Replicant
    2,2
    733 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Replicant ?

Publiée le 1 novembre 2006
    Mis à part quelques scènes d'action bien senties, on a là un film assez risible, dont la faute revient surtout à un scénario complètement invraisemblable et décousu et non pas à son interprète principal comme ses détracteurs aimeraient le faire croire. Avec une mention spéciale pour la fin grotesque. (2/10)
    Très bon film et de surcroit émouvant. Un Jean-Claude Van damme excellent dans ses deux rôles, tend à donner froid dans le dos dans son rôle de tueur que touchant dans son rôle de clone.

Riche en sensation, ce film se démarque des aspects bourrins ou sans histoire, ici, tout est construit avec une touche de réflexion sur le clonage qui ne va pas sans faire réagir le spectateur. Casting réussi, un film à voir et devant lequel s'émouvoir...
    Jean Claude Van Damme est décevant dans ce film qui tourne en rond. Même si on peut apprécier les scènes de combat, le reste ne tient pas debout: c'est pas en faisant un clone d'un tueur en série qu'on peut comprendre comment il fonctionne. Y en a marre de voir Van Damme en double: déja dans cavale sans issue, double impact et maintenant dans celui là. A part ça, le film reste satisfaisant.
    Jean Claude Van Damme comme on ne l'a jamais vu !
    Un film noir, émouvant, violent...
    Ringo Lam a su imposer un style unique ! Bravo.
    Ce film est un vrai chef d'oeuvre du cinéma d'action. Aucun temps mort, une histoire très originale et bien menée quoi que l'on en dise (Ringo oblige), un Jean-Claude au top de sa forme physique et de son jeu d'acteur, de bons seconds rôles, des combats impressionants... Bref, c'est du tout bon. Se foutre de la gueule de Jean-Claude Van Damme est de moins en moins à la mode (ce genre de film y est pour beaucoup) et j'en suis heureux. Allez Jean-Claude tape-nous un high-kick avec le sourire, t'es le meilleur, on t'admire...
    Seconde collaboration entre Van Damme et Ringo Lam après un Risque Maximum charcuté par les producteurs, ce Replicant est une excellent film au scénario simple et efficace, qui doit ensuite beaucoup à l'implication de Ringo Lam dans le film, que ce soit dans la mise en scène, brutale et efficace et dans la direction d'acteurs ou se révèle surtout Jean-Claude Van Damme, excellent dans son double rôle qui se surpasse surtout dans les scènes de souffrance ou il parvient à nous émouvoir, preuve que lorsque l'on s'intéresse à lui autrement que de lui dire de donner des coups de pied, Van Damme peut etre performant, mais un Van Damme n'en serait pas un sans ses combats violents et les capacités physiques de l'acteur. Une excellente surprise, un film carré, violent, brutal et efficace.
    Zilog
    Zilog

Tout a été dans les critiques positives déja exprimées. mérite 3 étoiles, en aura 4 ne serait-ce que pour contrebalancer les probables critiques négatives "parce que c'est un film avec JCVD et que donc c'est forcément pô bien". Scénario certes convenu et mince, mais très belle réalisation, nerveuse et équilibrée, et jeu d'acteurs plutôt très bien! Excellente surprise ! :D