Le Chacal
    4062 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Chacal ?

Publiée le 8 octobre 2009
    y'a des longueurs, la fin est un peu lourdingue et decevante mais bon heureusement ce bon vieux Bruce est la pour donner un peu d'ame a ce film
    Publiée le 31 août 2009
    Un peu gros. Gere est pas fameux dans son rôle. Pour une fois qu'il ne doit pas faire le play-boy ... Divertissant.
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 26 août 2009
    Sur le papier s'est fort intéressant, sur l'écran s'est totalement différent.
    LucasdeGrasse
    LucasdeGrasse

Publiée le 11 août 2009
    Un thriller ordinaire, sans éclat, mais voir Bruce Willis en méchant blondinet (oui, il avait encore des cheveux...) vaut le coup d'oeil. Face à lui, Richard Gere est peu convaincant.
    Publiée le 3 août 2009
    Nul ! Film truffé d'invraisemblances et d'incohérences.
    Serge Riaboukine
    Serge Riaboukine

Publiée le 25 juillet 2009
    Deux acteurs qui ne convainquent pas, et pourtant je suis fan de B. Willis...
    fandecaoch
    fandecaoch

Publiée le 2 février 2010
    Le Chacal: tous est absolument génial dans ce film a part la fin. Vraiment ce film est un vrai petit bijou. Bruce Willis est encore une fois énorme.
    Publiée le 9 juillet 2009
    J'ai particulièrement bien aimé la bande sonore de ce film. L'introduction de Massive attack est superbe, Get Higher de Black Grape et red tape d'Agent Provocateur sont subliment. Pour le reste, j'ai apprécié la classe de Bruce Willis. Bien que par moment il surjoue la froideur. Je n'ai pas trouvé Richard Gere crédible, il fait tache dans le casting. Dommage qu'une erreur de montage fasse apparaitre et disparaitre du sang sur le visage du chacal et que la fin dans le métro soit plus que improbable. Donc 2 étoiles pour la bande sonore et pour Willis.
    lejojoducoin
    lejojoducoin

Publiée le 6 août 2011
    Un face à face comme je les aime, très intense et une histoire qui dans l'ensembletient la route. Parfois un peu gros, mais bon c'est comme ça. Et j'ajouterai que ça fait plaisir de ne pas voir Bruce Willis endosser le rôle du gentil sauveur du monde. Un bon moment!
    Publiée le 25 mai 2009
    Lamentable copie d'un film français des années 70 ou la personnalité visée n'était autre que le général de Gaulle, ou la psychologie des personnages était de mise et l'histoire en béton armé.

Du hamburger cinématographique.
    jamesluctor
    jamesluctor

Publiée le 25 mai 2009
    Oui. Ce genre d'histoire reste toujours divertissant, surtout qu'ici on a plutot des têtes connues qui jouent bien. Certains passages sont film sont donc impressionnants, et le chasse à l'homme est plutot bien menée. Mais bon, rien n'est transcendant, alors on se contente d'être diverti.
    basbi
    basbi

Publiée le 9 mai 2009
    Même si ce film donne un goût de déjà vu, il arrive comme même à faire ressortir de l'originalité avec brio.
    24titouille
    24titouille

Publiée le 6 mai 2009
    C'est plutôt un bon film dans l'ensemble mais le scénario laisse tout de même à désirer, je l'ai trouvé assez basique. Mais la réalisation est bonne, mais un peu trop sanglante à mon gout, surtout à la fin. Point très positif, vers la fin le réalisateur a réussi à créer un certain suspense, alors qu'au fonds de nous on sait très bien comment çà va finir.
    Par contre au niveau des acteurs, c'est assez inégal, Richard Gere est pour moi passé à côté pour ne pas dire complètement , alors que Bruce Willis est délicieux et magistral en tueur sadique. Sydney Poitier est bon comme à son habitude.
    Au final je mets deux étoiles, car ce film vaut quand même le coup, surtout pour Bruce Willis qui porte le film à bout de bras.
    Henrico
    Henrico

Publiée le 20 avril 2009
    Certes l’intrigue de Michael Caton-Jones est tellement remaniée qu’on ne peut pas lui reprocher d’avoir choisi de trop copier l’originale de Fred Zinneman. Cependant, autant « The Day Of the Jackal » était basé sur un scénario solide et tangible car inspirée de faits en grande partie authentiques, autant ce remake « Jackal » est basé sur une histoire tarabiscotée, cousue d’un fil blanc, autour duquel s’égrènent des perles de clichés : mafia russe se croyant intouchable commanditant un assassinat à prix d’or, une ex agente du KGB et un ex terroriste de l’IRA au portrait ciselé au burin et travaillant tous deux pour un FBI, lui, toujours à la masse, un tueur dont les changements de looks certes parfaits, sont fort nombreux et à la longue, lassants, pour déboucher sur des rebondissement aussi recherchés que des plats de nouilles. Bref, on est bien loin de la qualité montrée dans « Rob Roy », « City By The Sea » et « Shooting Dogs ».
    Publiée le 15 avril 2009
    Bruce willis est toujours aussi bon et je trouve que Richard Gere a également un bon role, qu'il joue très bien. J'ai mis deux étoiles car je m'attendais à un peu plus d'action.