9493 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
309 critiques spectateurs
5
93 critiques
4
101 critiques
3
46 critiques
2
41 critiques
1
21 critiques
0
7 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
gizmo129
133 abonnés
1 668 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 21 novembre 2017
J'ai été agréablement surpris par ce film ! On se laisse prendre par cette histoire et on est au final totalement immergé dans cette guerre d'un autre temps. Le casting est impressionnant, Nicole Kidman, Jude Law et la sublime Nathalie Portman, ce qui fait un film avec de tres bons acteurs et des images sublimes. Tout de meme un point négatif, la durée du film presque 3heures, c'est long ce qui donne quelques passages trop long qui aurait pu être coupé. je recommande tout de meme ce film
il n'y a aucun doutes sur le fait que ce film est fait pour les oscars mais il n'y a également doutes sur le fait de savoir pourquoi il n'a pas réussi une aussi grande moissons car ce film est plutot bien réalisé par un metteur en scenes qui s'y connait en cinéma mais ce film manque vraiment de simplicité , de naturel. Tout y est trop mielleux dans cette histoire d'amour (plus que d'habitude c'est dire) ...les scénes sont réalisé pour quelle fasse belle a l'écran; il en resulte que l'émotion ne passe plus comme la scéne ou N.Kidman découvre son pere mort (elle prend le temps de ramasser les feuilles tombé de la table a cause de la tempete!!!pour que la camera puisse faire un travelling trés long sur l'image du pere mort). Idem pour la scéne de la milce qui execute les deux fils deserteurs (le double salto arriere était -il utile!!!). Si vous rajoutez a ça une vision assez simpliste de l'Histoire vous obtenez un bon film mais sans plus. Minghelle pensait tenir là son "autant en emporte le vent" et bien c'est ratée.
Fresque calibrée pour les oscars certes mais bon film. Le schéma du scénario se veut complexe, baladant le spectateur dans l'espace temps et on met un peu de temps pour rentrer dans le film malgré une scène de bataille éprouvante et très maîtrisée. Le film va trouver son rythme de croisière avec l'arrivée de R. Zellwegger (excellente et bouchée de fraîcheur du film) et le périple de J. Law pour retrouver sa bien aimée (au cours du quel il va croiser toute sortes de personnages interprétés par des grands noms : P. S. Hoffman, N. Portman, G. Ribisi ...). Dès lors et pendant plusieurs minutes, le film va empiler les séquences fortes, poignantes et d'un rare pessimisme sur la nature humaine. Malgré 2-3 effets téléphonés, le film est réussi, bien interprété, superbement éclairé, belle reconstitution, beaux décors, mise en scène élégante bref l'arsenal complet. Beau spectacle mais qui ne m'a pas vraiment transporté. D'autres critiques sur
Simpa, un bon film mélangeant scène de guerre et scène émotions. Montre les différent point de vue: sudiste/nordiste. Un casting impresssionnant: kidman, law, zellweger, ... A voir avec ça copine.
RETOUR A COLD MOUNTAIN sent le film à 'oscars' : une fresque épique romantique à souhait avec des acteurs tendance. Somptueux du début à la fin, avec des décors faramineux, des images au jeu de lumière exceptionnel, le film de Minghella (LE PATIENT ANGLAIS) est retournant. Utilisant à la fois le charme de ses interprètes et leur talent, RETOUR A COLD MOUNTAIN est un brillant hommage aux films romantiques. Niais parfois, allant même jusqu'à la guimauve tant le film se veut beau, tout est contrecarré par la présence de Renée Zellweger (oscar du second rôle). Alors oui, tout est tellement 'amour toujours' que le film pourrait être ridicule mais la mise en scène est impeccable. Les émotions attendues ne sont pas au rendez-vous mais laissons-nous embarquer dans un déluge de belles images et d'acteurs impeccables. Un chef d'oeuvre.
Au début je me suis dit un film romantique aussi long je vais décrocher c’est sur, et bien non a mon grand étonnement j'ai suivi de bout en bout j'ai ri j'ai pleuré voila un grand film ! Es avec son casting merveilleux ? Ou c'est décor, costumes de qualité ? Les paysages magnifiques ? Je ne sais pas, mais se que je sais c'est que je vais acheter le livre.