le film, Naan Kadavul, l'actrice Pooja Umashankar affirme avoir rejoint le casting d'Avant l'aube, séduite et impressionnée par le scénario.