Le Chacal
    4062 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Chacal ?

Publiée le 3 janvier 2012
    tres bon policier!!! avec un bon face a face gere/willis, le film met un peu de temp a demarrer mais apre une fois le scenario lancer,difficile de decrocher et on ne s'ennuit plus une minute, bruce willis est efficace dans son role tailler sur mesure , et richard gere se charge du reste!!! la derniere demi heure est suspense garantie avec de bonne scene d'action!!! un agreable divertissement!!!!
    Publiée le 25 février 2013
    Un excellent thriller marqué par la très bonne interprétation des deux stars du film. Malgré cela, quelques effets visuels râtés et une réalisation maladroite, affaiblissent le caractère sérieux de ce long métrage.
    Publiée le 20 mai 2013
    Bien sûr on passe par tous les clichés possibles mais cela n'enlève rien au caractère particulier du film, ce qui est déjà pas mal.

Publiée le 4 septembre 2018
    Ce remake d'un classique èponyme de Fred Zinnemann est plutôt efficace mais franchement inutile! Dans la version de 1973, un tueur à gages cherchait à èliminer le gènèral De Gaulle! Dans le film de Michael Caton-Jones, l'histoire se dèroule dans l'Amèrique des annèes 90 où Bruce Willis y reprend le rôle de l'assassin et Richard Gere celui du terroriste de l'IRA engagè pour coincer cet homme insaisissable! En fait il y a une erreur de casting dans ce film! il aurait fallu Willis dans le rôle de Declan Mulqueen et Gere dans le rôle du Chacal pour que ce soit un peu plus vraisemblable! Et puis que vient faire le grand Sidney Poitier dans cette histoire ? Sans parler de Mathida May qui ne sert strictement à rien! On se contentera de quelques transformations amusantes de Bruce Willis qui remplit comme il peut le cahier des charges...
    Publiée le 28 septembre 2011
    Quel ennui...Seules les 30 dernières minutes tiennent réveillé.
    Publiée le 11 septembre 2011
    Un bon film d'action malgré un scénario ultra classique. L'opposition entre Richard Gere et Bruce Willis est pas mal et tient la route mais rien de bien exaltant dans cette réalisation au final assez prévisible.
    Marty08
    Marty08

Publiée le 25 juin 2011
    Raté de chez raté, quelle déception ! Une chose à sauver, Bruce Willis, toujours aussi bon. A part ça, Richard Gere fait du Richard Gere, charismatique mais toujours adepte du non-jeu. Et pourtant, il est bon quand il veut. Les effets spéciaux sont ratés, les clichés s'accumulent au fur et à mesure, l'intrigue très maladroite. Quelques bonnes scènes et puis c'est tout, c'est fini. On remarque même du premier coup quand certaines scènes sont faites en studio... Dommage, l'idée était bonne, y a du potentiel qui traîne sur tout le film mais ça n'est guère réjouissant. Ca reste un mauvais film, mais un bon mauvais film si vous voyez ce que je veux dire.
    Publiée le 4 juin 2011
    très bon film qui nous présente un duel entre Bruce Willis qui nous interprète un tueur sans pitié et Richard Gere un policier. Tout à fait captivant. On est loin du milliardaire de pretty woman mais R. Gere joue à merveille. Pour tous les amateurs de film policier!
    Publiée le 15 mai 2011
    J'ai personnellement trouvé ce film excellent. Même si certains avanceront un scénario un peu simpliste ou conventionnel avec quelques invraisemblances, si on joue le jeu de se laisser porter ce film policier devient alors redoutable d'efficacité et il n'y a pas un instant sans qu'il ne se passe quelque chose. Le personnage interprété par Willis, au top dans ce rôle de tueur sadique, mystérieux et insaisissable, tient en haleine le spectateur du début jusqu'à la fin.
    bsalvert
    bsalvert

Publiée le 8 mai 2011
    Rien n'est à garder de ce film au scénario convenu d'avance, les acteurs jouent au minimum.
    cris11
    cris11

Publiée le 25 avril 2011
    Un Bruce Willis très convainquant en tueur professionnel. Un scénario bien ficelé. Le point noir pour moi, c'est qu'on devine déjà comment se termine le film au moment où il commence. Les gentils s'en sortent et le méchant non. Je trouve que c'est un manque d'originalité même si c'est casiment toujours le cas. Cependant, le chacal est un très bon film, un thriller efficace.
    peypino
    peypino

Publiée le 25 avril 2011
    Gros navet du siecle dernier: Willis n'est pas du tout crédible en tueur caméléon(non désolé!)
    l'histoire et la mise en scene :on est vraiment sur un produit standard! ça se regarde d'accord mais a la télévision de préférence sur m6 entrecoupé de pub!
    Publiée le 18 mai 2011
    Le chacal, après tout ce film porte bien son nom. Film charognard sur l'ensemble de son contenu et peine à être immersif. Je laisse 2 étoiles pour Mister Bruce Willis qui sauve ce long métrage du navet.
    Publiée le 4 février 2011
    Pourtant adepte des films d'action, je n'ai pas réussi du tout à rentrer dans l'histoire. Le scénario part dans trop de détour en mélangeant revanche des russes et règlement de compte. Le casting n'arrange pas vraiment les choses. Seul Bruce Willis survole le film et remplie son rôle de méchant.
    Publiée le 6 septembre 2017
    On retrouve dans ce film un arrière gout de guerre froide. Des le début, le film commence fort avec une scène musclée et de l'action a tout va. Bruce Willis fait selon moi une prestation de haut vol. Il est froid, cynique, intelligent, désinvolte et se fond dans la masse tel un caméléon! L'intrigue proposée se laisse découvrir agréablement. Le suspens est présent de bout en bout amplifié par une bande son ENORME!! Je mets une demi étoile supplémentaire car elle ajoute une vraie valeur
    ajoutée au film. Richard Gère est égal a lui même. Un petit bémol quand même la fin est un tantinet prévisible. Quand bien même la perfection n'existe pas!