Parade en sept nuits
    2,7
    5 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Parade en sept nuits ?

Publiée le 11 décembre 2009
    Un film sympathique mais vraiment fade, surtout quand on voit le casting.
    rogerwaters
    rogerwaters

Publiée le 20 février 2016
    Il ne suffit pas de réunir un casting all stars, de trouver une idée astucieuse (un chien raconte à d’autres les aventures de ses différents maîtres) pour signer un chef d’œuvre, la preuve avec ce long-métrage de Marc Allégret qui nous raconte plusieurs historiettes globalement peu intéressantes. Certes, les acteurs sont bons, mais les dialogues font pâle figure par rapport à certains classiques de l’époque, et surtout le mélange des genres ne fonctionne jamais vraiment. On se retrouve avec une suite de sketches qui n’ont guère de mordant et qui ne parviennent pas à susciter autre chose qu’une indifférence polie.
    Bref, il s’agit bien d’une œuvre mineure, marquée en plus par une philosophie très catholique, pas tellement étonnante à l’heure où le maréchal Pétain était aux commandes d’un pays ravagé par la guerre et les compromissions. Ce spectacle inoffensif n’a donc aucun intérêt particulier.