Retour à Cold Mountain
    8754 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Retour à Cold Mountain ?

Publiée le 28 avril 2011
    Très belle histoire. Le contecte, les décors, les paysages et les interprétations de Jude LAW et de Renée Zellweger sont géniales. A voir !
    jaiden
    jaiden

Publiée le 26 avril 2011
    ce film est une trés belle fresque rien à rajouter emouvant
    Publiée le 26 avril 2011
    Une belle histoire, très émouvant, des acteurs très convaincant.
    Mais le film est un juste un peu trop long.
    wishkenshin
    wishkenshin

Publiée le 25 avril 2011
    Film très long et acteurs pas tous convaincants. L'intrigue était plus que moyenne et présentait trop de longueurs!
    asheline2911
    asheline2911

Publiée le 22 février 2011
    Bien que très triste et dramatique, c'est un beau film, avec un Jude Law et une Nicole Kidman absolument magnifiques. Seuls inconvénients : il est long et il y a quelques scènes dont je me serais bien passées... Il n'empêche que c'est un beau film quand même.
    AMCHI
    AMCHI

Publiée le 19 juin 2013
    Retour à Cold Mountain débute par une impressionnante scène de bataille mais c'est la seule du film après c'est l'errance de Jude Law à travers des contrées dévastées pas la guerre, le film alterne l'errance du personnage de Jude Law et le combat de son amour incarnée par Nicole Kidman pour faire marcher sa ferme en temps de guerre. Un beau film qui n'a cependant pas la touche qui fait la grandeur des films de ce genre (on pense notamment à Autant en emporte le vent) mais Retour à Cold Mountain n'en reste pas moins une belle oeuvre magnifiquement filmée et interprétée. Du beau cinéma.
    Publiée le 4 février 2011
    une belle fresque malgre le theme de la guerre de secession
    acteurs impeccables
    Publiée le 24 janvier 2011
    Je suis assez sceptique . Renée est très douée dans ce film. Nicole est très belle encore une fois et éperdument amoureuse. L'histoire nous tient moyennement en haleine c'est quand même un beau film on ne peut pas dire mais il y a un mais ...
    Publiée le 9 janvier 2011
    Une très belle hstoire d'amour , je n'ai pas vu le temps passer . Le début est long mais necessaire .
    GodMonsters
    GodMonsters

Publiée le 30 décembre 2010
    Un beau film ! Je n'ai pas vu passer les deux heures trente ! L'intrigue est bien mené, et sait faire patienter le spectateur. La réalisation est soignée, ainsi que la photographie. Il y a de très beaux paysages et de belles couleurs. Bref, visuellement c'est superbe ! Mais les plus grandes qualités de l'œuvre reste à mes yeux le casting (Jude Law, Nicole Kidman et Renée Zellweger sont impressionnants !! Bravo à eux.) et la bande-original qui colle parfaitement bien aux images. A voir absolument.
    yayo
    yayo

Publiée le 19 mars 2012
    Un bon gros drame historique comme on les aime. Alors c'est plutôt basique et prévisible, mais cela reste agéable à voir.
    Publiée le 25 décembre 2010
    Très bon film du genre. Une intrigue et un suspense à couper le souffle. Jude law y est
    génial. A voir.
    elisa2102
    elisa2102

Publiée le 3 décembre 2010
    "Retour à Cold mountain" est un drame se déroulant durant la guerre de cessession, il est assez long mais la durée ne se fait pas ressentir, car la beauté et l'excellent jeu de Nicole Kidman font qu'elle crève l'écran. La mise en scène et les décors sont remarquables.
    Publiée le 28 novembre 2010
    Nicole Kidman, gracieuse et majestueuse, dont le visage d’ange illumine le film ; Jude Law, aux métamorphoses physiques impressionnantes, nous livrant une interprétation juste et réussie d’Inman ; Renée Zellweger enfin, sans doute la plus grande surprise du film. Dans un rôle difficile, loin de ce que l’on connaissait d’elle, elle révèle une nouvelle fois ses talents de grande comédienne, alliant subtilement dureté et tendresse.
    grom1
    grom1

Publiée le 5 mars 2011
    Ce film est en effet un drame, et malgrer des longeurs (surtout au debut), ce film est plaisant a voir, car birn joue et emouvant.