Retour à Cold Mountain
    8754 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Retour à Cold Mountain ?

Publiée le 24 février 2012
    excellent film !!! à voir sans aucun doute !!!
    il dure 2h50, le début est un peu long mais après 1/2 heure c'est beaucoup mieux.
    Don Keyser
    Don Keyser

Publiée le 8 janvier 2012
    Un long-métrage réaliste et vraiment beau, "Retour à Cold Mountain" est bon dans plusieurs aspects :
    - ses acteurs jouent sincèrement leur personnage ;
    - la réalisation est intéressante et offre de très belles scènes ;
    - le scénario relevant de l'historique est très bien mené.
    En soi, le film, sans être magistral, reste bon et prenant à travers l'histoire d'amour entre Nicole Kidman et Jude Law aggrémentée du jeu d'autres très bonnes actrices.
    Xavi_de_Paris
    Xavi_de_Paris

Publiée le 26 novembre 2011
    Plusieurs très bons moments sortent cette romance de l'ennui profond. Cette grande fresque se suit avec un intérêt certain, notamment grâce au portrait de l'Amérique profondément déchirée de l'époque. L'histoire d'amour entre les personnages fort bien interprétés par Jude Law et Nicole Kidman peut plaire à un certain public, dont je ne fais pas partie. Le personnage de Renée Zellweger est intéressant et apporte un certain piment au tout. Le manque d'épaisseur de la mise en scène est le gros défaut du film, au final.
    Guillaume182
    Guillaume182

Publiée le 25 novembre 2011
    Dès le départ le rythme est plutôt lent tout ca pour laisser place à un romantisme niait et des dialogues chiants sans saveurs c'est le gros défaut du film qui est centré sur cet amour chiant et naif entre une femme et un homme séparé par la guerre, amoureux, mais qui ne se connaissent pas.

Les quelques scènes de batailles son impressionnantes.

Ce qui est bien retranscrit c'est la violence qu'il pouvait il y avoir à cette époque.

Au final on retiendra que Nicole Kidman livre une de ses pires prestations en tant qu'actrice c'est la faute du personnage aussi, en revanche c'est peut être la première fois que j'apprécie Jude law. Zellweger est au top.

Dans le même genre que "Un long dimanche de fiançaille" en plus chiant.
    Publiée le 22 novembre 2011
    c'est un trés bon film,ne serait-ce que pour ces acteurs,en particulier Renée Zellweger et Jude Law,dommage que Nicole kidman ne soit pas plus touchante
    Merytamon
    Merytamon

Publiée le 22 novembre 2011
    Trés beau film, Le casting est pas mal du tout et offre des acteurs de talent en particulier Jude Law qui joue ici avec beaucoup de justesse et de sincérité, Nicole Kidman en éternelle amoureuse qui attend désespérement le retour de son bien aimé, Renée Zellweger qui apporte un peu de fraicheur au film, elle semble rude et se donne un genre mais au fond son personnage se montre touchant, Nathalie Portman et Philip Seymour Hoffman qui ne font qu'une courte apparition ainsi qu'une bréve scéne ou l'on peut apercevoir Cilian Murphy qui joue notamment dans "Batman" ou dans "Inception" aux côté de Leonardo Dicaprio. Mais les seconds rôles sont tout aussi bien. Une trés belle histoire d'amour sur fond de guerre de sécession, qui nous fait oublier la durée du film, certes les conflits qui éloigne un mari, un amant sont des thémes largement utilisés mais ici parfaitement repris par Anthony Minghella. les thémes de l'amour plus fort que le temps, de l'attente, de l'espoir sont ici abordés. Mais a côté, on y voit également toutes les horreurs de la guerre, la misére, la tyrannie des milices despotiques qui ne pensent qu'a retrouver les déserteurs, etc.. Bref un trés bon film a revoir !
    J-c T.
    J-c T.

Publiée le 22 novembre 2011
    Anthony Minghella retranspose L'Odyssée de Homèe en pleine Guerre de Sécession aux USA. Jude Law campe Ulysse et Nicole Kidman sa Pénélope. Un film épique avec gros moyens et beau casting.
    Un très beau film pour une belle histoire dans l'Histoire.
    Publiée le 21 novembre 2011
    Malgré une certaine niaiserie, ce film est touchant et on ne voit pas trop le temps passer.
    hubertselby
    hubertselby

Publiée le 21 novembre 2011
    On se croirait dans un remake de l'Odyssée d'Homère, cette fois-ci, Ulysse se fait la guerre de Sécession... René Zellweger joue une "poissonnière", Kidman Pénélope et Jude Law Ulysse. Et rien de moins que Nathalie Portman en guest star...
    Le réalisateur du patient anglais a voulu renouer avec son succès passé: le patient anglais mais sans y parvenir...
    Publiée le 6 novembre 2011
    un des films les plus chiants qui m a été donné a voir,on s emmerde, mais qu est ce qu on s emmerde, le film est lent, mais lent, d une lenteur avec une fois par la une scene de sex tous tres trash qui fait apparution comme ca sans le savoir et qui ne sert absolument a rien au film.
    adicte
    adicte

Publiée le 28 mai 2013
    Pas de quoi crier au génie. Le film qui a pour mérite de dépeindre la guerre avec justesse, ne parvient pas vraiment à nous passionner. Les personnages sont un peu figés et même si les acteurs font de leur mieux, le tout manque un peu d'épaisseur, de tension et de réalisme.
    Movie_Fan
    Movie_Fan

Publiée le 22 octobre 2011
    Vu il y a longtemps mais j'avais bien apprécié ce film. Je le conseille donc.
    stillpop
    stillpop

Publiée le 3 octobre 2011
    Oh le mélo.
    Ou l'histoire d'un gars qui survit... presque à tout.
    Dans la grande lignée des films "historiques" américains qui nous envahissent depuis 6 mois, mais cette fois çi ils s'entretuent, ça fait des vacances au reste de la planète (pour mémoire, 58000 soldats US morts au Vietnam, 1 millions de vietnamiens décédés, civils et autres).
    Donc, heureusement que le ton est décalé et totalement anti-guerre.
    Kidman est toujours moins belle en blonde, surtout par rapport au magnifique Jude Law. Renée est presque parfaite en bouseuse de première. Pour le reste, on est proche d'un très bon film, mais les faiblesses répétitives du scénario nous font regarder un livre aux péripéties obligatoires (on croirait la vie de Candide ou La petite
    maison dans la prairie) avec un rythme et des flash-backs un peu longuets.
    Dans l'ensemble une bonne idée de la vie "pourrie" de l'Amérique de l'époque avec suffisamment de mélo pour émouvoir. Un petit côté déjà-vu quand même.
    nonos_675
    nonos_675

Publiée le 15 mai 2011
    Film absolument superbe, tout en finesse... Paysages et images sublimes, acteurs parfaits, musique envoûtante... et l'histoire est habilement menée. Le réalisateur a vraiment donné vie à un chef d’œuvre!!! Vous passerez vraiment 2h30 enchanteresses !!!
    Publiée le 11 mai 2011
    Navrant... Ca commence bien et on se dit qu'on va assister à un bon petit drame romantique... mais le film sombre progressivement dans les longueurs et les scènes dénuées d'intérêt... La dernière demi-heure est même exaspérante, à tel point que le final censé être tragique ne procure pas la moindre émotion. Au contraire, on est consterné par les dialogues et la mise en scène lourdingues. La goûte d'eau qui fait déborder le vase est certainement l'allure de Nicole Kidman, toujours parfaitement maquillée et coiffée alors que la guerre de sécession sévit depuis des années !