Retour à Cold Mountain
Note moyenne
3,5
9493 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

309 critiques spectateurs

5
93 critiques
4
101 critiques
3
46 critiques
2
41 critiques
1
21 critiques
0
7 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
Un chef d'oeuvre. Emotions, épopée, lyrisme, puissance de l'image, puissance de l'histoire, un film dans la lignée d'Autant en Emporte le Vent. Un très grand film, qui devra rester dans l'histoire.
thewall
thewall

15 abonnés 740 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 29 septembre 2006
On n'attendait rien du nouveau film d'Anthony Minghella si ce n'est une oeuvre classique, romanesque, au risque d'être nunuche. Au début, on est servi par des acteurs qui minaudent tout en regardant s'envoler de blanches colombes qui symbolisent la paix disparue. Le quota de métaphores usées est déjà bien rempli. Malgré des batailles étourdissantes, on reste en attente de l'émotion qui, c'est sûr, nous étreindra plus tard. Que nenni ! Car, au bout d'une heure de film, le mélo devient... une comédie. L'apparition de Renée Zellweger est déjà grâtinée, mais le cinéaste nous présente dès lors toute une galerie de personnages plus ridicules les uns que les autres, placés dans des situations rocambolesques. Dès lors, plus la peine d'espérer la moindre émotion, puisque les personnages en sont réduits à l'état de fantoches que l'on trimballe d'une situation à une autre. Bien sûr, la réalisation de Minghella est belle, léchée (un plus pour la splendide photographie de John Seale). Bien sûr, son savoir-faire est évident dans les scènes de bataille, mais la virtuosité technique n'a jamais suffit à faire passer une oeuvre digne de la collection "Arlequin" pour un tome de la Pléiade.
A éviter.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 septembre 2006
Du très bon film, une belle histoire sur fond de guerre, les acteurs sont excellents, bref... ça vaut le coup !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
Un film vraiment à voir ! Hymne à la vie, à l'amour, à la mort ! Des paysages magnifiques, des acteurs émouvants, une histoire vraie, dure, et touchante.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 29 septembre 2006
Franchement pas déçue par le film, parce que je ne m'attendais pas à autre chose qu'une machine académique bien huilée. Les acteurs (Law et Kidman) sont tout lisses et tout beaux, comme les décors et les sentiments.
Renée Zellweger a probablement hérité du rôle le plus caricatural de la décennie et pas une once d'émotion ne m'a traversé tellement tout cela est convenu, vu et revu et re-revu. Finalement les acteurs principaux ne sont pas gâtés (particulièrement Kidman) et les plus chanceux sont sûrement Natalie Portman et Philip Seymour Hoffman. Pas grand chose de nouveau donc sous le soleil hollywoodien.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
L'alternance flashs back/present rend le film pétillant et prenant dès les premiers instants. Il est vrai que la bataille rappelle plus la première guerre mondiale, mais je recommande vivement ce film... De plus, Jude Law y apparaît dans toute sa splendeur !! Casting très original !!
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 29 septembre 2006
Les méchants sont très méchants, les gentils très gentils, Jude Law est très beau, et le film très long... Amateurs de nuances s'abstenir...
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
Voilà une fresque réussie ! Minghella maîtrise parfaitement son sujet et que dire de la performance des acteurs... Les personnages principaux sont magnifiquement interprétés ( ça sent l'Oscar) et les second rôles (surtout Natalie Portman) enrichissent cette belle aventure... Bravo.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
Anthony a mélangé les atouts "succès" d'un film, c'est a dire amour/passion (qui dit passion dit souffrance), guerre/souffrance pour en faire un film de grande beauté avec des acteurs à la hauteur. La situation du pays est bien mise en valeur, tout d'abord par la guerre, puis par l'acharnement de tous à survivre malgré les ardeurs des "chercheurs de déserteurs". On constate ainsi l'instabilité d'un pays perdu dans la souffrance; ex: les chercheurs de déserteurs tuent leur patrie, c'est à dire les déserteurs.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
Ce film est grandiose, très bien écrit, très bien interpreté avec un casting exeptionel. Ce film est géant, le meilleur de l'année!! Il est fort en émotions!
Bravo
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
Ce film est tout simplement superbe !Quelle surprise quand je lis les commantaires négatifs !Ce sont vraiment des personnes ne comprenant rien aux cinéma ou sujectes à ces foutus préjugés sur les films américains !Celui ci en sort totalement et est tout simplement magnifique,les acteurs ,excellents et l'histoire magique...
elbandito

390 abonnés 992 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 29 septembre 2006
Un pur chef d'oeuvre romanesque sur l'Amérique tourmentée pendant la guerre de Sécession. Déjà des allures de classique pour Minghella qui a su réunir une interprétation irréprochable, une musique envoûtante, et des scènes de bataille d'une force et d'une émotion incroyables.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 septembre 2006
Un très bon film : des acteurs prestigieux (qui sont très bons dans le film), des décors magnifiques, le film parvient bien à atteindre son but. C'est une fresque épique sans faute de gout, qui respecte bien les "règles" du genre. Si certains dialogues entre jude law et nicole kidman sont un peu niais à une ou deux reprises, on ne sombre malgrés tout pas dans un mélo excessif. on passe un moment très agréable et on se plonge vraiment dans l'histoire. A noter que si la triplette law, kidman, zellweger est excellente, les seconds rôles apportent tout autant au film.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
Magnifique!!!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
Ce film est tout simplement magnifique....Nicole Kidman et Jude Law font passer tellement d'émotions qu'on ne peut qu'aprécier leur histoire.Je leur met quatre étoiles bien méritées!!!
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse