Retour à Cold Mountain
    8754 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Retour à Cold Mountain ?

Un très, très beau drame : des images à couper le souffle, des acteurs hallucinants (Nicole Kidman et Jude Law en tête...) et une très belle histoire : Anthony Minghella a beaucoup, beaucoup de talent et c'est tant mieux !
    2 étoiles pourquoi ? Et bien parce que je suis tres observateur et les dialogues pour moi sont très importants dans un film...
    Je suis désolé, on ne peut pas laisser passer des répliques aussi débiles, voire insupportables, surtout lorsqu'il y a dialogue entre Nicole K. et Jude L. Cela gâche vraiment la beauté du long métrage qui, avouons-le, a vraiment du mal à démarrer. Même la scène de bataille est à mes yeux peu crédible et remplie de clichés ( elle m'a faite rire désolé :) ).

2 etoiles car les paysages sont de toute beauté, c'est dans l'ensemble filmé avec brio et quelques scènes sont vraiment poignantes...
    Mention spéciale à Nathalie Portman qui sauve la piètre prestation des autres acteurs, elle joue magnifiquement bien mais pas longtemps.
    Mais bon, en conclusion, nous avons là l'incarnation de l'académisme holywoodien qui commence vraiment a m'excéder. Très Tres moyen...
    Certes, le schéma de Retour à Cold Mountain est très classique : on s'attend à quelques scènes sans surprise et la relation amoureuse centrale du film, c'est du déjà vu.
    Cependant, la recette est efficace, et on se laisse vite séduire par le film : on ne voit pas les 2 heures 30 passées.
    En prime, il n'y a rien à redire à la réalisation et les compositions de Jude Law, de Nicole Kidman, de Renée Zellweger, mais aussi celle de Natalie Portman, sont superbes et ajoutent à la dimension du film. Nicole Kidman aurait d'ailleurs mérité elle-aussi une nomination aux oscars pour sa prestation, égalant presque à mes yeux sa performance de The Hours.
    Au final, Anthony Minghella signe donc un film sans grande originalité, mais le résultat est brillant.
    un bon film, tres distrayant, miam, jadore la scène de la guerre avec plein de sang au début !
    J'adore aussi Jude Law dans ce film, même si il est quelque peu ... grunge, dirons nous.
    L'histoire n'a rien de splendide, c'est clair, mais bon, avec ces acteurs, et ces interprétations, (rennée, franchement, géniale !) ça vaut le coup d'aller le voir ou de le louer.
    Du très bon film, une belle histoire sur fond de guerre, les acteurs sont excellents, bref... ça vaut le coup !
    Lyrique, magnifique, exaltant, un souffle d'air pur dans notre quotidien !!
    Ce film est une perle rare d'une grand cinéaste qui en a déja donné beaucoup (Le Talentueux Mr. Ripley ou Le Patient Anglais) !!
    Les paysages sont somptueux et les acteurs magnifiques (Jude Law et Nicole Kidman sont parfaits ; Renée Zellweger est hilarante et les seconds rôles comme Philip Seymour Hoffmann, Natalie Portman ou Giovanni Ribisi exceptionnels).
    Bref, vous l'aurez compris, ce film est un pur instant de magie, de bonheur et d'amour !! Je vous le conseille de suite !! Courez, courez à Cold Mountain !!!!!!!!!
    hagendemerack
    hagendemerack

Voilà une fresque réussie ! Minghella maîtrise parfaitement son sujet et que dire de la performance des acteurs... Les personnages principaux sont magnifiquement interprétés ( ça sent l'Oscar) et les second rôles (surtout Natalie Portman) enrichissent cette belle aventure... Bravo.
    Ce film est grandiose, très bien écrit, très bien interpreté avec un casting exeptionel. Ce film est géant, le meilleur de l'année!! Il est fort en émotions!
    Bravo
    Ce film est tout simplement magnifique....Nicole Kidman et Jude Law font passer tellement d'émotions qu'on ne peut qu'aprécier leur histoire.Je leur met quatre étoiles bien méritées!!!
    L'étiquette péjorative "film à oscars" a quelque peu attéenué l'intérêt de Retour à Cold Mountain qui, il ne faut pas l'oublier, est avant tout un grand et beau film, un mélodrame très touchant qui sait raconter avec humanité et justesse l'histoire d'un déserteur à la recherche de la femme qu'il aime dans l'espoir qu'elle ne l'a pas oublié. De magnifiques images très bien filmées servis par des comédiens exceptionnels.
    L'interprétation de Nicole Kidman est ahurissante : dans ce film elle sublime, fait éclater une fois de plus son immense talent. Bref elle nous éblouit de bout en bout, on peut dire que le rôle d'Ada Monroe restera le plus beau de sa carrière.
    Magnifique ! La musique, les décors, les seconds rôles, Nicole Kidman et Jude Law sont splendides. Anthony Minghella filme les acteurs en leur laissant le champ libre pour communiquer les émotions. Après Le Patient anglais et Cold Mountain, il n'est pas difficile d'affirmer qu'Anthony Minghella est un incroyable cinéaste.
    ENORME ARNAQUE de la part du réalisateur du Patient Anglais. Ce film a pour seul but de rafler des Oscars ; les acteurs sont pitoyables avec en tête Kidman qui n'a pas l'accent du Sud, cabotine sur le modèle Scarlett O'Hara, est maquillée à outrance (presque liftée), est une erreur de casting ; Jude Law est fade et insipide et le couple n'a aucune alchimie. On s'ennuie fermement, en pensant qu'on aurait pu rester chez soi à revoir Autant en emporte le Vent !
    Ce film est trop beau, les acteurs sont fantastique, ils ont du talents à en revendre. L'histoire est trop belle,poignante et touchante, un petit suspense très intéressant,malgré une petite longueur, il reste un film à voir :)
    beaux acteurs,beaux decors, bons acteurs, bon scenario,émouvant.je pleure a tout les coups