9494 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
309 critiques spectateurs
5
93 critiques
4
101 critiques
3
46 critiques
2
41 critiques
1
21 critiques
0
7 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
5,0
Publiée le 4 mars 2007
Sublime !! Ce film est une oeuvre magistrale à couper le souffle tant les émotions qui s'en dégagent sont fortes !! L'histoire et les personnages sont si émouvants que personnes ne peut rester insensibles devant ce chef d'oeuvre ! Nicole Kidman est, comme toujours, au sommet ! Il en est de même pour le remarquable Jude Law, l'extraordinaire Renée Zellwegger et la magnifique Natalie Portman ! Le film nous conte une histoire d'amour hors du commun tant les sentiments des deux personnages, Ada et Inman, sont purs ! Le réalisateur a sû mêler avec intelligence violence, humour, tendresse, sous fond de guerre de sécession et nous fait passer un moment unique et intense !!
Le "Autant en emporte le vent" d'aujourd'hui. Le scénario est découpé en plusieurs actes mais sans césure nette, minghella privilégiant une certaine fluidité tout en passant de Cold Moutain au périple de Inman. Si esthétiquement on reconnait toute l'élégance de Minghella le film ne délaisse pas toute la violence inhérente à la guerre dont la séquence incroyable de la Bataille du Cratère (faits réels !). La richesse du récit tient également aux seconds rôles, nombreux mais tous imbriqués intelligemment dans le récit, une densité qui enrichit l'histoire mais aussi les personnages les un les autres. Site : Selenie
Aucun interet, un ennui à mourir. 3h de supplice pour un histoire dont on connait l'épilogue depuis le debut. Larmoyant, inssuportable de stereotype ,tout dans ce film nous donne envie de fuir au plus loin. Chaque scènes est un calvaire pour les nerfs, toujours cette même ambiance triste et moraliste à deux francs. Toujours les mêmes sujets récurent sur la guerre, meurtre, trahisons, violence, viols, sa suffit! on a compris! Le plus mauvais film de ces 10 dernières années.
Jude Law tout en finesse dans ce film où l'histire d'amour entre lui et Nicole Kidman(excellente) est contée à travers les horreurs de la guerre. Les scène de guerres qui sont très bien reconstituées. Mention à renée Zellewegger, qui prouve qu'elle sait faire autre chose que Bridget Jones en train de pleurer.
Western traitant de la Guerre de Sécession comme si c'était le miroir des guerres modernes. La guerre ne sert à rien, elle ne fait que détruire les hommes. A part ce postulat intéressant, le film est quand même un peu trop longuet à mon goût.
Ca faisait bien longtemps que je n'avais pas vu un film si formidable. Rempli d'émotion à foison. Et que les paysages sont jolis ! 2h30 de pur bonheur ! Bravo !
2 étoiles pourquoi ? Et bien parce que je suis tres observateur et les dialogues pour moi sont très importants dans un film... Je suis désolé, on ne peut pas laisser passer des répliques aussi débiles, voire insupportables, surtout lorsqu'il y a dialogue entre Nicole K. et Jude L. Cela gâche vraiment la beauté du long métrage qui, avouons-le, a vraiment du mal à démarrer. Même la scène de bataille est à mes yeux peu crédible et remplie de clichés ( elle m'a faite rire désolé :) ).
2 etoiles car les paysages sont de toute beauté, c'est dans l'ensemble filmé avec brio et quelques scènes sont vraiment poignantes... Mention spéciale à Nathalie Portman qui sauve la piètre prestation des autres acteurs, elle joue magnifiquement bien mais pas longtemps. Mais bon, en conclusion, nous avons là l'incarnation de l'académisme holywoodien qui commence vraiment a m'excéder. Très Tres moyen...
Certes, le schéma de Retour à Cold Mountain est très classique : on s'attend à quelques scènes sans surprise et la relation amoureuse centrale du film, c'est du déjà vu. Cependant, la recette est efficace, et on se laisse vite séduire par le film : on ne voit pas les 2 heures 30 passées. En prime, il n'y a rien à redire à la réalisation et les compositions de Jude Law, de Nicole Kidman, de Renée Zellweger, mais aussi celle de Natalie Portman, sont superbes et ajoutent à la dimension du film. Nicole Kidman aurait d'ailleurs mérité elle-aussi une nomination aux oscars pour sa prestation, égalant presque à mes yeux sa performance de The Hours. Au final, Anthony Minghella signe donc un film sans grande originalité, mais le résultat est brillant.
J'ai beaucoup aimé ce film, qui possède une histoire pleine de surprises, émouvante et dure à la fois, interprétée par des acteurs de talent... La durée du film n'est pas un problème, on ne voit pas le temps passer. Des images superbes et une musique envoûtante. En bref, un film à conseiller à tous ceux qui ont envie de passer un bon moment et à ceux qui veulent se rassurer sur le fait que leur vie et leur époque ne sont pas si terribles que ça...
Magnifiquement beau, magnifiquement atendrissant. Cinématographiquement parlant, c'est du très bon travail, avec la direction d'acteur en particulier sur le devant de la scène. Attention, ce n'est pas un film de guerre, mais un DRAME ou une ROMANCE, voir un film totalement sur l'amour, qui traite ce sentiment sur toutes les formes où on peut le trouver. Voilà ! Une derniere chose, je pense que soit on s'ennuie, soit on vit le film, cela en fonction de la sensibilité de chacun. A voir et à revoir.
Un trio d'acteurs des plus représentatifs de la nouvelle vague de succès. En effet, il ne suffit que d'avoir Renée Zelleweger, miss Kidman et le beau, mais très bon Jude Law au générique pour que les festivals vous ouvrent les portes. La réalisation de ce film est magnifique, impossible de l'ignorer, les premières images sont à couper le souffle. La guerre est froide et horrible et à Cold Mountain, c'est la beauté des paysages et de la paysanne (Kidman). Personnellement, j'aime énormément Nicole Kidman, mais ici, j'aurais utilisé les talents d'une autre actrice. Elle est correcte dans son rôle, mais le fait que ce soit elle, c'est très peu crédible. Pour ce qui est de Zellweger, elle est drôle, mignonne, mais elle a tendance à en faire trop dans ce rôle grossier et complètement différent de celui de Kidman. Jude Law est celui qui se tire le mieux d'affaire, il est très juste dans la peau d'un soldat fou amoureux de la belle blonde. Bref, le choix des acteurs aurait été à revoir, puisque dans le passé Anthony Mingella nous avait fait découvrir Ralph Fiennes, Juliette Binoche et Kristen Scott Thomas dans le Patient Anglais et le résultat était d'ailleurs beaucoup plus crédible. On y croit quand même à cette fresque d'amour et de violence. La force du film réside principalement dans la beauté des paysages, la musique est très belle et l'émotion qui en rejaillit à-travers différentes situations mené avec grâce par la plupart des acteurs de soutien, Nathalie Portman, Philip Seymour Hoffman, Giovani Ribisi et les autres.
un bon film, tres distrayant, miam, jadore la scène de la guerre avec plein de sang au début ! J'adore aussi Jude Law dans ce film, même si il est quelque peu ... grunge, dirons nous. L'histoire n'a rien de splendide, c'est clair, mais bon, avec ces acteurs, et ces interprétations, (rennée, franchement, géniale !) ça vaut le coup d'aller le voir ou de le louer.