Le Chacal
    4032 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Chacal ?

Michael78420
    Michael78420

Publiée le 4 mars 2024
    Dans lequel il est fait la démonstration qu'en 1998, les ordinateurs à commande vocale en langage naturel existaient déjà. Il aura fallu attendre 25 ans pour que le monde s'enflamme en découvrant ChatGPT ! À part cette anecdote de geek, Le Chacal se regarde sans passion. Certes, c'est bien joué et bien tourné, mais cet homme seul face au FBI manque de crédibilité. Notons quand même les efforts de déguisement que fait Bruce Willis, ce qui semble beaucoup l'amuser. Mais l'acteur ne sait pas jouer les méchants. Alors il a beau tuer tout un tas de gens, on n'y croit pas. Dommage.
    Internol CETIN
    Internol CETIN

Publiée le 6 février 2024
    Excellent film, l'histoire est bluffante et Bruce Willis a un talent immense pour interprêter le Chacal !
    Balor69
    Balor69

Publiée le 29 janvier 2024
    Très déçu par cette suite qui n est pas à la hauteur du 1er film chacal réalisé dans les années 70,Bruce willis dans le rôle du méchant et Richard Gere dans le rôle du beau gosse taulard qui vas sortir pour trouver son ancien complice.
    Bruce willis qui se travesti à tout vas et se ballade en fourgon et bateau avec sa mitrailleuse polonaise zsu et son affut mobile, quand à Richard Gere qui avec une équipe du FBI essaye de retrouver son ancienne complice et amie Isabella et ce qui l empêche pas de draguer la troublante valentina (diane verona).
    La fin est d un ridicule dans le métro.,ont se demande comment la belle Isabella savait qu elle retrouverai chacal et declan et lui sauvé la vie. Très fortiche. Du bon cinéma hollywoodien.
    rocky6
    rocky6

Publiée le 23 juin 2023
    Un film d'action plaisant qui met en scène Bruce Willis dans le rôle d'un terroriste (le chacal) spécialiste du le changement d'identité. Face à lui Richard Gere campe un ancien membre de l'IRA emprisonné aux USA. Seul capable d'identifier "le chacal" il collabore avec le FBI. Le film se fait de plus en plus prenant pour terminer par un final réussi. Bruce Willis, dans un rôle à contre-emploi est très bon. Il multiplie les déguisements et se montre à l'aise en toutes circonstances. Richard Gere assure mais se montre moins convaincant. On note également la présence de Sidney Poitier, toujours excellent, en agent du FBI responsable de la traque du chacal. Un bon moment devant ce film assez typé années 90.
    mistermyster
    mistermyster

Publiée le 21 juin 2023
    Il y a deux films en un, le premier avec Bruce Willis, le second avec Richard Gere. Chacun fait son truc de son côté et puis quand cela s'impose, ils se croisent sans vraiment se donner la réplique.
    Est-ce qu'il aurait fallu créer une scène ou deux en flash back pour réellement connaitre leur histoire, et savoir qu'elle était leur relation, certes, très conventionnelle, mais cela aurait peut-être aidé à créer un lien, une alchimie.
    Ce qui pêche le plus aussi, c'est le casting, on ne peut pas opposé un Bruce Willis, tueur de sang froid, calculateur, contre un Richard Gere, ex-combattant de L'Ira, qui on croisé le fer ensemble pour devenir les meilleurs ennemis du monde.
    Non, le rôle de Bruce Willis ne fonctionne pas, car on ne le voit vraiment pas dans la peau d'un tueur, on n'y croit pas, le capital sympathie est trop fort, on est dans le cœur des années Die Hard, comment John Mc Lane peut être un tueur...non impossible !
    Le final sur le quai de métro est juste improbable pour ne pas dire autre chose, mais c'est bien à l'image de ce film. A vouloir trop donner, on en devient brouillon, on veut tout mettre à l'écran et le bon et le mauvais se côtoie, et bien trop souvent c'est le moins bon qui l'emporte.
    Romain Bln
    Romain Bln

Publiée le 8 avril 2023
    Pas terrible, un scénario simple , beaucoup de clichés spoiler: fbi en russie , Bruce Willis qui touche le foie a travers un canapé san visu comme si c'était calculé , la femme du président , bruce qui n'est finalement ppas mort

Heureusement, Bruce Willis a un bon jeu commet toujours , la fin est la décision du scénario. Les changements de look de bruce sont superbe je trouve.

Bref , a regardé si il n'y a rien d'autre a la télé
    nielrowbooks
    nielrowbooks

Publiée le 25 septembre 2022
    On n'en voudra pas aux acteurs de se montrer un peu mous, vue la mise en scène elle-même un tantinet mollassonne. Il faut noter que le scénario ne porte pas à une activité échevelée, nonobstant les nombreux cadavres qui jalonnent cette oeuvrette. Le final est d'un classique désolant par ailleurs pas crédible. Pour finir la litanie des réclamations, les 2 heures semblent bien longuettes. Pour le reste, c'est d'un niveau très professionnel, mais cela ne suffit pas pour ressentir ne serait qu'une once de l'art cinématographique.
    OMTR
    OMTR

Publiée le 27 juin 2022
    Chasse à l'homme

“Le Chacal” a parfois un rythme inutilement lent et décousu, mais il est agréable de voir spoiler: le FBI et le MVD – Ministère de l'Intérieur de la Fédération de Russie – lutter ensemble contre le crime international

Bruce Willis, Richard Gere, Sidney Poitier, Diane Venora et Mathilda May offrent tous des performances intéressantes.

La chute est spoiler: rondement menée jusqu'à une conclusion convaincante

3.3/5
    Le Guerrier
    Le Guerrier

Publiée le 5 avril 2022
    Je n'ai pas aimé ce film. En effet, il n'est pas à la hauteur de ce qu'il promet: un duel entre deux experts de l'espionnage et/ou de la guerre de l'ombre. En effet, ni l'ancien membre de l'IRA (et "son équipe de policiers) ni le "Chacal" (présenté comme un tueur d'élite pouvant tarifer ses contrats à plusieurs millions de dollars) n'est à la hauteur de l'enjeu. Le "Chacal" incarné par Bruce Willis s'avère trop facile à pister, ses plans trop facilement éventés, ses dizaines de perruques ne servent pas en grand chose. En ce qui concerne le membre de l'IRA, j'ai trouvé qu'il s'imposait trop facilement dans l'équipe de policiers, qu'on oubliait son passé trouble (un tueur), son comportement est trop fade et il accepte les compromis trop facilement (pas vraiment ce qu'on attend d'un terroriste incarcéré à juste titre depuis des années). Les deux sont un peu charismatiques mais sans plus. J'ai donc trouvé que ce film ne marchait pas...

Publiée le 26 octobre 2021
    C'était amusant de le voir notamment tirer sur Jack Black dans son meilleur rôle. Le fait que Jack Black se fasse tirer dessus était très amusant car il n'a rien fait d'autre que cela. Richard Gere était génial et inhabituel à regarder pour le public. Je n'avais qu'une seule plainte je pense qu'il aurait dû avoir plus de chance de danser avec Mathilda May. Bruce Willis joue le rôle du méchant ultime dans l'une de ses plus grandes performances. J'aime toutes les différentes personnalités que le Chacal utilise pour éviter d'être repéré ou d'avoir l'air suspect et pour éviter que son chemin soit tracé. J'aime aussi le fait qu'il aborde de front tous les problèmes qui se présentent. Il est professionnel et calculateur tout en étant capable de sourire et de se détendre. Malheureusement les autres acteurs ne sont pas à son niveau ou à un niveau proche bien que Jack Black soit superbement mémorable pour une fois. Mais Poitier en fait trop et de façon irritante...
    Tony Perin
    Tony Perin

Publiée le 31 mai 2021
    Je viens de le voir a l'instant, il est très bien, il y a de l'action et du suspense, Bruce Willis joue très bien le méchant et Richard Gère c'est la première fois que je le vois jouer dans un film d'action
    Spider cineman
    Spider cineman

Publiée le 6 mai 2021
    Grosse distribution pour ce film, un film d espionnage que j ai trouvé bien mené avec un Bruce Willis à contre emploi qui est très crédible. Si le scénario n est pas d une grande originalité, le rythme et le jeu d acteurs en donnent un bon résultat.
    Incertitudes
    Incertitudes

Publiée le 10 août 2020
    Ça fait plaisir de voir Bruce Willis loin de ces habituels rôles de sauveur du monde. Dans Le Chacal, il est un tueur sociopathe glaçant et je me demande, en dehors de John McClane, si ce n'est pas une de ses meilleures performances. J'aime bien aimé cette chasse à l'homme avec Richard Gere et Sidney Poitier. Ce chacal est vraiment insaisissable. C'est un véritable caméléon. Il a toujours une longueur d'avance sur la FBI. Après, ça reste un film policier/action américain. C'est-à-dire qu'il faut un quota de morts relativement important (pourquoi la spoiler: Russe d'ailleurs ? Snif
    , des explosions finales, un méchant qui bien qu'ayant montré sa supériorité écrasante pendant deux heures doit spoiler: mourir mais comme c'est Bruce Willis il faut bien lui vider un chargeur entier dans le corps
    et un ancien terroriste qu'on peut laisser filer en regardant cinq minutes ailleurs. Pas mal de facilités, donc pour offrir une bonne fin pas trop frustrante. Il suffit de se laisser embarquer par ce jeu du chat et de la souris grâce à ses bons acteurs sans trop se soucier de la cohérence de l'ensemble.
    HamsterPsycho
    HamsterPsycho

Publiée le 28 mars 2020
    Un film bien sévèrement jugé. C'est l'un des rares films où Bruce Willis campe le méchant. Cette chasse à l'homme en forme de compte à rebours est prenante, avec un Bruce Willis caméléon et la dernière apparition cinématographique de Sidney Poitier. Un bon thriller.
    Rorechar
    Rorechar

Publiée le 3 décembre 2019
    Un film qui est plutôt sympa, avec un face àface d'anthologie. Bruce Willis incarne ce tueur à gage insaisissable surnommé le chacal, qui projette de tuer la femme du président des Etats Unis, pour le contrer, le FBI fait appel à Declan Mulqueen (Richard Gere) qui a déjà eu à faire au Chacal. S'engage alors une course contre la montre.
    Les seconds rôles ne sont pas indispensable à l'histoire, (Mathilda May), le scénario est simple mais efficace. Il reste un bon film d'action. Le côté déguisement de Bruce Willis apporte sa touche de sympathie au film. De plus on voit que rien est fait au hasard tout est minutieusement calculé pour se rapprocher de la cible , le tout dans l’anonymat. Un très bon divertissement.