Retour à Cold Mountain
Note moyenne
3,5
9493 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

309 critiques spectateurs

5
93 critiques
4
101 critiques
3
46 critiques
2
41 critiques
1
21 critiques
0
7 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Audrey V
Audrey V

9 abonnés 61 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 25 juillet 2008
Un très bon film où l'on peut ressentir beaucoup d'émotion, du suspense et de l'amour. Nicole Kidman et Jude Law ainsi que Renee Zewelleger jouent à la perfection dans ce film exceptionnel.
Jérôme H
Jérôme H

208 abonnés 2 295 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 24 juillet 2008
Très belle fresque. Au milieu de décors naturels magnifiques, on suit avec attention le parcours de ces personnages à la fois attachant et parfois troublant. Cela faisait longtemps qu'une telle aventure n'avait été montré aussi habillement à l'écran et cela fait plaisir à voir.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 2 juillet 2008
Bon drame, ! Pi un peu film historique, qui se passe en pleine guerre des Cessession, la vie d'un déserteur, et son amour, ... film a voir ...
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 30 juin 2008
Ce film est très beau mais très triste!! L'histoire a déjà à maintes et maintes reprises été abordée, pourtant c'est avec plaisir qu'on le regarde. Dès le début on comprend comment est assemblé le film. C'est original et bien fait. Malgré les 2h33min de film, il passe très bien.
Gwen R
Gwen R

54 abonnés 577 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 1 juin 2008
Sans etre mauvais, ce film taillé pour les oscars( beaux decors, drame amoureux et historique) m'a ennuyé. Le portrait de ces faux justiciers pendant la guerre de secession est agreable, l'histoire d'amour elle est bateau.Une sorte de "legendes d'automne" bis.Tres dispensable.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 14 mai 2008
Ils osent comparer ça à Autant en emporte le vent ? Laissez moi rire. Retour à Cold Moutain est un film bien trop conventionnel, dénué d'intérêt. Ce n'est même pas romantique, vu qu'on ne croit pas du tout à l'histoire d'amour centrale du film. Qu'est ce qui est potable dans ce film ? Pas grand chose. Peut être les costumes. Et encore. Vraiment à éviter, à part si vous voulez bien dormir devant votre télé.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 12 mai 2008
Une tres belle histoire d'amour,un tres bon casting avec Nicole Kidman,Jude Law et Renée Zelleger en forme.Un film interessant à voir absolument.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 4 mai 2008
je m'attendais à un beau film d'amour et j'ai été déçu: l'histoire amoureuse entre Nicole Kidman et Jude Law est grotesque. sinon j'ai mis 2 étoiles pour les paysages et les histoires qui gravitent autour des deux personnages principaux sont intéressantes.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 21 avril 2008
Ce film est épuisant. Scénario fade et éculé. Acteurs cabotins (même la sympathique Renee Zelwegger) : Jude Law n'a comme d'habitude pas un gramme de crédibilité et Nicole Kidman surjoue une jeune fille de 17 ans alors qu'elle en a 40... Paysages agréables mais décors trop léchés, presque théâtraux. Personnages simplissimes. Musique inintéressante. Alternance de scènes violentes et d'envolées sentimentales mais au final émotion zéro. 3 heures d'ennui profond. Du "grand" cinéma pompier sans aucune finesse ni intelligence.
vvalenou
vvalenou

291 abonnés 462 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 12 avril 2008
Une oeuvre romanesque et épique portée par d'excellents acteurs, malgrès quelques longueurs, ce film est un très bon divertissement.
rogertg2
rogertg2

34 abonnés 762 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 21 mars 2008
Un mélodrame plutôt mièvre avec beaucoup de longueurs. Beaux paysages et excellents acteurs.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 21 mars 2008
Un bon film d'aventure sur la guerre de Sécession, où des images très dures se mêlent à d'autres pleines de romantisme. Dommage qu'il y ait quelques longueurs
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 19 mars 2008
Là où j'aurais aimé qu'elles soient contrariées, mes prévisions se sont révélées intactes, pour ce film un peu commun, où deux amoureux se retrouvent séparés par la guerre, et se font la promesse de se retrouver... A l'agréable exception près qu'est l'entrée en scène de Renée Zellweger, en fille de la campagne quelque peu masculine, qui ajoute un intérêt certain à ce spectacle souffreteux par de douloureuses longueurs...
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 15 mars 2008
Heureusement que Nicole Kidman est là pour relever un tant soit peu ce film sans grand intérêt. C'est interminable, dégoulinant de bons sentiments (et de mauvais aussi, parce que c'est la guerre), mièvre et aussi très convenu et très creux .On n'en gardera pas un souvenir impérissable... en fait je viens de le voir je me souviens à peine de l'histoire!
Clémentine K.
Clémentine K.

243 abonnés 1 430 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 14 mars 2008
Très beau film qui retrace la guerre de Secession. Il m'a aussi rappelé les livres Candide (Voltaire) ou Jacques le Fataliste (Diderot) car Inman entreprend un parcours long et éprouvant et rencontre ainsi des personnes toutes aussi originales les unes que les autres.
Une fin très émouvante, triste. Un film à vous fendre le coeur.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse