Le Chacal
    4062 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Chacal ?

Un Duel de Titan. C'est en effet un excellent challenge que de réunir deux monstres du cinéma Us.
    Pari gagné car le film nous tiens en halaine malgré une histoire déja traité des centaines de fois.
    LeVellave
    LeVellave

Pas nul, pas génial. Un film très classique. La seule originalité du film, c'est les multiples déguisements de Bruce Willis.
    Sidney Poitier est toujours aussi en forme !
    Un thriller mou sans grand suspense, un tueur peu original, Richard Gere et Bruce Willis et la confirmation que Micheal Caton-Jones est un réalisateur de série B
    A oublié
    Une fois de plus la recette du thriller/policier américain (enfin semi-américain) fait mouche! La confrontation entre Bruce Willis et Richard Gere est explosive. Le scénario est pas mal mais a un goût de déjà vu... Il n'en reste pas moins que Le Chacal est un exellent film qu'il faut évidemment voir au moins une fois...
    Caine78
    Caine78

Publiée le 4 octobre 2010
    Reamke d'un film de Zinnemann. Sans génie, ce film est tout de même un solide thriller, plutot bien joué, avec de l'action et du suspense. Très regardable.
    Franchement dit ce film est trop fort! Même si la fin est un peu décevante, on ne s'ennuiye pas un seul instant durant le film. De plus Bruce willis est admirable et le face a face avec Richard gere ne peut que faire mouche ( surtout quand on sait que les 2 acteurs sont sont pas les meilleurs amis du monde...)
    Moi j'ai adoré!
    Riquet_2_Vzoul
    Riquet_2_Vzoul

Bon alors, c'est un méchant tueur (Bruce Willis) qui veut tuer la femme du président des zétazunis. Et comme c'est un véritable caméléon, on fait appel au seul homme qui puisse se vanter de l'avoir vu et d'avoir survécu, un terroriste de l'IRA emprisonné(Richard Gere)… Bien évidemment, la fin sera sans surprise !
    On ne croit pas une seule seconde aux efforts pathétiques de Bruce Willis pour changer de look ; alors que dans le film une simple chemise à fleur, une paire de lunette ou une perruque rousse suffisent à le rendre méconnaissable aux yeux des meilleurs limiers du FBI. On croirait que ce sont les Monthy Pythons qui ont inventé ses déguisement et on finit par en rire. En plus, il se la joue beaucoup trop cool pour faire un méchant crédible ; on en vient presque à souhaiter qu’il change de cible et massacre le bel Irlandais. Car justement, ce film offre à Richard Gere l’opportunité de jouer encore plus mal que d’habitude, ce qui n’est pas peu dire !
    Bref : intrigue invraisemblable, acteurs qui s’ennuient, réalisateur peu inspiré… Un film à fuir. Préférez-lui l’original (« Chacal » de Fred Zinnemann, tourné en 1973) qui proposait une histoire moins spectaculaire, mais beaucoup mieux racontée, avec un vrai suspense et une intrigue crédible). " (Le Chacal )
    Un bon film qui mêle action et thriller.
    Avec un scénario plutôt banal, le réalisateur arrive à nous maintenir en haleine jusqu'à la dernière minute. La composition de Bruce Willis est très bonne.
    Magnifique ce film très bien joué, bon suspence un bon duel Richard Gere et Bruce Willis un thriller implacable une poursuite inexorable à voir et revoir.
    C'est pas mal comme film, Bruce Willis en sombre tueur pro, Richard Gere en bon ex-terroriste qui aide les flics pour le retrouver, parce-que-c'est-le-seul-qui-est-foutu-de-le-faire...
    Non c'est vrai y'a largement des airs de déjà vu, mais ça fait pas de mal, loin de là!
    ArnaudN
    ArnaudN

Ce film de Michael Caton-Jones est vraiement excellent !!!! Les acteurs sont géniaux, avec Richard Geere dans le role du terroriste irlandais qui va se repantir, et Bruce Willis, dans le role du tueur à gage, qui fait dans le discret, et l'efficacité. L'histoire est impeccable; rien à redire, les musiques sont géniales, et les effets speciaux sont excellents. Il est tout de meme impressionnant de voir que tous les roles vont à Bruce Willis, et ce avec une grande virtuosite !!
    NE RATEZ PAS CE FILM !!!
    AMCHI
    AMCHI

Publiée le 29 avril 2013
    Bruce Willis n'est pas trop en forme dans ce thriller assez moyen et trop longuet. Ce remake est très en-deçà du film de Fred Zinnemann.