9493 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
309 critiques spectateurs
5
93 critiques
4
101 critiques
3
46 critiques
2
41 critiques
1
21 critiques
0
7 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Audrey V
9 abonnés
61 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 25 juillet 2008
Un très bon film où l'on peut ressentir beaucoup d'émotion, du suspense et de l'amour. Nicole Kidman et Jude Law ainsi que Renee Zewelleger jouent à la perfection dans ce film exceptionnel.
Très belle fresque. Au milieu de décors naturels magnifiques, on suit avec attention le parcours de ces personnages à la fois attachant et parfois troublant. Cela faisait longtemps qu'une telle aventure n'avait été montré aussi habillement à l'écran et cela fait plaisir à voir.
Ce film est très beau mais très triste!! L'histoire a déjà à maintes et maintes reprises été abordée, pourtant c'est avec plaisir qu'on le regarde. Dès le début on comprend comment est assemblé le film. C'est original et bien fait. Malgré les 2h33min de film, il passe très bien.
Sans etre mauvais, ce film taillé pour les oscars( beaux decors, drame amoureux et historique) m'a ennuyé. Le portrait de ces faux justiciers pendant la guerre de secession est agreable, l'histoire d'amour elle est bateau.Une sorte de "legendes d'automne" bis.Tres dispensable.
Ils osent comparer ça à Autant en emporte le vent ? Laissez moi rire. Retour à Cold Moutain est un film bien trop conventionnel, dénué d'intérêt. Ce n'est même pas romantique, vu qu'on ne croit pas du tout à l'histoire d'amour centrale du film. Qu'est ce qui est potable dans ce film ? Pas grand chose. Peut être les costumes. Et encore. Vraiment à éviter, à part si vous voulez bien dormir devant votre télé.
je m'attendais à un beau film d'amour et j'ai été déçu: l'histoire amoureuse entre Nicole Kidman et Jude Law est grotesque. sinon j'ai mis 2 étoiles pour les paysages et les histoires qui gravitent autour des deux personnages principaux sont intéressantes.
Ce film est épuisant. Scénario fade et éculé. Acteurs cabotins (même la sympathique Renee Zelwegger) : Jude Law n'a comme d'habitude pas un gramme de crédibilité et Nicole Kidman surjoue une jeune fille de 17 ans alors qu'elle en a 40... Paysages agréables mais décors trop léchés, presque théâtraux. Personnages simplissimes. Musique inintéressante. Alternance de scènes violentes et d'envolées sentimentales mais au final émotion zéro. 3 heures d'ennui profond. Du "grand" cinéma pompier sans aucune finesse ni intelligence.
Un bon film d'aventure sur la guerre de Sécession, où des images très dures se mêlent à d'autres pleines de romantisme. Dommage qu'il y ait quelques longueurs
Là où j'aurais aimé qu'elles soient contrariées, mes prévisions se sont révélées intactes, pour ce film un peu commun, où deux amoureux se retrouvent séparés par la guerre, et se font la promesse de se retrouver... A l'agréable exception près qu'est l'entrée en scène de Renée Zellweger, en fille de la campagne quelque peu masculine, qui ajoute un intérêt certain à ce spectacle souffreteux par de douloureuses longueurs...
Heureusement que Nicole Kidman est là pour relever un tant soit peu ce film sans grand intérêt. C'est interminable, dégoulinant de bons sentiments (et de mauvais aussi, parce que c'est la guerre), mièvre et aussi très convenu et très creux .On n'en gardera pas un souvenir impérissable... en fait je viens de le voir je me souviens à peine de l'histoire!
Très beau film qui retrace la guerre de Secession. Il m'a aussi rappelé les livres Candide (Voltaire) ou Jacques le Fataliste (Diderot) car Inman entreprend un parcours long et éprouvant et rencontre ainsi des personnes toutes aussi originales les unes que les autres. Une fin très émouvante, triste. Un film à vous fendre le coeur.