Retour à Cold Mountain
Note moyenne
3,5
9494 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

309 critiques spectateurs

5
93 critiques
4
101 critiques
3
46 critiques
2
41 critiques
1
21 critiques
0
7 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 5 août 2007
Une magnifique histoire d'amour, pure et servie par deux sublimes interprètes. Jude Law nous offre ici son meilleur rôle et Nicole Kidman dans son austère beauté et sa fragilité nous laisse sans voix. De splendides paysages, des dialogues poétiques, mais aussi une amitié entre deux femmes que tout oppose, et au milieux de ce drame de deux êtres qui ne pourrons jamais être réunis de 'lhumour amené par une Renée Zelwegger très inspirée... Bref une très belle réalisation pour une histoire qui me fait pleurer chaque fois que je l'a revois !
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 10 décembre 2009
Cher lecteur c'est triste à dire, mais quel ennui!!!
Minghella avait déjà déçu avec son "Talentueux Mr. Ripley", enchainant les lenteurs, et récidive avec cette fresque historique léchée et completement conventionnelle. Hors mis une première demie-heure alletante et sanglante, l'intéret se dillue rapidemment dans cette bluette à l'eau de rose genre "Autant en emporte le vent" bas de gamme, ou épisme et lyrisme racoleurs forment une très médiocre mayonnaise.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 septembre 2006
Retour à Cold Moutain, est pour moi un très bon film, Jude Law est superbe dans tous les sens du terme... La bataille du début donne la chair de poule, je ne me suis pas ennuyée durant ces 2h30, c'est à voir même si certains peuvent reprocher la conformité du film.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
Ce film est génial. On ne voit pas passer les 2h30. Les décors sont splendides, les interprètes géniaux (Nicole Kidman, Jude Law, Renée Zellweger, Natalie Portman, Philipp Seymour Hoffman, Giovani Ribisi, Cillian Murphy...).Bref, allez-y.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 septembre 2006
Très bon film mais un peu long, on pourrait supprimer quelques passages, comme chez la jeune mère. Devrait être interdit aux moins de 12 ans : énormément de violence, très bien joué par tous les acteurs (Renée Zellweger est probablement la première fermière américaine du XIXe siècle à avoir les lèvres siliconées).
elrania
elrania

15 abonnés 30 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 29 septembre 2006
Un film magnifique, avec des acteurs géniaux, et une histoire comme on aime en voir. Le regard sur la guerre de Sécession est juste et sans préjugés, l'histoire d'amour est magnifique. Bref, peut-être un peu long mais on ne voit pas le temps passer, subjugués par les acteurs et les décors. A voir absolument !
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 septembre 2006
C'est un beau film, romanesque, qui part d'une bataille épouvantable de la guerre de sécession et qui montre le héros (Jude Law) qui déserte après s'être usé à force de bravoure et qui traverse l'Amérique vers son amour. Cet amour (Nicole Kidman), justement, bien seul, doit lutter pour survivre et trouver quelque alliée (Renée Zellweger)...
S'il manque la magie de grandes scènes cinématographiques (comme les dix premières minutes) qui aurait donné 4 étoiles, le film sait montrer les sentiments des héros, les scènes sont assez intenses mais intimistes, et on voit bien la violence de cette époque et la méchanceté des hommes.
Contrairement à ce qui a été dit, les acteurs jouent bien, tous, mais encore faut-il se laisser prendre par le film et ne pas venir pour vérifier les "on-dit" ; c'est la différence entre un critique professionnel et le spectateur qui paye son billet pour passer un bon moment, sans a priori.
Allez le voir, vous aimerez, sauf si vous détestez tel ou tel acteur, ou s'il ne vous faut que de l'action pure sans sentiment.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
Un très bon film, avec de très bons acteurs et de très beaux paysages. On apprécie le présence de Nathalie Portman dans un autre rôle que celui dans Star Wars.
A voir absolument.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 septembre 2006
Une histoire d'amour magnifiquement filmée et tout aussi bien jouée. On sent malheureusement le réalisateur peu enthousiaste à sortir de ce cadre : rien ou très peu sur le contexte historique, la question de l'esclavage n'est pas évoqué, des petites longueurs sur les scènes de Law et/ou Kidman, etc. Un peu lisse donc, même si certaines scènes sont violentes.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
J'en sors à peine et j'ai mis du temps à m'en remettre !! F-O-R-M-I-D-A-B-L-E. Voilà le mot idéal pour décrire ce très beau et grand film, presque un chef d'oeuvre !
Belle histoire (certes classique), des paysages magnifiques qui nous attirent dès le début, des moments émotionnellement durs aussi, et une fin difficile. Sans parler des acteurs ancrés dans la peau de leur personnage et de la mise en scène qui vous attirent dans l'écran !
Que dire, il fait partie des films A VOIR. Les 2h30 passent vite, il ne faut pas en avoir peur !! GO !!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
Un très beau film ! Une belle histoire d'amour, des scènes touchantes émouvantes (la scène des crabes). Un film peut-être plus pour femme, à moins d'être un homme romantique et sentimental...
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 29 septembre 2006
Je n'ai pas trop l'habitude des films romantiques. Alors celui-ci était une bonne occasion, en plus en V.O. Les décors sont tres beaux, les sentiments sont filmés avec une esthetique qui s'est perdue avec le temps. Les acteurs féminins vivent leurs rôles pleinement (surtout Nicole Kidman et Natalie Portman). En revanche, Jude Law n'est vraiment pas convaincant pour ne pas dire hors-sujet. Les 2h30 passent quand même relativement mal. C'est parfois ennuyant, parfois très cru.
C'est un joli film romantique mais qui semble quand meme avoir été formaté pour les Oscars.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 septembre 2006
Beaux paysages, quelques scènes de guerre, la dure réalite du passage 19e siècle / 20e siècle... D'habitude, je déteste Kidman version "Les Autres", en anglaise souffreuteuse, blanche romantico-asphyxiée, mais elle s'est calmée. Les 3 acteurs principaux sont très bons.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 29 septembre 2006
ENORME ARNAQUE de la part du réalisateur du Patient Anglais. Ce film a pour seul but de rafler des Oscars ; les acteurs sont pitoyables avec en tête Kidman qui n'a pas l'accent du Sud, cabotine sur le modèle Scarlett O'Hara, est maquillée à outrance (presque liftée), est une erreur de casting ; Jude Law est fade et insipide et le couple n'a aucune alchimie. On s'ennuie fermement, en pensant qu'on aurait pu rester chez soi à revoir Autant en emporte le Vent !
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 septembre 2006
Parfaitement ficelé et justement filmé, ce film est l'usine à Oscars par excellence ! Sur fond d'histoire d'amourette et de guerre de sécession on ne tombe jamais complètement dans le mélo. Cependant, beaucoup de scènes s'annoncent à l'avance et, malgré quelques séquences de tueries, l'horreur de la guerre n'a pas un grand impact émotionnel. Quelques passages présentant un humour "douteux" m'ont surpris. Nicole Kidman est crédible, Jude Law est là. A voir une fois sans crainte de s'ennuyer même si en 2h30 le scénario aurait pu traiter de choses beaucoup plus en profondeur au lieu de les effleurer.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse